Aller au contenu

[Licencié] Kimi no na wa - Makoto Shinkai


Lexie
 Share

Messages recommandés

 

 

kimi-no-na-wa-anime-visuel.jpg

 

 

Sourcehttps://www.manga-news.com/index.php/dvd/Kimi-no-na-wa

Trois ans après The Garden of words, le talentueux réalisateur Makoto Shinkai (La tour au-delà des nuages, 5cm par seconde, Le voyage vers Agartha,...) présentera aux spectateurs japonais son nouveau film en août 2016.

Ce long-métrage aura pour titre Kimi no na wa. (Your name.), et dévoile déjà ses premières images avec une bande-annonce, lancée sur le site officiel fraîchement ouvert. Au-dessus du titre, on découvre la phrase d'accroche suivante : "Je suis à ta recherche, toi que je n'ai encore jamais rencontré."

 



Bande-Annonce

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis


Mitsuha est une lycéenne, la fille du maire d'une petite ville nichée entre les montagnes. Vivant avec sa petite sœur et sa grand-mère, c'est une demoiselle franche qui n'hésite pas à dire qu'elle n'a pas envie de participer aux rituels shinto, ou d'aider son père dans ses campagnes électorales. En fait, elle rêve de pouvoir quitter cette ville où elle s'ennuie, pour partir tenter sa chance à la capitale.

Taki est un lycéen, un tokyoïte qui travaille à mi-temps dans un restaurant italien, tout en aspirant à des études d'architecture ou dans les Beaux-Arts. Chaque nuit, il fait un rêve étrange, où il devient... une lycéenne campagnarde, vivant dans une petite ville entre les montagnes.

Quel secret se cache derrière ces rêves mutuels, qui unissent ces deux êtres qui ne se sont jamais rencontrés ?



 

 

Informations diverses:


Comme à son habitude, Makoto Shinkai assure la réalisation et l'écriture du scénario de ce nouveau film, développé au sein de son studio Comix Wave. Il sera entouré par le chara-designer Masayoshi Tanaka(Reborn!, Ano Hana) et du directeur de l'animation Masahi Andô.

Ce dernier a déjà officié à ce poste pour Satoshi Kon (Paprika, Tokyo Godfathers) le Studio Ghibli (Le Voyage de Chihiro, Souvenirs de Marnie) ou plus récemment sur Lettre à Momo.

Au niveau du casting vocal, nous retrouverons Ryunnosuke Kamiki dans le rôle de Taki et Mone Kamishiraishi dans celui de Mitsuha.


 

 

Premier extrait à cette page

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/12/11/Makoto-Shinkai-devoile-son-nouveau-film-:-Kimi-no-na-wa-Your-name

 

Avis :


Oh mon dieu j'ai tellement hâte *^*


 

 

 

 

 

maj: 04/2018

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce topic aurait plutôt sa place dans "infos animes à venir", à toi de voir :d

 

Bon travail sinon, je n'en avais pas entendu parler. Niveau visuel ça envoie en tout cas, j'aime bien ! Je pense que l'on n'aura pas affaire à une histoire vaseuse au vu des gens qui sont derrière, c'est une bonne chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince désolé!

 

Je peux déjà te certifier qu'il sera tout bonnement magnifique ! (vu ses précédents films, il ne peut que l'être!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est top ! La bande-annonce est super jolie ça m'a fait rêver un peu en ces temps de partiels chiants et gris... XD

Je compte beaucoup sur lui depuis l'annonce de la fermeture de Ghibli, pas de déception pour le moment héhé :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ovi c'est beau hein ? :B

Pareil pour moi x) Mamoru Hosoda aussi est prometteur *^*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour l'avoir vu en avant première, ce film est juste, magnifique, de l'humour, de l'émotion et un scénario digne de ce nom, je lai tellement aimé que je serai même prêt a le voir une seconde fois et je compte acheter le dvd lorsqu'il sortira (alors qu'acheter un dvd c'est pas mon genre).

 

Je le recommande fortement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis je la seule à avoir remarquer ?

 

 

la présence de yukino sensei (garden of words) dans deux scènes à savoir au début lors du premier échange de corps et à la fin quand les profs et la police on arrêter la fille qui passer l'annonce au micro de la ville

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai oublié de commenter ici vu que j'ai vu le film de lors de l'avant-première.

 

CzMDusCXEAALyWZ.jpg

 

C'est un film qui m'a beaucoup plu personnellement, il faut dire que j'ai toujours une faiblesse pour les romances avec des éléments un peu fantastiques. J'ai un oeil assez neuf sur le réalisateur étant donné que c'est le premier film que je vois de lui même si j'ai entendu parler des principaux.

 

Kimi no Nawa utilise des ficelles qui s'entremêlent avec un certain goût et se mélangent plutôt bien. Parmi celles-ci on retrouvera l'usage du gender-bender (décidément encore quelque chose que j'affectionne), l'amnésie ou encore la romance a priori impossible.

 

Sans vouloir trop vous spoiler, sachez que le film est un mélange d'émotions variées qui vous tiendra en haleine alors que le récit s'accélère après un début sympathique, pour vous tenir à la gorge et ne plus vous lâcher jusqu'au dénouement final.

 

Il est graphiquement vraiment raffiné dans un style résolument plus moderne qu'un Miyazaki par exemple. Les personnages sont vraiment attachants et bien développés. Le fantastique s'inscrit dans une certaine mythologie et se fond bien dans le monde réel. Et chose assez rare et voulue par Makoto lui-même, le film donne envie de le revoir une deuxième fois, par nostalgie d'un moment agréable ou par volonté de remarquer les détails qui nous auraient échappés.

 

Autre point que j'oubliais de développer la bande-son entre rock et piano est particulièrement agréable à l'oreille.

 

Je recommande à tous de le voir, pour moi le buzz qu'il suscite est plutôt justifié. J'ai même commandé le calendrier pour garder un souvenir visuel du film, car j'aime bien les décors et le mélange des couleurs rose/orangé qu'on peut apercevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le film et c'était une histoire que je n'avais pas spécialement déjà vu donc ça m'a un peu attiré ma curiosité ^^

 

Même si l'auteur affirme que c'est incomplet et bourré de défauts, moi je le trouve très bien tel quel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le film o/

 

Sympathique, mais de là à considérer Shinkai comme le nouveau Miyazaki, je trouve ça exagéré.

 

Donc un avis plus détaillé...

 

 

 

Graphismes :

 

Les paysages sont soignés. L'éclairage est bien fait. Cependant, on ne voit pas la patte graphique de Makoto Shinkai, qui a tendance à amplifier les contrastes au niveau des ombrages.

 

Scénario :

 

Le principe de l'échange de corps est intéressant, plutôt bien développé. Après, un pouvoir qui pop de famille de façon un peu random, j'ai été un peu déçu. Pourquoi ce serait pas la seule?

Je pensais que l'échange était du au passage de la comète, théorie qui s'effondre par la suite.

 

Autre point négatif, la romance créée entre les deux semble forcée. Les actions de Mitsuha donnent presque l'impression qu'elle même est amoureuse de la serveuse dont elle s'est rapprochée en tant que Taki.

La réaction de ce dernier pendant le rendez vous est d'ailleurs plutôt réussie, puisqu'il ne comprend quasiment rien à ce qu'il se passe.

 

Concernant la stratégie pour les sauver, j'ai également attendu un discours poignant de la part de Mitsuha à son père, qui a tout simplement été zappé.

 

Musique :

 

Très bonne bande son, qui apporte une touche un peu moderne aux films d'animation, qui ont tendance à rester sur des styles plus traditionnels.

 

Global :

 

Le film est bon. Pas sans défauts, parfois quelques longueurs ou bien des raccourcis scénaristiques. Mais on passe un bon moment.

Il laisse souvent des doutes concernant l'avenir des deux protagonistes principaux, et sur la possibilité même qu'ils se rencontrent un jour.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De la bombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Bon

 

J'arrive après tout le monde mais c'est à mon tour de m'amuser alors, tout d'abords je tiens à remercier Lexie pour m'avoir fait découvrir ce monsieur qu'est Makoto Shinkai, j'ai enchaîné d'affilé : 5 centimètres par seconde , Voyage vers Agartha , The Voices of a Distant Star et The Garden of Words. Cet enchaînement m'a fais apprécié son travail et j'ai vu l'évolution et la consolidation de son propre style, ce qui était beau à voir, j'avais cependant des réserves sur le scénario (très proche dans le style tragique).

Quand Your name est arrivé, encensé part la critique => "Une révolution", "le successeur de Miyazaki grâce à ce film"

 

La hype était grande, c'est donc non avec une certaine attente que je suis rentré dans la salle de cinéma, les lumières ce sont éteintes et...Nom de dieu que s'est il passé?

 

Alors soyons d'accords, c'est un bon film d'animation, aussi bien au niveau de l'image que des ost, même quelques plot twist viennent épicés le film (la différence de temps part exemple), mais à part ça....Où es-tu passé Makoto ? Tu reste dans le domaine du tragique, tu fais toujours des belles images et milledioux varie ton charadesign pour tes persos secondaire (la prof est carrément repompé sur garden of words) mais pourquoi tu es partis t'inspiré du travail de tes rivaux au niveau de l'esthétique au lieu de resté sur ce que tu fais le mieux ?

 

C'est comme voir un proche mais dans un autre corps, le fond y est mais la forme .... j'ai l'impression d'avoir vu du Makoto mais pas fait part du Makoto....

 

En conclusion, j'ai bien aimé ce film en tan que film mais pas en tan que Makoto Shinkai et je n'approuve certainement pas la hype autour de ce film et encore moins sa comparaison avec Miyazaki. RESSAISIS-TOI !

Donc c'est un "Mouai" pour moi :/

 

DOnc oui j'ai passé un très bon moment, mais si tu connais la filmographie du Monsieur tu vois tout arrivé ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Geeko. Un bon film, mais assez banal pour du Shinkai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au début, je ne trouvais pas ce film extraordinaire. Mais la fin par contre est vraiment forte en émotions, surtout quand on connait l'auteur. Je n'étais pas sûr à 100% de comment ça allait terminer.

 

En tout cas, la notoriété du film n'a pas été volé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ça me rassure de voir des gens censés.

J'ai bien aimé Your Name, mais à mon sens, il ne mérite pas tant d'éloges.

C'est un peu moyenasse côté histoire, même si j'ai adoré la mise en scène et le jeu sur les lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 31/03/2017 à 10:13, Yomigues a dit :

Bon ça me rassure de voir des gens censés.

J'ai bien aimé Your Name, mais à mon sens, il ne mérite pas tant d'éloges.

C'est un peu moyenasse côté histoire, même si j'ai adoré la mise en scène et le jeu sur les lumières.

Je suis d'accord, il était correcte et assez sympathique sur les effets visuels et musicales mais la pub l'a desservie pour ma part et ceux sur plusieurs niveaux (bon après  la publicité de ce film a très bien fonctionné sur les 3/4 des gens).

Je pense que je l'aurais mieux apprécier sans le tapage médiatique qu'il a eu et les idioties de marketing avec des phrases telles que "le nouveau Miyazaki" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Your Name est bien, son scénario est assez inattendu (bon moi je m'y attendais, au twist, mais juste parce que j'avais lu la critique des cahiers du cinéma qui le spoilait) , et sa grande force c'est le visuel car c'est quand même vraiment très très joli (je pense aux images avec les rubans). Mais sinon c'est d'un classicisme assez incroyable.

Après pour l'argument commercial genre "le nouveau Myazaki", ou les conneries du genre, c'est un peu normal. Tu peux pas vraiment exploiter un film juste en attirant les weebs qui ont de quoi se payer un ciné (ou l'envie de se le payer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Vlagerio a dit :

Après pour l'argument commercial genre "le nouveau Myazaki", ou les conneries du genre, c'est un peu normal. Tu peux pas vraiment exploiter un film juste en attirant les weebs qui ont de quoi se payer un ciné (ou l'envie de se le payer).

Ce que je voulais dire par là c'est que tu as d'un coté ceux qui ne profite pas et les autres. On a très bien compris de quelle catégorie ceux là viennent. Utiliser la nom et la notoriété de quelqu'un fonctionne comme on a pu le constater et malheureusement apporte un problème d’éthique dont ils sont dépourvu. Alors encore une fois j'ai bien aimé le film, attention. J'aurais juste mieux apprécié sans l'extra mais bon c'est créer/voir une polémique là ou il en a pas c'est ma mauvaise habitude. Mais c'est bien comme ça je trouve :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

encore un super film ichiban japan fait le tour des lieux réel qui ont inspiré le film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce film était juste génial j'espère vraiment pouvoir voir de nouveau film d'animation de cette qualité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Edji 
×
×
  • Créer...