Aller au contenu

[Licencié] Tsuritama


Canataku
 Share

Messages recommandés

Tsuritama.full_.anime_.jpg

 

Titre : Tsuritama

Titre original : つり球

Genre : comédie, science-fiction

Durée : 12 x 25 minutes

Année de production : 2012

Réalisation : Kenji Nakamura

Studio : A-1 Pictures

Licence : Wakanim (merci dagoba11)

 

HISTOIRE

 

Yuki Sanada est un lycéen qui déménage souvent et a du mal à communiquer avec les autres. Lorsqu'il arrive sur l'île Enoshima, il rencontre Haru, qui lui explique qu'il est un extraterrestre et qu'il doit l'aider à pêcher un poisson. Aidés par Natsuki, qu'on surnomme le prince de la pêche, et plus tard par Akira, ils ont pour mission de sauver Enoshima.

 

MON AVIS

 

Avez vous déjà appris la pêche à la ligne pour sauver le monde?

C'est bien la première fois que je voyais un anime de pêche à la ligne. Intéressant qui plus est.

On en apprend pas des masses sur le sport, l'histoire étant quand même shônenisée au possible, mais on ressent l'adrénaline du héros à chaque fois qu'il a un poisson au bout de la ligne.

Son incapacité à s'exprimer correctement en public le rend également attachant, il est possible de s'identifier un peu à lui pour certains.

Les autres personnages sont aussi intéressants que variés, en comptant le classique expert en pêche à la ligne, un extraterrestre, le chef d'une organisation secrète...

 

Un anime très coloré qui vaut le détour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Invité

juste une petite critique sur la fiche, en france, c'est wakanim et non crunchyroll qui a la licence.

 

 

une série injustement méconnu je trouve. la série est très agréable à regarder et surtout on a tendance à dévorer.

 

sinon, effectivement dans l'anime nos persos pèchent mais je dirais que ça sert plus de liant qu'autre chose entre les différents personnage. un peu comme la natation dans free si vous voyait ce que je veux dire. donc n'y cherchait pas un anime sportif avec tout ce que ça comporte.

 

après au niveau scénario c'est je trouve plutôt classique. des trucs qu'on a déjà vu mille fois dans des anime de type school life. cependant, petite déception pour moi sur la fin qui change assez de registre et devient un peu trop fou. ça a je trouve gâché l'ambiance, bref trop abrupte.

 

un anime que je conseille plutôt de voir. ne compter pas trop sur la perte de licence par wakanim.

c'est un anime réalisé par le studio A-1 Picture et donc une filiale d'Aniplex tout comme wakanim à l'heure actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai bien aimé cet anime, un tranche de vie un peu déjanté et sympathique. Peut-être pas l'anime du siècle, ni quelque chose à prendre très au sérieux en terme de réalisme, mais je ne trouve pas à m'en plaindre.

Les personnages évoluent bien durant la série, peut-être un peu vite, même, mais ça vaut mieux que de l'immobilisme et en 12 épisodes, pas le temps de trainer si on veut que tout le monde ai droit à son heure de gloire. c'est appréciable, des persos qui évoluent (ça devrait même être la norme, mais ça ne semble pas être évident pour tout le monde).

Une ambiance sympathique, le petit coté bord de mer donne quelque chose d'exotique. Et même si la pèche n'est pas le point principal de l'anime, mais il prennent quand même la peine d'évoquer le sujet.

C'est beau visuellement au niveau des couleurs couleurs, les persos ont par contre tous la "tête A1", c'est d'ailleurs comme ça que j'ai très vite deviné quel studio était derrière l'anime, même si le jeu de couleur ne me faisait pas spécialement penser à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...