Aller au contenu

[Licencié] Gangsta


Pokka
 Share

Messages recommandés

2aoz.jpg

 

Année de production: 2015

Studio: Manglobe

Genre: Action, Drame, Seinen

Durée: 12 épisodes de 23 min.

Licence: Crunchyroll (Simulcast) // @Anime (DVD / Blueray) en 2016

Date de diffusion: Du 2 juillet 2015 au 17 Septembre 2015

Réalisateur: Shukō Murase

Notes: 17+ (Violences)

 

Gangsta débute le 21 Mars 2011 par un série de Mangas, écrits et dessines par Kohske. La version française est éditée par Glenat.

 

556296a4e42e8.jpg

 

Synopsis:

 

L'histoire suit Nicolas Brown et Warwick Arcangelo, deux tueurs à gages aux personnalités opposées : le premier est taciturne et secret tandis que le second est vantard et coureur de jupons. Ils vivent à Ergastulum, une ville contrôlée par la mafia et les gangs, et gagnent leur vie en accomplissant diverses tâches rémunérées allant de la livraison aux assassinats sous le couvert de leur "agence" de "services en tout genre". Leurs vies vont être chamboulées lorsqu'ils vont rencontrer Alex, une prostituée qui cherche à échapper à la pègre... C'est alors que la nouvelle venue découvre que Nick est un "indexé", ou "crépusculaire".

 

Avis personnel:

 

L'un des animes que je suis chaque semaine, et loin d'être le plus mauvais. L'animation n'a rien d’exceptionnel, mais son originalité fait sa force: Parmi les personnages principaux on a un borgne, un sourd et une ex-prostitué donc bon... Malgré cela on a envie de suivre l'histoire pour en apprendre plus sur nos protagonistes. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on s'éloigne un peu du cahier des charges basique qu'on retrouve un peu dans tous les animes en ce moment. Cet anime a du potentiel mais je pense qu'on peut le caser dans la catégorie des animes "qu'on adore ou qu'on déteste". Il faut aimer les animes un peu sombres et ne pas être trop choqué par l'atmosphère brutal et macabre qui nous est présenté.

Une des forces de l'anime est sa musique (composée par Tsutchie) qui colle parfaitement au contexte. L'opening est vraiment bien, même l'ending :wow:. J'adore le personnage de Nico (le sourd '-'), c'est peut-être celui qui vous fera continuer de regarder l'anime, ou pas. Par contre, le personnage d'Alex est un peu inutile à mon sens, on va dire que c'est une légère touche Ecchi mais rien de bien méchant.

 

Personnages:

 

Nicolas Brown

 

956155nicolasbrownbybakapirated84058i.jpg

 

Avec Warwick qu'il connaît depuis l'enfance, il compose le duo de "Services en tout genre". 34 ans, 1,69 m, il est brun, a des origines asiatiques et l'air peu aimable. C'est un "indexé" comme le témoigne la plaque qu'il porte constamment autour du cou, et il manie parfaitement le sabre. Sourd, il parle le plus souvent le langage des signes et parle rarement oralement car "ça le fatigue". Il a des yeux de lynx et est capable de lire sur les lèvres des gens.

 

Warwick Arcangelo

 

1df00b0b534f0400c8dc3581bde2aea7.jpg

 

"Ami" d'enfance de Nicolas, il travaille, en plus de "Services en tout genre", en tant que gigolo les week-ends. 35 ans, 1,82 m, les cheveux blond cendré, il est borgne et souvent d'humeur joviale.

 

Alex Benedetto

 

tumblr_msdp4vgTg51qcuwqmo3_250.png

 

Ex-prostituée, elle fut délivrée du joug de son mac par Nick et Warwick. Depuis, elle est la standardiste de "Services en tout genre" en attendant de pouvoir voler de ses propres ailes. 24 ans, 1,67 m, elle a des longs cheveux noirs et une peau sombre.

 

556296a4e42e8.jpg

 

Trailer

 

 

Opening

 

https://www.youtube.com/watch?v=L2xpcZn0nOI

 

Ending

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gangsta est excellent,

Bien animé, consistant, fidèle par rapport au manga, sortant un peu du cahier des charges des animes classiques de la saison (merdique) que l'on a en ce moment

le doublage est cohérent et la soundtrack colle bien.

 

 

Par contre, l'opening je ne suis vraiment pas d'accord. Je la trouve totalement naze.

Vu l'univers, quelque chose de l'ordre du jazz aurait été apprécié, cette opening casse complètement toute la diégèse de l'oeuvre.

 

Imaginez vous seulement, vous vous apprêtez à regarder quelque chose de sombre, un peu tordu, avec des gangsters et la on te sort de la vieille euro-dance techno survolté toute moisie.

Et c'est dommage sachant que c'est le truc qui INTRODUIT l'anime tout entier.

Ce qui a eu tendance à complètement me casser mon délire.

 

Et le premier qui me dit chacun ses goûts je l'attend au tournant, sachant que c'est hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'opening n'a aucun rapport avec le thème mais bon moi ça me casse pas mon délire. Je trouve ça sympa moi ce genre d'opening. Je pense à l'opening de Death Parade qui est comparable: Rien à voir avec l'anime mais excellent quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je trouve gangsta pas mal ^^ (même si le premier épisode m'a rebuté, il a fallu que j'attende et que je fasse l'effort de voir le deuxieme épisode pour aimer ^^)

 

J'espere que la suite sera aussi bien et qu'elle suivra correctement le manga (enfin je pourrais pas le savoir, je ne l'ai pas lu jesors-rai.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Lasulf. J'ai eu un peu de mal avec le premier épisode et j'ai davantage accroché au second. J'ai déjà lu pas mal le manga et je l'apprécie particulièrement donc j'ai tendance à être plus dur que d'habitude dans mon analyse quand c'est le cas.

 

L'adaptation me semble assez proche du manga sinon, pas grand chose à redire de se côté-là. C'est le genre d’œuvre un peu sombre avec lesquelles on peut pas s'attendre à beaucoup d'effets dans les graphismes. Par contre, je suis également un peu déçu par la bande son, j'aurais aussi apprécié un truc un peu plus jazzy/classe. Ce n'est pas forcément mauvais mais cela aurait pu être encore mieux au niveau de la bande son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréable surprise qu'est Gangsta ! :d Pour le moment, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que les deux premiers épisodes m'ont hameçonnée comme c'est pas permis.

C'est assez surprenant d'avoir deux personnages principaux avec chacun un handicap physique. Ca les rend encore plus badass !

 

Pour le moment, la seule chose que je reproche à Gangsta, c'est la taille des boobs d'Alex (Elle porte pas de soutif" et ça défie la gravité. :o Amazing !)

 

Niveau intrigue, ambiance et compagnie. Je ne me prononce pas pour le moment. Je n'ai pas assez d'éléments pour me faire une idée.

Il y a l'air d'avoir une catégorie de la population humaine avec des capacités un peu hors norme. Le tout dans une sorte de ville italienne remplie de mafieux....

A voir où ça nous mène et en espérant que ça ne parte pas en cacahuète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais cet anime, quand j'ai vu la fiche j'ai direct été intrigué et je n'ai pas été déçu ! L'ambiance, l'animation et les personnages sont tous très bien construits, bon après on m'a fait la remarque de l'opening qui n'allait pas du tout avec le style de l'anime mais personnellement je ne fais pas plus gaf que ça à ce détail, j'avoue tout de même que c'est pas le mieux mais que ça ne me choque pas plus que ça ...

 

Pour l'histoire pour l'instant y a rien d'hyper concret encore je trouve, c'est des petites missions quoi donc je ne peux pas dire grand chose mais il y a quelques mystères qui commencent à se créer et que j'ai hâte de découvrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Troisième épisode très calme

Tout en transition, ou on apprend un peu a suivre le train train des deux prota-

 

Peut-être frustrant pour les fans d'action, mais plaisant si on aime quand une oeuvre prend son temps pour instaurer son background

 

Sympathique le petit jazz en soundtrack a la fin. Ça me conforte dans mon idée de départ ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un des animes que je vais suivre de près cette saison! Je n'ai pas lu le manga et ça me donnerais presque envie de le faire.

L'animation est vraiment bien faite, surtout au niveau des scènes d'actions. Et les personnages sont hyper bien pensés, surtout Nicolas, sourd et effrayant (surtout quand il essaye de parler!Mais on entend ces pensées à certains moments) Pourtant Alex me bloque un peu (oppai), j'espère la voir évoluer un peu au fil des épisodes car pour l'instant elle a l'air d'être là en tant que narratrice,pour contempler la vie de ses deux partenaires.

Je ne sais pas pourquoi mais cet anime m'a fait penser à death parade...peut être que pour moi il sortait un peu du lot par rapport aux autres animes de la saison(question de goût sûrement)

Je suis apparemment la seule qui a aimé l'op ( •̀ㅁ•́;) Je me suis dis "enfin un peu d'électro" et puis c'est vrai que le jazz aurais bien collé mais on a déjà drrrr! par exemple, c'est beaucoup fait donc je trouve ça quand même intéressant de changer un peu ^^

je n'ai pas lu le manga donc je suis impatiente de voir ce que peut nous reserver cet histoire!

つづく...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animé à la hauteur du manga et je suis d'accord pour dire que c'est un des seuls qui soient bons durant cette saison ^^ L'animé est super sympa à voir en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon.

 

Petit bilan des 9 premiers épisodes: On commence vraiment à entrer dans le vif du sujet. On reste dans un registre assez "sombre" mais pas trop. C'est toujours aussi bien animé et nos protagonistes sont de plus en plus attachants. Rien n'est laissé au hasard, les personnages secondaires ont également un chara-design soigné (même si beaucoup se ressemblent).

 

Bref, Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en regardant ces 9 épisodes. Même si je ne suis que 4 ou 5 anime de la saison je pense que Gangsta est l'une des meilleures sorties.

 

Petit bonus (spoil de l'épisode 8):

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Gangsta terminé. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai déjà lu le manga ou quoi mais j'ai du mal à rentrer dans l'anime et à me passionner pour.

 

Une fin en tout cas qui laisse un peu sur la faim car on s'arrête en plein cœur de l'intrigue. Autrement j'aime bien l'ambiance un peu sombre de l'anime, cela change de l'anime harem lambda si j'ose dire, mais j'en aurais attendu un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance. Manglobe ayant fait faillite, on ne verra probablement jamais la suite de Gangsta. C'est dommage : la fin de la saison mettait en évidence qu'une suite était prévu (ou alors ils étaient vraiment sadique chez Manglobe).

 

Je suppose qu'il faudra se rabattre sur le manga.

 

Cela étant, l'anime était sympathique. Pas passionnant ou épique, mais un bon passe-temps. Je n'irais pas jusqu'à le recommander, cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité

j'ai pas le le manga mais il parait qu'il est bien mieux toujours est-il que j'ai apprécié cet anime.

 

bon on va dire, les anime qui s'adresse à un publique plus mature sont rare du coup souvent je les apprécie. je trouve nos deux héros plutôt charismatique et ils sont surtout terriblement charismatique.

 

j'aime aussi le faite qu'un des deux héros soit sourd. mine de rien, c'est assez rare des personnage qui ne sont parfait, dommage qu'on en ait pas plus des comme ça.

 

 

après au niveau scénario, j'ai envie de dire que c'est du classique.

le gros défaut de l'anime, c'est clairement la fin très ouverte. en général je peux pas blairer ça mais ici ça passe à peu près

sans doute le faite que les deux héros soit en mode on va crever fait que ça passe

 

 

 

par contre pour la suite, je dirais que d'après ce que j'ai compris mangloba a acheté la licence donc ça veut dire que c'est pas l'éditeur du manga qui a mis de l'argent pour produire comme OPM par exemple. Du coup, vu que manglobe a coulé, que els vente physique sont mauvaise et que les ventes du manga n'ont pas non plus explosé, ouais la s2 semble morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...