Forum Otaku-Attitude: [Licencié] Kimi no na wa - Makoto Shinkai - Forum Otaku-Attitude

Aller au contenu

Page 1 sur 1

[Licencié] Kimi no na wa - Makoto Shinkai Makoto Shinkai dévoile son nouveau film : Kimi no na wa. (Your name.)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lexie 

• Stalker-Deshi
  • Groupe : Animateur
  • Inscrit(e) : 25-janvier 15

Posté 12 décembre 2015 - 08:57

Source: http://www.manga-new...na-wa-Your-name

Trois ans après
The Garden of words, le talentueux réalisateur Makoto Shinkai (La tour au-delà des nuages, 5cm par seconde, Le voyage vers Agartha,...) présentera aux spectateurs japonais son nouveau film en août 2016. Ce long-métrage aura pour titre Kimi no na wa. (Your name.), et dévoile déjà ses premières images avec une bande-annonce, lancée sur le site officiel fraîchement ouvert. Au-dessus du titre, on découvre la phrase d'accroche suivante : "Je suis à ta recherche, toi que je n'ai encore jamais rencontré."

Image IPB
Synopsis Mitsuha est une lycéenne, la fille du maire d'une petite ville nichée entre les montagnes. Vivant avec sa petite sœur et sa grand-mère, c'est une demoiselle franche qui n'hésite pas à dire qu'elle n'a pas envie de participer aux rituels shinto, ou d'aider son père dans ses campagnes électorales. En fait, elle rêve de pouvoir quitter cette ville où elle s'ennuie, pour partir tenter sa chance à la capitale.

Taki est un lycéen, un tokyoïte qui travaille à mi-temps dans un restaurant italien, tout en aspirant à des études d'architecture ou dans les Beaux-Arts. Chaque nuit, il fait un rêve étrange, où il devient... une lycéenne campagnarde, vivant dans une petite ville entre les montagnes.

Quel secret se cache derrière ces rêves mutuels, qui unissent ces deux êtres qui ne se sont jamais rencontrés ?

Comme à son habitude, Makoto Shinkai assure la réalisation et l'écriture du scénario de ce nouveau film, développé au sein de son studio Comix Wave. Il sera entouré par le chara-designer Masayoshi Tanaka(Reborn!, Ano Hana) et du directeur de l'animation Masahi Andô.
Ce dernier a déjà officié à ce poste pourSatoshi Kon (Paprika, Tokyo Godfathers) le studio Ghibli (Le Voyage de Chihiro, Souvenirs de Marnie) ou plus récemment sur Lettre à Momo.
Au niveau du casting vocal, nous retrouverons Ryunnosuke Kamiki dans le rôle de Taki et Mone Kamishiraishi dans celui de Mitsuha.

Premier extrait à cette page :B
http://www.manga-new...na-wa-Your-name

Oh mon dieu j'ai tellement hâte *^*

Image IPB
Image IPB
Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dimensio 

• Je vénère sandyh
  • Groupe : Gestion DDL
  • Inscrit(e) : 10-février 15

Posté 12 décembre 2015 - 11:09

Je pense que ce topic aurait plutôt sa place dans "infos animes à venir", à toi de voir :d

Bon travail sinon, je n'en avais pas entendu parler. Niveau visuel ça envoie en tout cas, j'aime bien ! Je pense que l'on n'aura pas affaire à une histoire vaseuse au vu des gens qui sont derrière, c'est une bonne chose ^^
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lexie 

• Stalker-Deshi

Posté 12 décembre 2015 - 11:19

Ah mince désolé!

Je peux déjà te certifier qu'il sera tout bonnement magnifique ! (vu ses précédents films, il ne peut que l'être!)
Image IPB
Image IPB
Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DevilSorrow 

• le vent souffle
  • Groupe : Gestion DDL
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 12 décembre 2015 - 14:18

Ah ça c'est top ! La bande-annonce est super jolie ça m'a fait rêver un peu en ces temps de partiels chiants et gris... XD
Je compte beaucoup sur lui depuis l'annonce de la fermeture de Ghibli, pas de déception pour le moment héhé :d
Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lexie 

• Stalker-Deshi

Posté 12 décembre 2015 - 14:33

ovi c'est beau hein ? :B
Pareil pour moi x) Mamoru Hosoda aussi est prometteur *^*
Image IPB
Image IPB
Image IPB
0

#6 L'utilisateur est en ligne   Kirito67100 

• Alchimiste d'Etat
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 12-février 14
  • Prénom:Call me Master

Posté 12 décembre 2016 - 21:10

Pour l'avoir vu en avant première, ce film est juste, magnifique, de l'humour, de l'émotion et un scénario digne de ce nom, je lai tellement aimé que je serai même prêt a le voir une seconde fois et je compte acheter le dvd lorsqu'il sortira (alors qu'acheter un dvd c'est pas mon genre).

Je le recommande fortement ;)
Lorsque l'on te frappes à grand coup de cruche et que cela sonne creux... Ce n'est pas forcément la cruche qui est vide... :p

Bacon strips are your friends, salad is your ennemy !

Ce qui ne te tue pas te rends plus fort... j'ai mangé du bacon et je suis toujours en vie, donc le bacon me rends plus fort !!!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kasugano Sora 

• Britannien d'honneur
  • Inscrit(e) : 24-août 14

Posté 12 décembre 2016 - 21:18

Suis je la seule à avoir remarquer ?

Spoiler

Image IPB
0

#8 L'utilisateur est en ligne   Shaft 

• Savant fou elfique
  • Inscrit(e) : 16-septembre 13

Posté 22 décembre 2016 - 21:51

J'ai oublié de commenter ici vu que j'ai vu le film de lors de l'avant-première.

Image IPB

C'est un film qui m'a beaucoup plu personnellement, il faut dire que j'ai toujours une faiblesse pour les romances avec des éléments un peu fantastiques. J'ai un oeil assez neuf sur le réalisateur étant donné que c'est le premier film que je vois de lui même si j'ai entendu parler des principaux.

Kimi no Nawa utilise des ficelles qui s'entremêlent avec un certain goût et se mélangent plutôt bien. Parmi celles-ci on retrouvera l'usage du gender-bender (décidément encore quelque chose que j'affectionne), l'amnésie ou encore la romance a priori impossible.

Sans vouloir trop vous spoiler, sachez que le film est un mélange d'émotions variées qui vous tiendra en haleine alors que le récit s'accélère après un début sympathique, pour vous tenir à la gorge et ne plus vous lâcher jusqu'au dénouement final.

Il est graphiquement vraiment raffiné dans un style résolument plus moderne qu'un Miyazaki par exemple. Les personnages sont vraiment attachants et bien développés. Le fantastique s'inscrit dans une certaine mythologie et se fond bien dans le monde réel. Et chose assez rare et voulue par Makoto lui-même, le film donne envie de le revoir une deuxième fois, par nostalgie d'un moment agréable ou par volonté de remarquer les détails qui nous auraient échappés.

Autre point que j'oubliais de développer la bande-son entre rock et piano est particulièrement agréable à l'oreille.

Je recommande à tous de le voir, pour moi le buzz qu'il suscite est plutôt justifié. J'ai même commandé le calendrier pour garder un souvenir visuel du film, car j'aime bien les décors et le mélange des couleurs rose/orangé qu'on peut apercevoir.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Flyh 

• Baka
  • Inscrit(e) : 27-décembre 16

Posté 28 décembre 2016 - 15:59

J'ai beaucoup aimé le film et c'était une histoire que je n'avais pas spécialement déjà vu donc ça m'a un peu attiré ma curiosité ^^

Même si l'auteur affirme que c'est incomplet et bourré de défauts, moi je le trouve très bien tel quel.
Image IPB
0

#10 L'utilisateur est en ligne   Canataku 

• Maître canard sur son arbre perché
  • Groupe : Otaku
  • Inscrit(e) : 15-juillet 15

Posté 30 décembre 2016 - 16:26

Je viens d'aller voir le film o/

Sympathique, mais de là à considérer Shinkai comme le nouveau Miyazaki, je trouve ça exagéré.

Donc un avis plus détaillé...

Spoiler

>( ô)
~(___/~*-_DeviantArt _-*-_ MyAnimeList _-*-_ MangaSanctuary
Image IPB
Image IPB
Spoiler
0

#11 L'utilisateur est en ligne   Ach' 

• Animateur de la sb après 22h. Pour rester Zen, mangez des Nems &
  • Groupe : V.I.P
  • Inscrit(e) : 28-août 08

Posté 07 janvier 2017 - 20:34

De la bombe.
Image IPBImage IPB
Come on Eileen, oh I swear (what he means) ♫
At this moment, you mean everything ♫
Dexys Midnight Runners

Image IPB
0

#12 L'utilisateur est en ligne   Geeko 

• Chasseuse de cartes
  • Inscrit(e) : 05-novembre 15
  • Prénom:Guillaume

Posté 10 janvier 2017 - 23:16

Bon Bon

J'arrive après tout le monde mais c'est à mon tour de m'amuser alors, tout d'abords je tiens à remercier Lexie pour m'avoir fait découvrir ce monsieur qu'est Makoto Shinkai, j'ai enchaîné d'affilé : 5 centimètres par seconde , Voyage vers Agartha , The Voices of a Distant Star et The Garden of Words. Cet enchaînement m'a fais apprécié son travail et j'ai vu l'évolution et la consolidation de son propre style, ce qui était beau à voir, j'avais cependant des réserves sur le scénario (très proche dans le style tragique).
Quand Your name est arrivé, encensé part la critique => "Une révolution", "le successeur de Miyazaki grâce à ce film"

La hype était grande, c'est donc non avec une certaine attente que je suis rentré dans la salle de cinéma, les lumières ce sont éteintes et...Nom de dieu que s'est il passé?

Alors soyons d'accords, c'est un bon film d'animation, aussi bien au niveau de l'image que des ost, même quelques plot twist viennent épicés le film (la différence de temps part exemple), mais à part ça....Où es-tu passé Makoto ? Tu reste dans le domaine du tragique, tu fais toujours des belles images et milledioux varie ton charadesign pour tes persos secondaire (la prof est carrément repompé sur garden of words) mais pourquoi tu es partis t'inspiré du travail de tes rivaux au niveau de l'esthétique au lieu de resté sur ce que tu fais le mieux ?

C'est comme voir un proche mais dans un autre corps, le fond y est mais la forme .... j'ai l'impression d'avoir vu du Makoto mais pas fait part du Makoto....

En conclusion, j'ai bien aimé ce film en tan que film mais pas en tan que Makoto Shinkai et je n'approuve certainement pas la hype autour de ce film et encore moins sa comparaison avec Miyazaki. RESSAISIS-TOI !
Donc c'est un "Mouai" pour moi :/

DOnc oui j'ai passé un très bon moment, mais si tu connais la filmographie du Monsieur tu vois tout arrivé ou presque.
Image IPB
0

#13 L'utilisateur est en ligne   Canataku 

• Maître canard sur son arbre perché
  • Groupe : Otaku
  • Inscrit(e) : 15-juillet 15

Posté 11 janvier 2017 - 12:36

Je rejoins l'avis de Geeko. Un bon film, mais assez banal pour du Shinkai.
>( ô)
~(___/~*-_DeviantArt _-*-_ MyAnimeList _-*-_ MangaSanctuary
Image IPB
Image IPB
Spoiler
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 otaku(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)