Aller au contenu

[Licencié] Charlotte


Shaft
 Share

Messages recommandés

Je viens de voir les épisodes 8 et 9, et encore une fois, je pense que Jun Maeda est un génie. :o

 

L'épisode 9 est juste tellement énorme. :o

 

Je n'ai pas vraiment de remarque à faire dessus sinon. >.<

Mais je tenais à le dire quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça a pris son temps pour démarrer. Cela dit, je n'aime pas trop les transitions trop brutales. Le 6 et 7 cassaient le rythme. Le 8, changement. Le 9, changement. J'arrive pas à me faire une idée sur l'anime à cause de ça. Impossible de savoir dans quelle direction il va.

 

Après visionnage de l'épisode 12... le rythme est vraiment un problème de cet anime.

La transition est vraiment brutale épisodes 6 et 7, puis on nous sort un peu toute l'explication du chapeau. Evidemment, vu qu'on est pas au dernier épisode, ça ne peut pas marcher comme prévu. Et on nous sort encore une solution du chapeau.

 

Charlotte alterne entre lenteur, et révélations pas introduites correctement. Au final, ça donne presque l'impression que chaque épisode cherche à rattraper le coup du précédent pour pas causer de blessure émotionnelle trop importante. '^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'ai pas vu beaucoup de problème de rythme, ma seule peur était qu'on s'enlise dans la chasse aux espers et elle ne s'est pas réalisée. Je trouve normal qu'il y ait des phases où cela accélère et puis derrière il faut bien laisser aux spectateurs le temps de reprendre leur souffle.

 

L'épisode 12 est clairement un moment où l'on souffle avant l'apothéose finale. Malgré son nouveau look digne d'Albator, il me ferait plus penser à un Lelouch vu la stratégie qu'il décide de suivre notre ami Yu. Je suis curieux de voir comment ils vont faire une fin en un épisode. :brille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le rythme, je m'attends à une apothéose finale digne du "on se focalise sur les personnages secondaires pendant la moitié de l'épisode puis retour glorieux d'albator qui nous raconte une histoire".

 

Les seuls morts de l'anime sont des personnages secondaires ou non développés.

Je le trouve trop gentil au final /o/

 

Bon verdict sur le dernier épisode :

 

Il faut prendre une décision !

C'était sympa, on a enfin vu le héros à l'action faire quelque chose de bien tout en gardant son côté un peu manipulateur sadique.

MAIS s'ils nous mettent un pétage de câble, qu'ils le fassent jusqu'au bout, pas à moitié puis finalement happy end.

L'autre défaut et qu'on ne sait absolument pas ce qui s'est passé pour les autres persos. L'apparition d'un "Shinigami" dans le monde aurait au moins pu les faire réagir. Mais non, faut attendre le dernier pour voir une apparition miraculeuse d'un personnage autre que le héros. (et donc qu'il se débrouille tout seul comme un grand face à toutes les tentatives d'assassinats)

 

Cela dit, le fait qu'il garde toujours son petit carnet comme mémento était tout de même touchant, bien qu'il perde un peu la tête progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Je viens de boucler le dernier épisode.

 

Et étrangement, je suis un peu déçu. Ce dernier épisode est très classe, hein. Très bien fichu, dynamique et tout et tout... Et puis, un Yuu badass, ça ne se refuse jamais. Mais j'ai l'impression qu'ils ont précipité le tout et qu'ils ont choisi la solution de facilité pour le final.

 

Entre nous, cet ultime épisode aurait put faire une saison à lui tout seul, en se forçant un peu. Là, c'est juste veni vidi vici. C'est un peu dommage. Sans compter que je m'étais imaginé que Yuu aurait plus de mal à contenir tout ces pouvoirs. Mais à part quelques crises vite calmées, ça n'a pas l'air de trop l'avoir gêné. Quelques souvenirs qui ont disparu, mais c'est plutôt chiche.

 

Quand au happy end final... Non. Juste non. Ça ne va pas. C'est trop utopique pour qu'on y croit. Un Yuu qui s'autodétruit parce qu'il estime être devenu trop dangereux ou pour éliminer les dernières traces des pouvoirs sur la planète, ça aurait eut tellement plus de gueule. Et ça aurait été tellement plus beau, aussi.

 

Au bout du compte, Charlotte est un très bon anime que je recommanderais à n'importe qui, mais je le positionne quand même très en dessous des autres œuvres des studios Key.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili voilou je suis parvenu à la fin. Comme dit précédemment, ce dernier épisode est très riche et on aurait pu en faire une série de 12 épisodes facilement en agrémentant ici et là. On a le sentiment que le format 13 épisodes étouffe un peu le scénario de l’œuvre au fond.

 

Moi qui identifiais Yu à Lelouch on s'en rapproche par moments mais en restant au final assez gentil. C'est un choix, j'aurais limite préféré une fin moins douce. Et Je préfère Nao quand elle joue les dures quelque part. Cela n'en reste pas moins un très bon anime qui nous a fait vivre un certain lot de rebondissements appréciables à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anime se laisse suivre, mais s'oubliera vite une fois regardé je dirais, notamment à cause de son final qui laisse selon moi beaucoup trop de questions en suspens.

 

En effet, on reste sans explications quant à savoir : Pourquoi Tomori est martyrisée par ses camarades ? Pourquoi Shunsuke & Co ont laissé le BDE s'occuper seuls des possesseurs de pouvoirs découverts par Kumagami ? Qu'est devenue la fille (dont j'ai oublié le nom) "sauvée" dans le 1er épisode et réapparaissant dans l'épisode "dépression" ? De même, que sont devenus les camarades d'Ayumi ? Pourquoi appeler l'anime "Charlotte" alors que le terme n'apparaît qu'une, voire deux fois, et que le sujet n'est pas creusé plus que ça ? Parmi tant d'autres.

 

En gros, la série se concentre selon moi beaucoup trop sur le fabuleux destin d'Otosaka Yu au pays des possesseurs de pouvoirs, laissant du coup tout le reste du casting au second plan. D'ailleurs, j'ai du mal à me souvenir de scènes où monsieur n'apparaît pas.

 

Comme il a été beaucoup mentionné un peu partout, le dernier épisode aurait pu remplir à lui seul une saison toute entière où le reste du casting aurait pu être développé et où on aurait les réponses aux questions ci-dessus, mais bon… ce qui est fait est fait.

 

Bref, on archive et série suivante.

 

PS : Gigguk aussi ne s'est pas gêné pour faire son propre feed-back du dernier épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, Charlotte. Anime qui m'aura fait beaucoup hyper rien que par l’étiquette «Key/Jun Maeda».

 

Quel dommage que j'en reste sur ma faim. Il y avait des bons moments (tel l’épisode 6) et ça se regarde assez facilement, mais quand on regarde bien la plupart de l'anime est plutôt un grand bordel scénaristique à force d'attribuer que 13 épisodes à des séries qui ont besoin de plus (je parle pas du tooooout d'Angel Beats!).

 

En conséquence du nombre d’épisodes limités à... quasiment rien vu qu'on parle de Maeda, l'histoire part un peu en un beau vrac bâclé, surtout vers les derniers épisodes ou ça devient plutôt dur à suivre (par exemple, le dernier épisode qui n'explique pas combien de temps a passé alors c'est dur d'avoir des émotions particulièrement empathiques vers la fin de l’épisode, sans parler du placement tout bonnement foireux du dernier pouvoir...) ce qui se passe tellement que tout se passe rapidement et sans vrai approfondissement ou explication. Par exemple, j'avais du mal a croire que celui qui a écris la romance entre Tomori et Otosaka c'est la même personne qui a écris la romance entre Tomoya et Nagisa de CLANNAD tant le niveau de qualité est différent (fin, ceci dit, la réaction de Tomori était géniale vu la situation).

 

Notons aussi le fait que certains personnages ont fini par être tout simplement inutile, tel Takajo et Yusa. Il y a aussi des instances ou Charlotte me rappelle Steins;Gate, en moins bien executé, et autres séries que je remarque par ci par la. Sans compter les plot convenience dû au manque de caractérisation de certains personnages (camarades d'Ayumi, notamment) et des grands trous scénaristiques (frère de Tomori, Shane de ZHIEND...).

 

Le rush me dit qu'il aurait peut-être fallu sacrifier les moments comédie des cinq premiers épisodes pour donner une meilleure profondeur a tout ce qui se passerait par la suite, même si tout matériel KEY qui se respecte vient avec une bonne dose de comédie et de tragédie.

 

Mon avis final est donc que Charlotte est quand même nettement pire qu'Angel Beats qui lui, avait une consistance, juste pas assez d’épisodes pour l'univers et le nombre de personnages qu'il offrait. Maeda, après avoir dit qu'il allais régler les problèmes d'Angel Beats pour Charlotte n'a au final pas beaucoup d'excuses a part le manque d’épisodes attribué a la série, et je pense qu'elle aurais été meilleure si elle ne se concentrait pas tellement sur les pouvoirs mais plus sur ceux qui l'utilisent pour le peu d’épisodes qu'on lui offrait.

 

Prochain arrêt: Rewrite the Life!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlotte , un anime ayant dans osn staff Jun Maeda je vous mens pas que des que j'ai appris la nouvelle j'ai sauter de joie de pouvoir retrouver un anime de ce dernier , vu que tout le reste de ces anime était dans l'ensemble exceptionnelle et mette meme la larme a l'oeil ^^

Franchement , je viens de me taper les 13 épisodes d'affiler , j'ai bien aimer , c'est drôle , on passe des rires au larmes. Certains personnages , ost , et images vont penser a Angel Beats .

D'ailleurs en y ' faisant attention de plus prêt on peut associer certains personnages a ceux angel beats soit par le physique ou la personnalité. ( enfin c'est mon point de vu ) ^^

J'avoue certaines scènes ma bien fait marrer , et certains passages fut émouvant __pourquoi__.gif.

Mais pas autant que j’espérais ...j'avoue a un moment faut être attentif sinon on ce perd dans l'histoire mais je le trouve bien en régle général.__sosweet__.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Animé tout simplement super, je dirais que c'est sens doute le meilleur de 2015. L'histoire se développe au fur et a mesure et l'on va de surprise en surprise. Les personnage sont attachant et leur perssonaliter mon bien parfois fait bien rire .

Petit bémol , la fin qui a était très vite expédier . N'est en moins on a bien une vraie fin digne de conclure l'histoire.

 

je lui mais 9 / 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

8/10 objectivement - 9/10 personnellement

 

Très bon anime en général, assez plaisant à voir, mais le rythme change un peu entre les épisodes, je trouve. Mais ça ne m'a pas dérangé.

 

Heureusement qu'ils n'ont pas détaillés les deux derniers épisodes, ça aurait pris une éternité. Et la fin est acceptable.

 

J'ai bien aimé l'intervention du frère du MC, en plus d'être beau il apporte au moins un gros intérêt à l'histoire, pas comme certains qui eux sont présentés mais complètement inutile ou alors présent pour du fan service.

 

D'ailleurs, Yu et Lelouch se ressemblent un peu physiquement (enfin, selon moi) et l'utilisation de leur pouvoir grâce à leurs yeux sont assez similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux avoir les épisodes de Charlotte (je l'ai vu en streaming et j'ai de quoi le ddl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anime étant licencié de mémoire, on n'a pas le droit de le dl. Donc les liens ne seront pas autorisés sur le forum /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas mal le 1er épisode.

Par contre, le perso principal, est un fieffé c***** quand même.

 

Cependant le principe des pouvoir durant l'adolescence uniquement est frustrant, j'espère que ça va être un point qui évoluera dans le scénario.

Je vois déjà arriver de loin le grand méchant avec plusieurs pouvoir qui est en fait un adulte XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 visionné.

Okay c'est la mouise.

 

Pas plus mal en faite ce déroulement, parce-que je me disais justement que l'anime commençait à devenir ennuyant.

 

Un tournant dans l'intrigue j'imagine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...