Aller au contenu

King's Game Origin


Vaillont
 Share

Messages recommandés

image-1420452704.jpg

 

 

FICHE TECHNIQUE:

 

Titre fr: King's Game Origin

Titre vo: 王様ゲーム 起源

Auteur : Nobuaki Kanazawa

Dessinateur : Renji Kuriyama

Type: Seinen

Editeur Fr: Ki-oon

Editeur vo: Futabasha

1er tome paru en France: 12 Février 2015

1er tome paru au Japon: 2013

nombre de tomes en tout: 6

Nombre de tomes parus en France (au 29/07/2015) : 3 tomes (le 4ème sort le 8 Août)

Nombre de tomes parus au Japon (au 26/07/2015) : 6 tomes (terminé)

Magazine de prépublication : Inconnu

 

Synopsis :

 

4 août 1977, village de Yonaki.

Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l’intérieur, une invitation à un mystérieux “jeu du Roi” accompagnée d’un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d’être punis par le Roi…

 

Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant !

 

King’s Game Origin : découvrez les origines du jeu du Roi dans la 3e saison de King’s Game ! Plongez dans les entrailles de Yonaki et remontez le temps avec cette préquelle terrifiante…

 

MON AVIS :

 

Le 3ème volet des King's Game ! On remonte ici loin de le passé, loin des téléphones et des salles de classe, on utilise des lettres dans un petit village paumé ! Cette 3ème saison donne un souffle nouveau à la série qui n'est pas pour déplaire (on serait resté sur le même schéma, pas sûr que ça aurait encore marché). Ce manga se rapproche plus du Extreme que du normal, on a ici ses qualités, on retrouve la nature humaine, la violence, le gore, etc tout ça en y rajoutant le piment de l'histoire, les origines qui s'avèrent être très intéressantes. On y retrouve cependant un défaut (à mon goût) du normal, il y a un petit peu de romance ... Moins présent que dans le normal et qui s'harmonise plus avec l'histoire, mais quand même, ça me dérange, sans compter que c'est une romance plus ou moins inceste qui se répète de plus en plus régulièrement dans les animés/mangas, à croire que c'est une mode ... Le dessin a forcément le même style que l'extrême vu qu'il s'agit du même dessinateur, mais on voit qu'il a évolué et le milieu plus "nature" avec les forêts, montagnes, village, etc lui permet de mieux s'exprimer que pour une simple salle de classe. Pour l'instant, c'est un manga qui gagne en puissance au fur et à mesure des tomes contrairement à ses 2 acolytes qui faisaent les montagnes russes. J'ai hâte de voir la suite et je conseille aux fans de la série de suivre ce 3ème volet ! Cependant, pour ceux qui n'ont lu ni l'extrême, ni le normal, il serait bien moins intéressant de lire le origine puisque, ce suspense, cette envie de connaître la suite est notamment dû aux deux premiers volet !

 

Les + :

- Dessin évolué et le côté "nature" très présent

- Histoire plus intéressante qu'un simple survival game

- Personnages (bien plus charismatiques et intéressants pour moi)

- Présence de la police qui apporte à l'histoire contrairement aux 2 premiers volets où il étaient presque invisbles

- A ne pas manquer si vous avez déjà lu les deux premiers volets

 

Les - :

- Romance inceste

- Un peu de censure (dans un passage, on est censé voir des têtes coupés mais finalement, on ne voit que les cartons qui les contiennent ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Purrée j ai merdé ! Il y avait une promotion sur le tome deux, donc j ai acheté les trois premiers.

 

C est la 3eme saison boubouhou :tears:

En plus c est en cours... T^T

L histoire est elle bien indépendante ? V ais je ttous comprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Personnellement je viens de finir de lire le 6 éme . Contrairement a king's game extrême ou la fin peu en décevoir plus d'un, je doit dire que l'origine de la série et du jeu du roi et particulièrement bien expliquer dans cette série.

Si vous avait aimer king' s game , ou si vous n'avait pas encore lue king's game bas ce manga est fait pour vous. Il peut très bien se lire en premier.

 

 

 

Sinon pour ce qui se passe dans le dernier tome, c'est du lourd, on a toutes les explications pourquoi est comment le virus a pu se transmettre. Surtout ce qui et bien a la fin, c'est l'ouverture sur les séries king's game qui suive ou l'on voit les filles de kazunari honda , chiemi et natsuko partir dans leur lycée respective .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tellement été déçu de la fin de KGE (cette explications sortie de nulle part...) que j'ai juré de plus toucher a cette serie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...