Aller au contenu

Ceci est une présentation lambda


Djidji
 Share

Messages recommandés

Salut salut !

 

Je me présente, je m'appelle Djidji, je voudrais bien... Hmm je crois que je m'égare...

 

Amateur de japanimation depuis 2006/2007, j'ai commencé à me lancer vraiment dans les animes après avoir découvert Death Note. De fil en aiguille, j'ai continué à en voir de plus en plus et à adorer.

J'ai donc connu OA il y a bien longtemps en cherchant de nouveaux animes à décrouvrir. ^^

Auparavant, je ne m'étais pas intéressé à la communauté présente vu que je faisais déjà parti d'un autre groupe. J'ai finalement commençé à scruter quelques sujets sur OA concernant la partie des LN où Ness met à disposition les volumes qu'il traduit. (Je suis tombé ici depuis BakaTsuki.)

 

Si vous souhaitez savoir ce que je regarde et ce que j'apprécie, je pense que le plus simple est de vous diriger vers ma MAL. ^^'

Si je devais donner ce que je préfère selon les médias, je dirais :

Anime : No Game No Life

Light Novel : Utsuro no Hako to Zero no Maria

Manga : One Punch Man/FMA

 

Pour mes passes-temps, comme beaucoup, je lis des manga, regarde des animes et récemment je me suis lancé dans la traduction de LN. (Vous pouvez me retrouver sur la traduction de NGNL sur BakaTsuki si ça vous intéresse.)

Autrement, je suis aussi sur quelques JV selon mes envies.

 

Concernant mon avatar, il vient du manga S-senjou no Tena (ou Tena on S-string) qui, contrairement à ce que le nom pourraît faire croire à certains, n'est pas un ecchi. x) C'est un des mangas que j'avais commencé à lire il y a pas mal de temps mais que je n'ai jamais eu l'occasion de terminer faute de traduction.

 

Pour les autres questions proposées qui m'ont interpellé :

Dans une librairie, tu rencontres quelqu'un qui vient s'acheter son premier manga. Quelle série lui conseilles-tu ?

Cela dépend évidemment de la personne.

Pour une jeune fille, je lui conseillerais Shugo Chara.

Pour un jeune garçon : Naruto

Pour un adolescent : One Punch Man (soon) ou FMA

Pour une adolescente : Chihayafuru

Autrement : Les gouttes de dieu

 

Où planques-tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? (genre collection de yaoi, eroge, volumes de To-Love-ru,…)

C'est plutôt en haut des étagères, juste pour ne pas être à portée des mains de personnes qui ne devraient pas lire ce genre de choses. x)

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. o/

J'espère qu'on s'entendra bien. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jiji :coucou

 

Belle liste d'animes. :)

 

Qu'est-ce que tu lis de beau en LN en ce moment ?

J'avais voulu faire de la trad de Tensei Shitara à un moment, mais je n'ai jamais eu de réponse. Enfin tant pis pour eux, il me suffit de lire en anglais. :P

Amuse-toi bien ici. :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coinvenue o/

 

On voit que t'es préparé à donner des conseis, c'est bien !

 

Hésite pas à passer sur la shoutbox o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci ! :)

 

Qu'est-ce que tu lis de beau en LN en ce moment ?

J'avais voulu faire de la trad de Tensei Shitara à un moment, mais je n'ai jamais eu de réponse. Enfin tant pis pour eux, il me suffit de lire en anglais. :P

En LN, j'attends avec impatience de pouvoir lire le volume 07 de NGNL (Le volume 8 va sortir à Nowel, vivement que Yen Press rattrape vite le Japon à défaut d'avoir une fantrad.)

Sinon je suis remis dernièrement à HakoMari et à Eromanga-sensei.

J'ai toujours d'autres LN en attente de lecture (2x2 SAO et 7 S&W) mais ce n'est pas pour tout de suite.

Finalement je passe bien plus de temps sur la traduction des LN qu'à en lire. ^^'

Pour Tensei Shitara (Je ne connaissais pas, c'est bien ? :3), tu n'as pas eu de réponse de la part de qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tensei Shitara Slime Data Ken, c'est très sympa. L'histoire d'un salaryman réincarné en slime dans un univers fantastique qui finit par créer un royaume de monstres.

 

C'est un projet d'un groupe de trad qui s'appelle Circus : http://circustranslations.com/

Et c'est ce groupe que j'avais contacté sans avoir de réponse.

 

Perso, sinon j'ai Overlord en cours. J'ai un peu du mal à y rentrer pour le moment, surtout que je connais déjà le début pour avoir lu l'anime. Sinon, je suis Tales of demons and gods côté chinois et Forgotten Conqueror en plus occidental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Merci merci ! :)

 

 

En LN, j'attends avec impatience de pouvoir lire le volume 07 de NGNL (Le volume 8 va sortir à Nowel, vivement que Yen Press rattrape vite le Japon à défaut d'avoir une fantrad.)

Sinon je suis remis dernièrement à HakoMari et à Eromanga-sensei.

J'ai toujours d'autres LN en attente de lecture (2x2 SAO et 7 S&W) mais ce n'est pas pour tout de suite.

Finalement je passe bien plus de temps sur la traduction des LN qu'à en lire. ^^'

Pour Tensei Shitara (Je ne connaissais pas, c'est bien ? :3), tu n'as pas eu de réponse de la part de qui ?

 

LOL. Si la trad est aussi médiocre que pour le tome 1, ça va être horrible. D'ailleurs, quelqu'un a lu les tomes 2 et 3 pour savoir si ça s'est amélioré depuis ? (Pourquoi NGNL n'a pas le droit à une traduction de qualité comme Spice and Wolf et SAO ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tensei Shitara Slime Data Ken, c'est très sympa. L'histoire d'un salaryman réincarné en slime dans un univers fantastique qui finit par créer un royaume de monstres.

 

C'est un projet d'un groupe de trad qui s'appelle Circus : http://circustranslations.com/

Et c'est ce groupe que j'avais contacté sans avoir de réponse.

 

Perso, sinon j'ai Overlord en cours. J'ai un peu du mal à y rentrer pour le moment, surtout que je connais déjà le début pour avoir lu l'anime. Sinon, je suis Tales of demons and gods côté chinois et Forgotten Conqueror en plus occidental.

Ah il me semble que j'en ai déjà entendu parler !

Pour ma part, j'étais allé chez BT parce que c'est pas trop prise de tête.

Overlord, je l'ai mis de côté. Je compte le commencer après Rokka no Yuusha.

 

LOL. Si la trad est aussi médiocre que pour le tome 1, ça va être horrible. D'ailleurs, quelqu'un a lu les tomes 2 et 3 pour savoir si ça s'est amélioré depuis ? (Pourquoi NGNL n'a pas le droit à une traduction de qualité comme Spice and Wolf et SAO ?)

Ouais, j'ai beaucoup entendu dire que la trad était mauvaise. Par contre, j'ai lu que ça s'était amélioré au volume 3 (pas pour le 2). Je vais attendre d'avoir plus d'avis à ce sujet. Après, je préfère avoir une traduction médiocre que rien du tout.

Suffit de voir la fantrad du volume 6, elle est assez moyenne (structure/sens...) et j'ai bien fait avec pour le lire. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil ! :)

 

Bienvenue.

 

En jeux vidéos,as-tu déjà joué à des jrpg ?

Pas trop. Quelques uns mais ça date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue sur OA !

 

Pour ne pas rater ta vie, je te conseille de regarder Shinsekai Yori, Mahou Shoujo Madoka Magica ainsi que Code Geass ! :knifeevil:

 

Amuses-toi bien sur le fo ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...