Aller au contenu

Umineko no naku koro ni


Lasulf
 Share

Messages recommandés

15082801431620293113539274.png
 
Il est conseillé d'avoir vu avant les Higurashi no naku koro ni même si ces séries ne sont pas véritablement liées.

 

 

Titre : Umineko no naku koro ni ( When the seagulls cry , うみねこのなく頃に )
Genre : Horeur / Policier
Auteur : 7thExpension
Studio : Studio Deen
Durée : 26 épisodes de 24 minutes
Année de production : 2009

 


Umineko no naku koro ni est la troisième série des "When they cry". Il est issu d'un Sound Novel du même nom et a été également adapté en Mangas et en Light Novel (mais seulement en anglais ou japonais). Il est composé de deux arcs de quatre histoires et l'animé vous narrera le premier arc et les histoires suivantes :

 
Arc 1 : Legend of the Golden Witch
Arc 2 : Turn of the Golden Witch
Arc 3 : Banquet of the Golden Witch
Arc 4 : Alliance of the Golden Witch
 
15082801431720293113539275.png
 


Sur l'île Rokkenjima en 1986, Kinzo, le chef de la famille Ushiromiya est mourant et décide donc d'inviter les onze membres de sa famille sur l'île afin de décider pour l'héritage. Il y a également de présent sur cette archipel cinq serviteurs et un docteur. Néanmoins, après l'arrivées des derniers membres sur l'île, une tempête empêchera ces personnes de quitter celle-ci et d'étranges évènements se produiront provoquant des meurtres mystérieux sur ces personnes.

 
15082802573120293113539365.png
 
15082805043620293113539574.png
 
~ OPENING ~
 
 
~ ENDING ~
 
 
15082801442120293113539284.png
 


Une excellente série ! Franchement, je m'attendais pas de voir une perle comme celui-ci. Un bon scénario comme on pouvait s'attendre des auteurs des Higurashi no naku koro ni. Des personnages bien dessinés, attachants et qui possédent chacun plusieurs facettes tout au long de l'intrigue. Un opening agréable à écouter.A regarder mais âmes sensibles s'abstenir, car malgré la pixellisation des scénes d'horreurs et de tortures, on devine facilement ce qu'il se passe :3
Le seul point négatif (ou pas), c'est que la suite, Umineko no naku koro ni Chiru, n'a pas été adapté en animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

joli présentation! comme je te l'ai dit, c'est un anime que je dois voir.

 

y a l'air d'avoir max de perso par contre donc vaut mieux que je mate ça un we que le soir après le staff. sinon, je vais en chier pour retenir qui est qui.

 

par contre plutôt que épisode 1, j'aurais mis plutôt arc1... là ça se mélange avec les vrai épisode.

 

je te donnerais mon avis sur la série quand je l'aurais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a filé le visual novel, je comptais le voir d'ici peu mais il m'a assuré que l'animé ne valait pas le coup par rapport à ce dernier.

Est-ce que tu as eu l'occasion de le voir également pour comparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta presentation m'a donné envie de le regarder! Je suis fan de Higurashi no naku koro ni, meme si les deux histoires n'ont rien a voir entre elles, si c'est aussi angoissant que higurashi, ca vaut forcement le coup!

 

Je l'ajoute a ma liste "a voir"! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a filé le visual novel, je comptais le voir d'ici peu mais il m'a assuré que l'animé ne valait pas le coup par rapport à ce dernier.

Est-ce que tu as eu l'occasion de le voir également pour comparer ?

 

J'ai pas fini mais oui le sound novel est largement mieux ^^

Déjà, il y a très peu d'animé qui arrive à adapter correctement et complétement un visual novel (30h à 100h de jeux contre des animés de 12 à 26 épisodes...).

Sur Umineko, tu as des informations dans le sound novel que tu as pas dans l'animé, l'ambiance est plus imposant, et c'est moins "limité" par rapport à celui-ci (les scénes d'horreurs, t'imagineras pas la différence.)

Enfin, c'est pareil pour tous les romans, je dirais juste que l'animé est fidèle au visual novel.

 

Après l'avantage si tu commence par le visual novel, tu es pas bloqué pour lire les Chiru.

 

Par contre : Les visuals novel de ryukishi07 (si tu as la version PC) ont un défaut si tu es un adepte du chara-design : c'est les personnages (enfin il a dû te montrer a quoi ressemblent leur mains xd), néanmoins, si c'est la version PS3, tu auras aucun problème à l'apprécier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci pour ces infos ! :)

Je commencerai donc par le VN d'abord et je regarderai alors l'animé !

Ah j'ai la version PC, je ferai gaffe aux mains, je n'ai pas encore essayé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...