Aller au contenu

Vandread


Canataku
 Share

Messages recommandés

139210.jpg

 

Année de production : 2000

Studio : Media Factory

Licence : Aucune

Genre : action, comédie, SF,harem

Durée : 26 épisodes de 25 min

 

 

Synopsis :

Il y a bien longtemps des vaisseaux spatiaux ont quitté la Terre afin de coloniser de nouvelles planètes. Les hommes et les femmes se sont séparés et ont crées deux royaumes distincts : Tarak et Mejeru. Cela fait maintenant 3 générations que les deux royaumes se font la guerre et les hommes, qui vivent dans la crainte des femmes, ont oubliés jusqu'à l'apparence de leurs compagnes d'antan.

 

Hibiki Tokai, qui travaille dans une usine d'assemblage de Vanguard, promet de voler un de ces robots de combat afin de prouver à ses congénères de 3eme classe qu'il est capable de faire de grandes choses. Il s'introduit par effraction dans le tout nouveau vaisseau amiral de la flotte pendant la cérémonie d'inauguration mais il se retrouve coincé lors une sortie spatiale prématurée. A peine sorti de l'orbite de leur planète, les hommes sont attaqués par des pirates de Mejeru qui s'emparent du vaisseau et font trois prisonniers... dont Hibiki.

Peu de temps après, les femmes sont à leur tour attaquées par des aliens et doivent accepter de s'allier à leurs prisonniers afin de vaincre leurs nouveaux ennemis. Au cours de l'assaut, le vanguard d'Hibiki fusionne avec le Dread d'une pilote femme du nom de Dita donnant naissance à un tout nouveau type de robot : le Vandread ! (source : animeka)

 

Mon avis :

 

Cet anime a été probablement ma première expérience dans l'univers du mecha.

 

De la très vieille 3D de l'époque ou c'était pas au point et un peu de mauvais gout. x)

 

C'est un beau harem (3 mecs pour un équipage entiers de filles), mais au final ils sont tellement en position de faiblesse que ça s'oublie assez vite. Au final ils s'intègrent à l'équipage sans qu'on fasse trop distinction des genres. Cela dit, on sent vite que le héros atteint un certain niveau de complicité avec les filles avec lesquelles il fusionne.

L'anime en lui même apporte au final une vision du problème du rejet de ce qui est différent : dans cet anime, les hommes ne connaissent absolument rien des femmes et vice et versa, comme si les deux étaient des espèces complètement différentes. (ne me demandez pas comment se faisait la reproduction, je n'en ai aucune idée)

Concernant les personnages, vous trouverez un certain nombre d'archétypes.

 

Si vous voulez du mecha design original, ou bien un mélange mecha/harem un peu improbable, je vous suggère d'y jeter un oeil.

Les fusions peuvent rappeler un peu Aquarion, mais c'est pas le même style d'anime.

 

Opening saison 1

 

Ending saison 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la fiche, je comptais justement tenter un animé de type mecha bientôt et celui-ci me semblait pas mal, à voir donc ! Après j'avoue que le côté harem va sûrement me refroidir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement, le côté harem se fait sentir surtout au début. Après tu suis un peu la vie de tous les jours de l'équipage par moments, le tout avec des scènes de combats spatiaux plutôt sympathiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...