Aller au contenu

Redskin le nouveau one pièce ou naruto


Weslait
 Share

Messages recommandés

Je viens de découvrir un mangas dont les débuts sont plus que prometteur. Il y a actuellement 3 chapitres, et je pense que dans un futur proche il pourrait concurrencer des mangas tel que one pièce. Que pensez vous de cette série? De plus il s'agit d'un auteur français, il rare de voir un Manfra de cette qualité. Voilà le lien pour ce qui veulent lire:

http://www.delitoon.com/espace-reperage-series/serie-redskin.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vite fait les 3 chapitres/épisodes. Première réflexion, c'est truffé de fautes d'orthographe. Ensuite l'histoire a l'air de tenir la route mais le thème me semble un peu léger pour pouvoir le comparer à Naruto et a fortiori à One Piece. Elle fait un peu penser à Hunter X Hunter mais d'assez loin.

 

Le dessin est plutôt bon bien que assez éloigné de mes goûts. J'aime les dessins plus travaillés et les bêtes sauvages me laissent un sentiment partagé. Quelques dessins de combats sont aussi limite un peu bâclés.

 

Bref une œuvre honnête d'un amateur surtout au niveau du dessin si on fait abstraction de l'orthographe mais à des années-lumières des shonens que tu cites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite la comparaison me semblait honnête car bien sûr j'ai comparé les 3 premiers chapitres du manfra avec les 3 premiers des deux monstres du genre japonnais. Et faut dire qu'en dessin et scénario one pièce et naruto sur les premiers chapitres c'était pas parfait, comme redskin. La question que je me pose c'est est ce que dans un futur proche ce manfra pourrait tenir la comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que One Piece, je n'avais pas accroché plus que cela au 1er volume, j'ai commencé à accrocher au 2ème. Mais ce qui fait la force de One Piece, plus que le dessin c'est la richesse de l’environnement. Naruto là j'ai un peu oublié depuis le temps mais il me semblait bon dès le début. :hum:

 

Ensuite c'est relativement courant qu'un manga s'améliore au fil des chapitres, c'est comme si le mangaka s'entraînait. Ici, on a des des idées intéressantes comme le mantra qui rappelle un peu une forme d'énergie qui existe souvent dans les shonens. Par exemple dans Hunter X Hunter c'est le nen. Ensuite, j'avoue ne pas être super fan du côté zoo et de la baleine arche de Noé.

 

Pour avoir autant de succès, il faut plaire au plus grand nombre avec un personnage principal auquel tout le monde s'identifie. L'indien écolo perso cela m'étonnerait que cela fasse un si gros hit que ça. Cela ne fait pas assez épopée/aventure. Et puis je pense qu'il faut de la chance, car il doit exister pas mal de mangas d'excellente qualité méconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends justement les prochains chapitres en espérant voir plus d'aventure. Mais je pense qu'il y aura pas mal de changements sur ce manfra. L'auteur avait annoncé les 3 premiers chapitres comme une sorte de prologue vu qu'à la base c'était un one shot qu'il a décidé de serialiser. Maintenant faut espérer que les changements opéré dans les prochains chapitres seront bon.

 

J'attends justement les prochains chapitres en espérant voir plus d'aventure. Mais je pense qu'il y aura pas mal de changements sur ce manfra. L'auteur avait annoncé les 3 premiers chapitres comme une sorte de prologue vu qu'à la base c'était un one shot qu'il a décidé de serialiser. Maintenant faut espérer que les changements opéré dans les prochains chapitres seront bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à nous tenir au courant des prochains chapitres. Je suis au second là, et ça fait pas sérieux les fautes. Il devrait se relire et corriger. Il appelle le monstre Sygre et ensuite un type dit sigre. Ce n'est qu'un exemple, mais les fautes, surtout les grosses, sont pas cool.

 

J'ai repéré une ou deux cases qui auraient pu ne pas être faites du tout. Mise à part ça, y'a du potentiel, je pense, je préfère attendre d'avoir lu la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auteur a annoncé sur son Facebook une rallonge de 5 jours par chapitres pour améliorer le dessin et corriger les fautes de frappe et d'orthographe. La cadence infernale d'un chapitre par semaine sans assistant apporte trop de faute d'inattention colonne lui. Il a d'ailleurs posté une page du chapitre 4, sa promet!!

Je pense qu'au fil des chapitres se manga peut devenir un très bon manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois, c'est sûr que tout seul et un rythme de un chapitre par semaine, c'pas très viable. Alors même s'il rallonge de 5 jours, si la qualité est améliorée alors c'est bien mieux. Les gens qui aiment sauront attendre.

 

Je suis donc curieuse de voir ce que la suite donnera, et je guetterais des news sur ce post. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois, c'est sûr que tout seul et un rythme de un chapitre par semaine, c'pas très viable. Alors même s'il rallonge de 5 jours, si la qualité est améliorée alors c'est bien mieux. Les gens qui aiment sauront attendre.

 

Je suis donc curieuse de voir ce que la suite donnera, et je guetterais des news sur ce post. :)

L'auteur viens d'annoncer la sortie du chapitre 04 de redskin pour demain sur delitoon. Need

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 04 est maintenant disponible. Et C'est prometteur! Le lancement du premier arc, on ne voit pas encore grand chose. Mais le peu qu'il montre donne envi. D'ailleurs de nouveaux personnages qui on l'air complètement barré font leur apparition. Vivement le prochain chapitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu le lien ? À moins que ce soit dans le même endroit que les premiers... x) *part voir*

 

 

EDIT: J'ai lu et y'a encore des coquilles, des fautes pas cool. Niveau dessin, c'est pas toujours ultra réussit mais je pense que ça peut passer...

Par contre, je crois qu'il a mal amené une scène, un élément, parce que je n'ai pas compris ce dernier sur le coup. Malgré ça, je vais continuer de voir ce que ça donne.

 

... Bon, c'est un peu dommage parce que il sait pas les critiques faites ici, ça pourrais l'aider un peu. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il y avait des scènes qui été très mal structuré mais j'avais pas tout, compris. Je suis parti le relire et le sens des page avait changé( c'est mieux maintenant). Je pense que l'auteur avait mal numéroté et que les pages avait basculé. Pour le dessin j'ai trouvé les 5 premières pages vraiment moyennes, pour la suite c'était plutôt bon. Je t'invite à relire le chapitre avec les pages dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...