Aller au contenu

Makai Senki Disgaea


Canataku
 Share

Messages recommandés

Case%20Cover%20Back%20Outer.jpg

 

ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006

STUDIO : [OLM]

GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]

DURÉE : 12 EPS 25 mins

 

Synopsis :

Le Monde des Ténèbres est en crise : l'Overlord Krichevskoy, n'est plus... Laharl, le prince héritier du trône, s'éveille enfin, après une bonne sieste de 2 ans, grâce à l'intervention musclée de la plantureuse (selon ses propres termes) Etna. Mais le réveil s'avère dur, non pas parce que son illustre père est mort, mais parce que son statut de légitime successeur n'est pas reconnu par les démons ! Etna va aider notre pauvre prince déchu à reconquérir son trône tout en martyrisant son équipe de pingouins (les Prinnies) et en vantant sa plastique de rêve (toujours selon ses propres termes...). La course au pouvoir débute mais une seule place est à pourvoir !

 

Avis:

Ayant découvert découvert l'anime avant le jeu, j'ai remarqué en y jouant que l'adaptation était plutôt bonne.

Malgré ses graphismes plutôt enfantins, cet anime aborde parfois des thèmes plutôt sérieux voire profonds, même si le thème principal, l'amour, est un peu rose pour ce genre d'univers.

 

Et j'avoue, j'ai principalement testé l'anime parce que j'aimais bien le design des Prinnies...personnages fort intéressants d'ailleurs o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

ça va être dur de donner un avis sur cet anime, il fait partie des 50 premiers que j'ai vu du coup même si je garde un bon souvenir de la série il se peut qu'aujourd'hui si je revois la série mon avis soit différent

 

donc, comme je disais, je garde un bon souvenir de cet anime.

Je dirais que le scénario est plutôt classique mais l'humour prend bien. c'est plaisant à voir et les personnages sont attachant.

 

contrairement au canard, j'ai toujours pas joué au JV même si j'avoue avoir eu envie à la fin de l'anime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des premiers que j'ai vu (hors ceux que je regardais à la tv, à l’époque), cet anime. l'un des tout premier que j'avais ddl sur OA il y'a 2 ans de cela Mais assez de contage de ma vie. J'avais bien apprécié. C'était un anime amusant. la morale est un peu simpliste, mais qu'importe, c'est pas fait pour poser de grande réflexions.

Et c'est plutôt fidèle au jeu, je trouve, ce qui fait que j’apprécie bien l'univers.

(Après, il y'a une possibilité que j'ai un filtre de nostalgie dessus, mais je ne pense pas que ce soit le cas)

 

Dago: quand "un des 50 premiers" ça fait un souvenir qui lointain d'une époque ou tu n'avais pas vu 1/16ème de ce que tu a vu aujourd'hui, c'est que t'en à vraiment vu beaucoup. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

étant donné que j'approche les 900, 1/18ème serais plus proche de la réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...