Aller au contenu

Disgaea


Canataku
 Share

Messages recommandés

Je vois que personne n'a lancé de sujet dessus alors je voudrais vous parler de la série Disgaea, un rpg tactics développé par Nippon Ichi Software.

 

disgaea5.jpg

 

La plupart des titres sont sortis uniquement chez Sony (PS2, PSP, PSVIA, PS3) mais on retrouve également le premier sur DS.

 

Les jeux de la série sont indépendants, mais on peut souvent retrouver les personnages des opus précédents dans chaque nouveau jeu.

 

Les particularités de ce jeu :

 

Malgré des personnages plutôt enfantins pour la plupart, Disgaea est un jeu qui aborde parfois des thèmes sérieux, comme l'habitude des terriens à détruire leur propre planète.

 

De plus c'est un jeu généreux. Un nombre infinis de donjons (chaque objet du jeu est un donjon potentiel à explorer) et une limite de niveau de personnage à 9999. Je dirais que "démesure" résume assez bien le jeu.

 

Concernant le gameplay, on commence généralement le jeu avec deux héros de la série et 3 personnages créés automatiquement. Ensuite, de plus en plus de classes de personnages et de monstres sont disponibles à la création, et le système de réincarnation permet de créer des personnages selon nos envies. (il est possible par exemple de réincarner un mage en guerrier pour mémoriser les sorts mais taper fort et mieux encaisser)

 

Je tiens à préciser que si vous êtes adeptes de farm, ce jeu peut s'avérer être TRES TRES addictif.

 

Il existe également une version anime du premier jeu, qui est assez fidèle malgré quelques différences au niveau de l'ordre d'apparition des personnages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...