Aller au contenu

[Licencié] Akagami no Shirayuki-hime


Shaft
 Share

Messages recommandés

JHv0AGS.png

 

Année de production : 2015

Studio : Bones

Genre : aventure, romance

Durée : 12 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis : Shirayuki est une belle jeune fille travaillant comme herboriste. Attiré par la rareté des cheveux rouges de Shirayuki, le prince Raji veut en faire sa concubine. Shirayuki décide donc de couper ses cheveux et de partir pour le royaume voisin afin de fuir ce prince qui la pourchasse.

 

Dans la forêt qui sépare les deux royaumes, elle croise le prince Zen et le soigne. Avec son aide, elle parvient à pousser Raji à renoncer à Shirayuki. Elle décide donc de suivre Zen qu'elle apprécie avec l'ambition de devenir médecin de la cour du royaume de Clarines. Comment va-t-elle se débrouiller dans cette nouvelle contrée ? Comment va évoluer sa relation avec Zen ?

 

 

Avis personnel : Il s'agit de l'adaptation d'un bon shoujo par un bon studio (Bones) donc le résultat est sans surprises de bonne qualité. On suit l'histoire douce et rafraîchissante de Shirayuki qui fait son possible pour soutenir Zen dans ses entreprises, ce qui la pousse en premier plan et la rapproche des intrigues de la cour.

 

L'art est de bonne facture, assez simple mais bien exécuté, à l'image du manga. Les couleurs sont vives et donnent un côté léger et joyeux à l'histoire. Le chara-design est lui aussi simple et épuré, la seule originalité résidant tout au plus dans la couleur des cheveux de notre "cendrillon". Le background des personnages ensuite est bien fourni et les sentiments ainsi que les relations entre les différents protagonistes sonnent assez juste. On les voit aussi évoluer, se confronter à leurs doutes et aller de l'avant. C'est intéressant à ce niveau.

 

Avec cette impression de légèreté, on ne fait pas vraiment attention au rythme. Le tempo est assez doux mais quelques scènes d'action ici et là viennent distraire le spectateur. La musique est ok dans un registre doux et joyeux. J'aime assez l'ending.

 

Le shoujo de la saison pour ceux qui n'ont pas eu leur dose de romance, et ne vous en privez pas car celle-ci nous narre une vraie histoire, gentille et douce.

 

 

Personnages principaux :

 

vImvagu.png

Shirayuki, notre héroïne aux cheveux rouges qui possède un caractère joyeux et une bonne dose de volonté. Elle est assez intelligente et s'intéresse aux plantes et à leurs usages médicinaux, ce qui l'amène au poste d'apprenti-docteur de la cour royale de Clarines.

 

skbyxj6.png

Zen Wisteria, second prince du royaume de Clarines. Il est d'une nature gentille voire nonchalante et considère ses aides comme des amis plutôt que comme des subordonnés. Il a une profonde affection pour Shirayuki et fera tout pour l’aider quand elle en aura besoin.

 

 

Trailer :

 

https://www.youtube.com/watch?v=SE-_EjwHQXM

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=Mth-Jekyo-k

 

Ending :

https://www.youtube.com/watch?v=aAfwXMd_X1A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'une "Cendrillon", ce serait plutôt une "Blanche neige"

 

Concernant l'histoire, c'est vrai que c'est léger. Il y a certes quelques intrigues, mais pas de quoi laisser vraiment réfléchir. On se laisse emporter facilement par l'histoire et les persos attachants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Encore un anime qui s'achève, rafraichissant et dans un univers bien fait. Par contre, tel une bouffée d'air frais, il est facile à regarder mais au fond le scénario n'est pas transcendant.

 

Un peu trop sweet pour moi peut-être. Cela manque de situations pour épicer la romance quelque part, même si cet amour tranquille peut séduire.

 

Encore une oeuvre coupée en tranches de 12 épisodes. On verra bien s'il y aura une suite. En tout cas avec le manga, ils ont de quoi faire à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste encore le dernier episode a voir! Je me demande comment va finir la saison.

 

C'est vrai que j'aurais bien aimé plus de scenes d'action, d'autant qu'elles etaient plutot bien animées et fluides.

 

enfin apres si cest toujours pour sauver Shirayuki ca va bien deux secondes xD

 

 

Ca serait bien qu'il y ait une saison deux, histoire de voir ou vont aller les personnages. J'en ai marre de m'attacher a des personnages qui ne durent que 12 episodes! xD

Je regrette juste le caractere un peu mou selon moi de Shirayuki, même si elle colle bien au theme de l'anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La saison 2 reprend avec une Shirayuki plus proche de la cour. Une histoire toujours aussi douce et rafraichissante. Voyons ce que va donner l'intrigue avec ce mystérieux garçon blond. La dose de shoujo de la saison, je ne crois pas qu'on en ait vraiment à part celui-là.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMTHeXapcx4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une belle histoire d'amour, pure et noble. C'est ce qui fait son intérêt et sa faiblesse. Tout est rose avec quelques semblants de péripéties pour agrémenter. Si c'est un bol d'air frais, l'absence quasi totale de fêlure dans ce bel amour empêche paradoxalement de l'apprécier pleinement. Rien de vraiment humain ne vient le mettre en valeur ; Izaya contemplerait les protagonistes qu'il serait partagé entre l'ennui et le sommeil.

 

C'est donc un beau conte de fée, bien animé et avec un suspense bien dosé qui hélas ne parvient pas à dépasser le stade de la romance pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité

Encore un anime qui s'achève, rafraichissant et dans un univers bien fait. Par contre, tel une bouffée d'air frais, il est facile à regarder mais au fond le scénario n'est pas transcendant.

 

Un peu trop sweet pour moi peut-être. Cela manque de situations pour épicer la romance quelque part, même si cet amour tranquille peut séduire.

 

Encore une oeuvre coupée en tranches de 12 épisodes. On verra bien s'il y aura une suite. En tout cas avec le manga, ils ont de quoi faire à mon avis.

je n'ai vu que la saison 1 et c'est suffisamment rare pour être souligné mais je partage grandement l'avis de shaftou alias le droppeur fou. c'est un anime assez frais avec une héroïne assez forte et qui sait ce qu'elle veut, ça change de la cruche qui est là pour le fan service.

 

je trouve que du coup on peut comparé avec Akatsuki no Yona même si ce dernier et plus "violent".

je les trouve assez similaire ces deux là donc si vous avez aimé l'un, vous aimerez doute le second.

 

après, effectivement, le scénario est assez classique et pas non plus très recherché mais l'anime frais, les personnage ont aussi assez de profondeur et les relation entre personnage plutôt bien travaillé tout ça fait que ça se regarde super bien.

 

tout comme shaft, je déplore cependant que par moment ça soit trop cucul. bon au final c'est comme dans beaucoup de série romantique, ça a tendance à trainer mais je dirais que c'est typique des relations japonaise.

après contrairement à yona, shirayuki ne rencontre pas de grosse épreuve, enfin c'est l'impression que j'ai. il y a des péripétie mais peut être pas assez travailler pour casser un peu le rythme nian nian

 

ça reste cependant un des anime de 2015 à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Points forts

  • D'excellents personnages. Shirayuki n'est pas une fille frêle et qui n'a aucune réelle ambition. Elle a un objectif fixé, elle veut atteindre ce rêve, elle est forte et courageuse. C'est ça qu'on veut ! Pas d'une fille qui sait rien faire d'elle même ou d'une fille gnian gnian. Je note aussi l'excellent personnage qu'est Obi (mon préféré de la série). Sérieusement, je préfère Obi x Shirayuki que le couple principal.
  • L'évolution des personnages. On peut dire que les personnages changent au fil du temps, il faut le dire ! (Je ne vais pas citer d'exemples pour ne pas spoil).
  • Pas d'apparitions de nouveaux personnages H24 : Il y a un "recyclage" des personnages, ils retrouvent une certaine utilité, ils évoluent. C'est ça que j'aime.
  • Le chara design et les graphismes en général sont très bien réussis.
  • L'histoire est calme, plaisante et assez mature...
  • ... avec un accompagnement d'OST qui rentre très bien dans le thème.
  • Les relations entre les personnages sont bien faites !
  • Pas de "triangle amoureux basique". On peut dire qu'Obi ou le prince Raj aime Shirayuki, c'est un fait, mais ils n'oseraient même pas la toucher.
  • Le couple se forme vers la fin de la saison 1 : c'est déjà mieux qu'un shojo où on doit attendre 172811728 ans pour une déclaration d'amour.
  • L'humour dans l'animé est vraiment sympathique.
  • Je trouve que le doublage est très bien réussi et colle bien aux personnages, surtout Obi. 

Points négatifs

  • Le couple stagne à partir de la saison 2. Un peu, pas trop, mais il stagne.
  • Avis personnel, l'OP et l'ED sont pas non plus les mieux que j'ai pu écouter.
  • Quelques personnages qui méritent d'être mieux exploités, mais bon vu l'anime, on ne peut pas tout dire. 

Note

  • Personnages : 9/10
  • Audio & Visuel : 9.5/10 (car il n'existe pas de perfection pour le visuel)
  • Scénario : 8.5/10
  • Obi : INFINI/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...