Aller au contenu

Darwin's Game


Vaillont
 Share

Messages recommandés

image-1400078930.jpg

 

 

FICHE TECHNIQUE:

 

Titre fr: Darwin's Game

Titre vo: ダーウィンズゲーム

Auteur et dessinateur : FLIPFLOPs (duo composé de Ginko et Yuki Takahata

Type: Shōnen (au Japon) / Seinen (en France), plus shônen selon moi

Editeur Fr: Ki-oon

Editeur vo: Akita Shoten

1er tome paru en France: 28 Août 2014

1er tome paru au Japon: 7 Juin 2013

Nombre de tomes en tout: Inconnu

Nombre de tomes parus en France (au 26/07/2015) : 6

Nombre de tomes parus au Japon (au 26/07/2015) : 6

Magazine de prépublication : Bessatsu Shōnen Champion

 

 

SYNOPSIS :

 

La vie de Kaname Sudo bascule le jour où un message s'affichant sur son portable l'invite à participer à un jeu. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l'écran, il est désormais l'esclave d'une compétition impitoyable, le « Darwin's Game », véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s'affrontent dans des duels à mort.

 

Très vite, le lycéen doit se rendre à l'évidence : même s'il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l'appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

 

MON AVIS :

 

Un survival game très récent et différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Il utilise habilement les technologies modernes et en fait un très bon atout. L'histoire est beaucoup plus "shonen" dû au mythe du héros puissant avec ses acolytes, etc et puisque la série risque d'avoir un certain nombre de tomes contrairement au survival game actuel qui a plutôt une moyenne de 5 tomes. Le manga possède un côté très réaliste de par son environnement et les dessins sont parfaitement en accord. C'est un bon manga sans être exceptionnel qui nous permet de lire quelque chose de différent de ce qu'on a l'habitude de voir. L'histoire en elle-même est plutôt bonne dès le début, mais on commence à tourner en rond à partir d'un certain moment j'ai l'impression à cause du schéma "le héros bat un ennemi et l'ennemi devient un allié" et ce surtout dans les 2 derniers tomes. C'est peut-être un mal nécessaire pour la suite de l'histoire mais ça devient très répétitif et ennuyeux mais on peut s'attendre à une suite très mouvementée. Beaucoup de questions dans ce manga sans vraiment de réponse, on avance lentement ... C'est un manga "à surveiller" sans pour autant se ruer dessus. Cela risque d'être une série d'au moins une dizaine de tomes. Je continuerais personellement de suivre cette série jusqu'au bout pour voir ce qu'elle nous réserve. Je peux conseiller de lire au moins le premier tome pour se faire un avis.

 

Les + :

- Traits de dessin réalistes et réussis

- Unique dans son genre

- Originalité de certains personnages et supeer-poivoirs (sigils) recherchés

 

Les - :

- Trop de questions sans réponse à l'heure actuelle

- Suite indécise, bon ou mauvais manga ? A voir !

- Rentre dans un schéma trop classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hm.. J'ai lu les deux premiers tomes et j'en ai encore 2 autres à lire.. Je l'aime bien en tout cas, peut-être parce que je découvre l'univers papier ? D'autres l'ont-ils lu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me baladais dans le rayon manga à la fnac y a genre 1 mois et j'ai vu cette série, j'ai hésité à l'acheter.

 

Le chara avait l'air top, ça m'a attiré. Mais j'ai eu peur que ça se transforme comme tous les mangas de ce type qui sont soris (doubt etc) où au final j'ai été assez déçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

image-1400078930.jpg

 

Synopsis :

La vie de Kaname Sudo bascule le jour où un message s'affichant sur son portable l'invite à participer à un jeu. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l'écran, il est désormais l'esclave d'une compétition impitoyable, le « Darwin's Game », véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s'affrontent dans des duels à mort.

 

Très vite, le lycéen doit se rendre à l'évidence : même s'il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l'appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

 

Pourquoi je le lis :

Déjà je le lis parce que j'ai trouvé l'histoire intéressante, bien que suivant la mine d'or qu'est "L'histoire dans un jeu vidéo" (SAO, Log Horizon, BTOOOM etc), et tout simplement parce que la couverture était jolie ^w^' (je lis souvent à la Fnac, je découvre plein de trucs du coup).

J'ai feuilleté les premières pages. Le premier truc que je me suis dit : le dessin n'est pas très beau. C'est un fait, ce n'est pas un chef-d'oeuvre du genre. Mais, l'intrigue et le suspense sont vraiment bien tournés, nous donnant envie de lire la suite. J'attends désespérément le tome 8 T__T

Bref, c'est un manga où l'on voit l'évolution (super rapide d'ailleurs, pas très réaliste j'en conviens) d'un "noob" (pour ceux qui ne savent pas, c'est une façon insultante de désigner un néophyte dans les jeux), et où l'on constate l'imagination de l'auteur est à couper le souffle :

 

Certains pouvoirs sont juste super bien trouvés, et j'attends de voir les nouveaux qu'il va nous concocter.

 

 

Bref, un manga sympa à lire, super prenant, dans lequel on voit bien que certains sont complètement désavantagés par rapport à d'autres...

La loi du plus fort est toujours la meilleure, nous l'allons montrer toute à l'heure.

Bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un modo pourrait-il fusionner ce sujet : http://forum.otaku-attitude.net/topic/12307-darwins-game/page__p__1854289__hl__darwin__fromsearch__1#entry1854289 à celui que Skriff a fait, car comme on peut le voir sur la couverture c'est un seinen (c'est écrit en haut), et le sujet de vaillont est dans shonen :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais checks le sommaire des deux genres pourtant 0_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilou voilou :3

ce n'est pas grave, ça arrive ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...