Aller au contenu

Narcos


Sequentia
 Share

Messages recommandés

1442714822-narcos5.jpg

 

 

Créée : Chris Brancato, Eric Newman, Carlo Bernard

 

Avec : Wagner Moura, Pedro Pascal, Boyd Holbrook

 

Nationalité : Américaine

 

Genre : Drame, Policier, Thriller

 

Statut : En production

 

Format : 52 minutes

 

Synopsis :

 

Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.

 

Source AlloCiné

 

Avis :

 

ermagaaawwwwdnvglnsdjkgbmkjs serait le mot le plus juste pour décrire mon expérience devant ce petit bijou que nous a pondu Netflix, LOIN devant HBO qui est selon moi en perte de vitesse avec ses séries à cliffhanger de plus en plus prévisible.

 

Narcos, donc, Biopic décrivant la vie tumultueuse d'un des plus grands Narcotrafiquant que le monde n'ai jamais connu ne fais pas dans la dentelle.

Au programme, de la violence, du sexe, des morts, de la drogue, de la bagarre, des morts, du sexe et encore de la bagarre. Et c'est absolument fantastique.

 

Le point le plus impressionnant de cette oeuvre reste le choix de la réalisation. Bien entendu, la série est romancée et je suppose que quelques éléments de l'intrigue ne sont la que pour dramatiser l'ensemble, mais bon dieu! Ce qui choque, c'est l'intégration subtile de véritables images d'archive en PLEIN MILIEU des scènes.

Imaginez vous seulement, en train d'apprécier des événements supposés fictifs quand tout d'un coup, en plein dans la scène, une image d'archive vient s'ajouter naturellement pour justifier l'action.

 

Que ce soit des documentaires de l'époque, des photos d'Escobar (le vrai, pas l'acteur), des émissions etc etc.

Je ne souhaiterai pas vous gâcher la surprise mais attendez vous a être décontenancé

Ainsi, simple spectateur, nous nous questionnons sur ce que nous regardons. Notre suspension de la réalité consentie se brise littéralement, ce que nous regardons est véritable, réel et contemporain. Le tout est soutenu par un narrateur qui ne manque pas de faire ses commentaires salés sur les événements de l'époque

 

Le travail sur l'ambiance est très bien effectué, on sent même une volonté de faire des petits clins d'oeils aux films policiers des années 80 au début de la série avec une soundtrack bien cheapos, bien 80's. Que du bon.

 

Les acteurs sont convaincants et je note une volonté certaine de la réalisation de bien démarquer le vrai Pablo Escobar, que l'on voit tout le temps souriant dans les images d'archives, avec l'acteur incarnant Pablo qui lui a une mine très renfrognée, l'air sérieux, la ressemblance est la mais elle ne marque pas.

 

C'est avec amour et tendresse que je vous incite fortement à vous jeter sur cette série.

Excellente opening au passage, que l'on connait pas cœur au bout de deux épisode à force de la chanter.

En plus y'a l'acteur qui se fait exploser la tête dans GoT, AVEC UNE MOUSTACHE.

OUPS, SPOIL.

 

:^.^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...