Aller au contenu

Brainstorm' Seduction de Setona Mizushiro


dragonit
 Share

Messages recommandés

post-15731-0-70061000-1441826643_thumb.jpg

 

Bonsoir tous le monde!

Ce soir je vais vous présenter Brainstorm seduction. J'avoue que j'ai d'abord était attiré par la couverture.

Puis lorsque j'ai regardé le thème cela m'a fait pensé au dessin animé Vice-Versa.

Sauf qu'au lieu d'une petite fille c'était une femme mature de presque 30 ans.

 

 

 

Ce manga raconte l'histoire de Ichiko une femme de 29 ans qui est toujours célibataire parce qu'elles se posent

trop de questions ... ou autant que tous le monde.

Cependant au lieu des traditionnelles bulles de réflexion on suit les réflexions du comité cérébrales.

Celui-ci est composé de Kishi qui note tous ce qui se passe bon ou mauvais,Ikeda qui se démoralise vite et n'a pas de confiance en soi même si elle parait rabat_joie,Yoshida qui préside l'assemblée mais se laissent rapidement débordé,Ishobashi toujours joyeux et impétueux et enfin Hatoko qui se laissent porter par sa tristesse, sa joie, sa gourmandise, son expressivité.

 

Puis un jour Ichiko rencontre Ryoichi( 7 ans plus jeune) et le comité est ébranlé ils ne savent plus quoi penser, quoi faire comment s'organiser.

C'est toute l'histoire shojo que l'on connait. Ils finissent par faire des tentatives, des actions improbables.

Jusqu'au jour où une autre facette va apparaître et tous bouleverser ...

 

 

 

Personellement je me suis éclaté devant ce manga qui est rempli d'imprévu prévisible. Vu mon résumé on pourrait

penser que l'histoire d'Ichiko est au premier plan. Non, rien de rien elle ne sert que d'arrière plan au comité cérébrale. J'ai bien aimé ce concept parce que chaque membres est comique à sa manière. On s'amuse tous le temps!

C'est d'ailleurs toute la subtilité de ce manga on se fend la poire devant les frasques de ces personnages alors que la pauvre Ichiko ne va que de fausse joie en galère.

 

Ci-dessous vous trouverez tous les personnages énoncé dans l'ordre du résumé au-dessus.

En français leurs nom ont été traduit par Mémoire, Pessimisme,Raison, Optimisme et Passion.

N'hésitez pas à cliquer surles images pour les voir en plus grand( désolé nul en infos!)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Comme tout les mangas de seront mizushiro on se demande si ça va bien finir pour le perso principal :') ( c'est la partie qui me dérange le plus dans mon monde de bisounours et licornes arcenciel )

 

Le concept du manga fait penser à vice et versa mais je le trouve très original quand même et je le conseille pour celles qui aiment les shojo, il est intéressant et pas insipide.

 

Les personnages sont tous bien travaillé et le scénario est élaboré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...