Aller au contenu

ASTERION


Invité
 Share

Messages recommandés

Invité

alors, pour une fois, je fais pas un sujet sur des coffrets. c'est suffisamment rare pour être signaler :sarcasme:

 

aujourd'hui, je vais vous parler d'Asterion, un projet de collaboration franco-japonaise comme au bon vieux temps ou plus récemment Oban Star Racer (en espérant que ça soit aussi réussi au niveau succès et qualité que cet anime (qui a limite été plus boudé en france qu'ailleurs))

 

alors voilà, le projet est ouvert sur Kickstarter et il reste 18 jours.

- le premier palier a été rempli à savoir qu'il y a assez pour faire la pré-production (personnage, véhicule...)

- le second palier permettra d'avoir déjà d'avoir plus de fond et de produire un manga permettant sans doute de vendre plus facilement l'oeuvre

- le troisième palier c'est 5 min d'épisode (puis ainsi de suite avec des tranches de 5min)

 

l'histoire

C'est une série d'action et d'aventure de 13 épisodes de 26 minutes.

 

2122. La planète suffoque. Les glaces fondent. Alors que Kaméo accompagne sa famille en Antarctique, il découvre une étrange étoile de mer prisonnière de la glace. En la touchant, il provoque le réveil d'une créature mythique : Asterion, le poisson capable d'exaucer un vœu. Malheureusement, Kaméo assiste impuissant à la disparition de ses parents alors qu'ils tentaient de le protéger.

 

Avec l'aide de sa sœur Mira et de leurs amis, il cherchera par tous les moyens à les retrouver. Ensemble, ils devront affronter de nombreuses épreuves tout en déjouant les plans du redoutable Barbozza, un pirate prêt à tout pour mettre la main sur Asterion.

 

voici quelques illustration:

NBP3yJM.jpgs8SUwGc.jpgJqfS0lV.jpg

 

alors, certes, le synopsis est pas super original mais niveau illustration ça promet du lourd et surtout ça sent la fraicheur et la jap-animation en a bien besoin en ce moment. j'espère que le projet verra le jour (je parle de l'anime de de l'épisode pilot)

 

si vous voulez en savoir plus et/ou que vous désirez participer c'est ici: ASTERION Kickstarter

 

faites tourner sur les réseau sociaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cotisé ! Juste assez pour un wallpaper, c'est pas grand chose mais ça les aidera quand même o/

Les illustrations SF sont très sympathiques. C'est peut être l'influence des utopiales, mais pour le coup j'ai été conquis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

une réponse :happywalk:

 

je dois dire que c'est aussi les illustrations qui m'ont fait craqué et participer au sujet car le scénario est lui plus classique (enfin oban star racer aussi était classique mais excellent)

 

j'espère que le projet va continuer à bien évoluer avec un bon petit coup de booste sur la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui sympa les screens :o

 

Je fais tourner o/

 

EDIT : Les illustrations, pas vraiment des screens :P

Modifié par Dimensio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

merci dimensio

 

plus on sera nombreux mieux ça sera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air pas mal. Je pense que c'est un projet qui à du potentiel.

Certes, le postulat de départ n'est pas exactement du jamais vu, mais selon la façon dont ce sera traité, il y'a moyen de faire du très bon boulot. Et puis, ne serait-ce que le fait qu'il s'agisse d'une collaboration Franco-japonaise peut apporter quelque chose de différent d'un anime 100% jap.

Quand je regarde le palmarès de l'équipe, je vois que Maroin Eluasti (l'initiateur du projet) à bossé chez Ankama sur Wakfu, Et du coté japonais, je vois des titres de séries comme Cowboy bebop, Fullmetal Alchemist ou Princesse Mononoke. Certes, balancer des noms, ça ne garantit rien à coup sur, mais ça pousse quand même à l'optimisme.

Je cotiserais, même si ce n'est qu'une petite somme "symbolique" (parce que le pognon... -_-), et j'essaierais de faire circuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

merci smoky.

 

et oui c'est plutôt des grands nom. je suppose aussi qu'au japon on doit en avoir marre de toujours la même chose donc ce genre de projet dois donner envie. ça explique aussi pourquoi pour moi one-punch man est aussi bien réalisé. quand un projet te plais tu te dépasses.

 

je pense qu'il faudrait plusieurs gamelle d'anime ecchi, harem, slice of life pour que des projet plus couillu voit le jour. après, c'est tout le systeme de production qui est à revoir au japon.

les studio peuvent être facilement en difficulté et des studio historique comme manglobe peuvent disparaître. y a aussi une pénurie d'animateur ou de personnel divers chez les studio. ceux qui ont vu shirobako savent pourquoi. faire genre 60h / semaine pour 1400€ au japon qui a un niveau de vie 20% supérieure à la France, c'est pas glorieux. genre, tu travaille comme serveur dans une station essence tu dois gagner plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

des nouvelles du projet qui sont pas très bonnes:

Pollux animation dit :

 

Hello à tous,

J'espère que vous allez bien ? Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Les nombreux rendez-vous avec les chaînes françaises et japonaises, la préparation des dossiers, les recherches de l'épisode 1, les scénarii, le manga...Le temps est passé très vite....trop vite

Astérion a été très bien accueilli au Japon, au delà de mes espérances. Deux chaînes s'y sont intéressées de près, comme Fuji TV pour ne citer que l'une des plus connues. Quatre gros studios étaient également prêts à nous suivre en co-production. Avec ces bonnes nouvelles, je suis donc parti à la rencontre des chaînes françaises avec un dossier et mon plus beau sourire... Malheureusement, elles m'ont toutes claqué la porte au nez !!!

En quelques mois, les chaînes avaient totalement changé leur politique de diffusion et d'achat. Asterion s'adresse à un public plus âgé et la priorité des chaînes c'est le public preschool ( la cible en dessous de 8 ans) … Sans les chaînes françaises, pas de financements étrangers quel qu'ils soient...

Devant les nombreux refus et après des années de combat pour que cette série voit le jour, qui auront ont réduit à néant mes économies personnelles, celles de ma famille, les finances de Pollux...bref, 4 ans d’acharnement et de passion qui n'ont mené à rien, j'ai donc décidé (après en avoir parlé avec tous ceux qui m'ont accompagné) de ne plus continuer.

C'est un choix que j'ai mûrement réfléchi. Je suis sincèrement désolé pour cette situation et je ne voudrais surtout pas vous laisser tomber. Je compte vous rembourse,r même si une bonne partie a été donnée pour les frais kickstarter, les taxes et impôts, les recherches, le manga, les rendez-vous...

Cela n'enlève rien au fait que m'ayez fait confiance et que je ne veux pas vous décevoir. Laissez-moi le temps de réunir les fonds et je commencerai les remboursement en février et mars 2017. Je vous contacteras en février pour les modalités.

 

Voilà. Encore une fois j'étais persuadé d'y arriver et je n'imaginais pas que les chaînes et les investisseurs auraient autant changé leur politique de diffusion qui se trouve être aujourd’hui mondiale.

Si vous avez la moindre question , vous pouvez me contacter par MP, j'y répondrais le plus rapidement possible.





Merci encore pour votre patience et pour votre confiance.

A bientôt,

Maroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste tout ça, mais cela ne m'étonne pas... Les dessins animés c'est pour les tout-petits et pour les grands il y a TPMP. ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

non mais ça, effectivement de l'anime pour un public ado / jeune adulte, pas facile d'avoir un financement des chaîne mais c'est justement là ou France télévision devrais être là. produire de la daube jeu télévisé, là c'est ok mais un anime non.

 

et un anime doit coûter beaucoup moins cher qu'une émission de naguy sachant qu'un TPMP c'est 90 000€ par émission.

du coup assez dégouté même si effectivement on est passé d'une case animation tard le soir le we à plus rien en peu de temps.

vive le changement de direction tout les 12 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...