Aller au contenu

[Licencié] Aoharu x Kikanjuu


Shaft
 Share

Messages recommandés

Ciy1EM5.png

 

Année de production : 2015

Studio : Brains Base

Genre : action, comédie

Durée : 12 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis : Tachibana Hotaru est une fille qui arbore un uniforme de garçon. A travers un étrange concours de circonstances, elle se retrouve entraînée dans le monde de l'airsoft par son voisin "host" Masamune. Très vite, Tachibana va se passionner pour les jeux de survie. Ensemble avec Masamune et Tohru, ils vont essayer de devenir la meilleure équipe du Japon. Un seul problème : leur équipe Toy Gun Gun n'accepte pas les filles. Comment Tachibana va se débrouiller dans ce nouvel environnement ?

 

 

Avis personnel : Un gender-bender sympathique qui nous entraîne dans le monde de l'airsoft avec un bon travail du studio Brains. (Baccano,Durarara...)

 

Les graphismes et l'animation sont de bonne facture avec des couleurs assez vives dans l'ensemble qui vont bien avec la légèreté de la série. Le chara-design est assez classique : une fille plutôt garçon manqué qui fait un peu prince charmant, un host sympathique et un mangaka X un peu plus sombre.

 

L'anime alterne les scènes d'action d'airsoft avec les états d'âme de Tachibana qui étrangement parle d'elle à la troisième personne. Un peu trop d'ailleurs à mon goût par moments, ce qui peut casser un peu le rythme par moment. On voit ainsi le parcours de Tachibana dans une description assez réaliste de ce type de jeu. Elle ne sait pas vraiment tirer mais compense par son athlétisme, son envie et son instinct quasi bestial.

 

L'anime met l'accent sur Tachibana, et en arrière plan sur la relation Tohru/Masamune qui a un léger parfum yaoi par moment. La musique est sympa.

 

Une bonne surprise de l'été qui mérite un coup d’œil, qui rappelle un peu Ouran High School Host Club en plus léger et dans un environnement différent. Il peut être un peu caricatural mais il reste un bon divertissement.

 

 

Personnages principaux :

 

7mBn6v0.png

Hotaru Tachibana, présidente du conseil des élèves de son lycée, c'est une boule d'énergie positive qui possède un fort sens de la justice. Elle devient accro à l'airsoft et vient compléter la team Toy Gun Gun.

 

G0KTuIG.png

Masamune Matsuoka, host de métier il attache une grande importance à son environnement, qualité qui lui permet de mieux comprendre les autres et d'exceller sur les champs de bataille. C'est le leader de Toy Gun Gun.

 

ZCJNf72.png

Tohru Yukimura, notre mangaka de hentais un peu sombre mais également un sniper d'élite de Toy Gun Gun qui a une profonde affection pour Masamune.

 

 

Trailer :

 

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=4u1enmehfCM

 

Ending :

 

http://www.dailymotion.com/video/x2wtlv7_ending-aoharu-x-kikanjuu-gunjou-survival_tv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les 2 premiers épisodes, sincèrement j'arrête pas de rigoler, ça me rappel en effet énormément Ouran High School Host Club, ça part du même principe d'ailleurs. Les personnages sont agréables, attachants et vraiment amusants donc on passe un bon moment avec eux ! Ensuite la musique est bien rythmée, j'aime beaucoup, pour ce qui est du graphisme il est très prenant et fluide.

 

Niveau de l'histoire bah c'est plutôt simple mais sympa de découvrir l'univers du air soft je trouve, ça change, j'en avais jamais vu avant personnellement ! C'est un bon anime pour se détendre et rire quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Animé terminé à l'instant. Je reste pas mal sur ma faim. Il y a trop d'éléments qui coupent le rythme et/ou l'intérêt je trouve dans cette série. Le pire étant pour moi :

 

Le moment où Tachibana a oublié le verrou sur Goemon-san lors du TGC -_-

 

 

Les personnages au final, en particulier Masamune et Hotaru sont un peu lourd par moment, entre la dramatisation de l'un et le côté égo/3e personne de l'autre. Et sinon la fin fait un peu coupée, au-delà de la source de mon insatisfaction :

 

Hotaru n'avoue même pas au dernier épisode qu'elle est une fille, elle aurait pu arriver devant les autres en robe. Et je ne comprends pas vraiment d'ailleurs qu'elle se ballade tranquillement en uniforme masculin sans que personne ne dise jamais rien. Elle ne revendique même pas un côté masculin. Cela serait un gars que le scénario n'aurait pas beaucoup changé sauf au niveau de la culpabilité qu'elle ressent.

 

 

En fait, c'est un gender-bender qui n'exploite que très peu les éléments du genre, d'où ma relative déception sur ce point. Et pour le reste, le scénario est assez brouillon dans la façon dont il est posé et dans sa réalisation. C'est dommage car il y avait quelques éléments intéressants entre le thème de l'airsoft, le gender bender et les personnages. En gros une déception et un anime moyen, qui se regarde néanmoins certes.

 

A voir si on aura une 2e saison, cela m'étonnerait quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai pas mal aimé cet anime pour ma part. Clair qu'il reste des incohérences et qu'au bout d'un moment certaines choses n'avancent / ne se résolvent pas donc ça peut finir par être agaçant. En revanche j'ai été très agréablement surprise par les personnages ; je trouve que ce qui fait surtout l'intérêt de l'anime c'est les relations entre eux, leurs évolutions et leurs émotions. Ça peut être assez prenant et ça créé des moments intenses pendant les combats. Y'a aussi tout un petit côté stratégies / technique avec les différents types d'armes d'airsoft & co, je sais pas à quel point c'est réaliste ou non mais en tous cas ça donne un peu de relief et de variété aux combats.

 

C'est donc pas un chef d'oeuvre en soit mais par rapport au pitch de l'anime je ne m'attendais pas à ce genre de choses o/ ! J'aimerais bien trouver le manga un jour pour voir ce que ça donne à la base.

 

( comment ça je déterre des vieux trucs !? x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va, ce n'est pas si vieux que ça, perso, j'ai un peu continué le manga par curiosité, il va plus loin que l'anime. Gender-bender powaaaa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité

anime vu il y a quelque temps.

 

j'ai été obligé de googler pour me rappeler de la série, enfin juste la tronche des perso principaux m'a permis de m'en rappeler.

 

donc bon, ça se regarde, je regrette les clichés sur les persos surtout ceux fait pour plaire au fille, c'est tellement visible, genre on a une espèce de faux sasuke qui a été trahi...

 

après la relation entre les membre de l'équipe sont bien gérer et évolue correctement.

y a des longueur par moment, bref un 7/10.

 

par contre c'est à la mode les jeux de survie? j'ai du en voir trois en un que ça soit de l'airsoft ou du painball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...