Aller au contenu

Fahrenheit 451


Asturiano
 Share

Messages recommandés

Cette fois-ci, j'aimerais vous parler de Fahrenheit 451, écrit par Ray Bradbury.

 

Résumé : 451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.

 

Avis : Au début, j'avais ce livre car à la fin du collège, ils nous le conseillaient en "piste de lecture" ... du coup, je l'ai commencé avec une certaine appréhension ^^ Mais en fait, il s'avère que l'histoire est très intéressant et véhicule des messages vraiment "beaux", si je puis dire ^^ La conservation du savoir par les livres, la lecture qui pousse à la réflexion ... (enfin, je ne vais pas vous refaire le résumé du roman) Ensuite, non seulement il est intéressant, mais en plus, étant donné que c'est un roman de science-fiction, il est très prenant, et donc se lit vraiment très vite (il n'est pas très long : 200 pages).

J'aime bien le style de l'auteur aussi (enfin tout du moins ce que la traduction nous laisse voir de ce style, puisque l'auteur est américain), il est assez original, avec des métaphores recherchées (enfin je trouve), mais le style reste très fluide et agréable à lire.

 

Je vous recommande ce livre, il se lit très vite et est très intéressant ! :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...