Aller au contenu

Reportages/podcasts sur l'Asie/le Japon


Kirito67100
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

Je voulais vous proposer un topic dans lequel nous pourrions partager nos liens vers des reportages ou des podcasts ayant pour thème l'Asie, et Surtout le Japon :)

 

Je vous propose du coup un lien vers la chaîne youtube d'une personne ayant réalisée avec un ami a lui un tour de l'Asie, tour qui à été clos par un Voyage au Pays du soleil levant :)

 

Une série de vidéos très bien réalisées, des explications claires, bref de quoi nous faire rêver :)

 

Le lien => https://www.youtube.com/user/laurentcaccia/videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Voici un reportage de la chaîne de télé Arte, sur "la vraie histoire de la bombe d'Hiroshima, j'ai vu ce reportage d'une heure et demi hier et je dois avouer que cela donne beaucoup a réfléchir sur le monde dans lequel on vis.

Des témoignages poignants de survivants de la catastrophe et des scientifiques/soldats ayant conçus et largués la bombe.

Je le conseille vivement :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avait déjà vue , c'est vrai que cela fait vraiment réfléchir . les témoignage sont  touchant , quand tu entend les victime et se qu'il on subit après les deux bombe tu te rend compte de l'atrocités  et du crime de guerre commis par les américain ( car au finale le japon se serais rendu si les américain avait proposer une rédition qui permettait a l’empereur de garder sont statue , le japon ne demander cas mettre fin a la guerre . se seul problème et qu'il vouler garder leur honneur . les bombe n'était pas du tout nécessaire , mais après des milliard de dollars dépenser dans le projet Manhattan les état unis se devait de montrer leur suprématie au monde )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...