Aller au contenu

Réanimer l'activté d'OA !


Vaillont
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord avec l'idée d'aleph pour proposer un sous forum avec les animés de la saison en cours. Je suis également pour un tri par dates, cela rendra la section plus claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ajouterais bien un tri "terminé" et "en cours"

 

et +1 pour la date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sous-forum sur les animes de la saison en cours me semble une évidence.

ça m'a traversé l'esprit ce week-end, tiens. :d

une section "anime en cours" serait bien, pour mieux coller à l'actu. Et informer au moment de la sortie d'un nouvel épisodes pourrait être utile, aussi.

En soit, je pense que ceux qui suivent les animes en cours se tiennent eux même au courant des sorties d'épisode, mais bon, si OA le fait pour eux, ça donne une image de dynamisme, et ça rappelle "vous pouvez parler de cet épisode ici après l'avoir vu".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je sais pas si le post est toujours d'actualité mais en relisant la carte mentale faite par Shisai, quelque chose m'a interpellé.

Dans la partie Forum donc, il y'a une branche intitulée "Interdiction de commenter sur le site mais sur le forum".

 

Il m'est arrivé de voir sur certain site, que les commentaires liés à un article n'étaient en fait que des posts du forum.

Il serait donc possible de créer une section News dans le forum et d'y coller toutes les news faites sur le site. Et tous les posts fait dans le sujet de la news se retrouverait "collé" dans le site. De même, la news sur le site afficherait, par exemple, les 5 derniers commentaires, et si l'utilisateur du site veut voir plus de commentaires, il est reversé sur le forum.

 

Ça fait surement beaucoup de travail au niveau de la programmation web, mais je pense que ça vaut le coup car ça permettrait de créer un premier "flux" directement sur le site.

 

De plus, en "analysant" un peu le site, je me suis rendu compte que celui ci, pour moi, n'est pas du tout dans l'ère du temps niveau web. Sans aller dans les détails, le site est absolument pas responsive, alors que peut être 50% de la navigation web se fait sur téléphone ou tablette... Le site étant "la première vitrine du forum" (le site existe avant tout pour lui même mais il n'en reste pas moins la porte d'entrée du forum pour la plupart des gens).

 

L'idée serait, pour moi, d'organiser une refonte du site afin de pouvoir le préparer à son avenir et en profiter pour le rendre responsive et adapter aux modes d'utilisation du web d'aujourd'hui.

 

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'idée du forum/site => commentaires = post, effectivement c'est en cours de réfléxion, merci de ta proposition :)

 

alors que peut être 50% de la navigation web se fait sur téléphone ou tablette...

 

 

Non, pas chez nous en tout cas ;)

 

Le responsive pour être responsive c'est pas très utile, surtout quand à la fin ça fait ressembler tout les sites car y a un template classique réutilisé partout, car le plus simple. Maintenant effectivement faut que ça marche partout je ne dis pas le contraire ^^

 

Et oui la refonte du site c'est aussi en cours de réflexion ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

peut être serait-il bien de clôturer ce sujet et d'en créer un nouveau avec ce qu'il a été décidé de faire, l'orientation retenu...

 

bref les conclusions prise suite à la création de ce sujet

 

genre comme tu l'as dit refonte forum/site dans le but de faire une V4 qui arrivera dans un ou deux ans, le temps de tout développer

 

le pourquoi du comment des changements de couleurs, la refonte de l'organisation du forum, l'organisation du pôle com...

 

bref impliquer et informer nos membre de ce qui se trame en interne et que non le fofo n'est pas mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non, pas chez nous en tout cas ;)

 

 

Peut-être aussi parce que c'est dégueu actuellement, je dis ça je dis rien... *sifflote*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dit rien :d

 

( Bon j'édite quand même :P ), je suis d'accord avec le fait qu'actuellement étant pas niquel ça aide pas non plus, mais le taux nouveaux visiteurs / tablettes est probablement très faible de toute manière ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...