Aller au contenu

[Divers] Les écrits d'Utsumi


Utsumi
 Share

Messages recommandés

Bonjour bonjour ! Ici j'écrirai tout ce qui peut me passer par la tête, bonne lecture !

 

La divinité réincarnée

 

Mon cœur bat la mesure et quand nos regards se croisent le tempo part crescendo pourtant le temps semble s'arrêter mais la mélodie continue. Ton visage illuminé, je ne vois que sa beauté, comme absorbé par ces traits familiers qui te dressent un portrait si particulier quand tu es à mes côtés.

Quand tu me parles le seul son sortant de ta si jolie silhouette me semble tout aussi somptueux que toutes les caresses qu'une déesse ne pourrait jamais procurer. À croire que en ton sein se cache un saint parmi les symboles divins que ton corps semble incarner. Si à un seul de tes baisers je pouvais goûter je pense que j'en mourrais car la volupté d'un tel présent, au moment présent, ne peut être consommé par la simple humanité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est trop mignon !! :brille

Tu écris bien, c'est agréable à lire ^-^

Tu aimes bien les rimes au passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hello: En fait, tu t'es trompé de section ... il faut que tu ailles dans la section vos créations (je ne me souviens plus du nom exact), tu verras il y a une sorte de petit règlement, c'est très bien expliqué ;)

Ici par contre, tu peux parler de livres/d'auteurs que tu as aimé en faisant une petite présentation, un peu comme dans les sections mangas, dramas, etc !

 

Sinon, si je peux me permettre, j'aime bien ce que tu écris, mais je trouve tes phrases trop longues, il n'y a pas assez de virgules, enfin ce serait plus fluide si tu faisais quelque chose au niveau du rythme de tes phrases ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups !! C'est vrai, j'avais vu la bonne section mais au moment de poster le sujet j'ai cliqué sur une autre, désolé ! :desp:

 

Merci Tironne c'est gentil ! :biz:

Et oui effectivement j'ai mis plein d'assonances et d'allitérations

 

Asturiano : Oui je sais, à la base j'avais écrit ça en vers mais j'avais du mal à écrire tout ce que je voulais en 12 syllabes. Finalement j'ai refait le poème en prose mais j'ai pas trop réussi à reconstruire un rythme correct tout en préservant les sonorités, mais je prends en compte le conseil, merci ! x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, je comprends mieux ^^ au début je me suis demandé si ça devait pas être en vers, ça sonnait comme des vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra le bouger oui. :mhu (invocation de rouge/violet)

 

Ta première phrase est vraiment trop longue. C'est d'ailleurs peut-être pas que la première. Rajoute de la ponctuation, un texte a le droit de respirer lui aussi. J'ai un peu le sentiment que tu en te laisses dépasser par ton texte.

 

Autrement, personnellement j'aime le choix de la prose, car je préfère le texte libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça explique le problème de rythme ^^ Par exemple dans ta première phrase, il faudrait mettre un point avant pourtant, et des virgules après "mesure" et après "se croisent". Après c'est à toi de laisser parler ton âme littéraire ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...