Aller au contenu

No Game No Life (LN)


Djidji
 Share

Messages recommandés

No Game No Life

136533NGNLV01006b.jpg

 

Synopsis :

 

Il existe une légende urbaine selon laquelle il y aurait un joueur légendaire invaincu appelé 『 』, mais en réalité, il s'agit de deux frère et sœur NEET prénommés 空 (Sora) et 白 (Shiro). Ce duo d'hikikomori qui considèrent le monde réel comme un inutile "Kuso Game" sont un jour invoqués dans un autre monde par un garçon qui se présente sous le nom de "Dieu". Dans ce monde, la guerre est prohibée par Dieu et tout est désormais décidé par les jeux... Oui, même les frontières des pays. Est-ce que les deux frère et sœur NEET pourront sauver le peu qu'il reste de la race humaine <Imanity>, qui ne possède plus qu'une ville ?

 

"Maintenant... Que le jeu commence !"

 

No Game No Life le LN :

Je présente un peu ce LN pour lui donner un peu de visibilité parce que c'est une œuvre qui me tient à cœur.

Au printemps 2013, un anime de No Game No Life voit le jour (Disponible en français chez ADN). Ayant été conquis par la série, je me suis lançé dans la lecture du LN. L'anime reprenant fidèlement les trois premiers volumes, j'ai voulu mettre à disposition des personnes qui souhaiteraient connaître la suite une traduction de la suite de l'histoire en français.

 

Pourquoi traduire la suite de No Game No Life ?

Principalement, j'ai commencé à le faire pour faire partager cette histoire avec ceux qui ne souhaitent/ne peuvent pas lire les traductions anglaises. J'ai donc voulu contribuer au site BakaTsuki qui propose de nombreux LN dans divers langages.

 

Ensuite, vient le problème de savoir s'il y aura une suite en anime. En effet, l'anime recouvre bien les trois premiers volumes de l’œuvre mais le studio a décidé de finir sur un cliffhanger correspondant à la fin du volume 6. Dans le cas d'une suite, est-ce que les volumes 4/5/6 seront adaptés ou bien ils reprendront directement à partir du volume 7. En tout cas, avec la sortie du 8ème volume, on pourra peut-être espérer l'annonce d'une future série.

Pour information, le volume 7 est sorti fin juillet de cette année et le volume 8 est prévu pour Noël. Après une longue absence de la part de l'auteur, l'histoire semble avoir repris un rythme de sortie.

 

Le dernier point est que c'est un œuvre qu'on ne risque pas de voir arriver en France d'ici peu. Tout du moins, Ofelbe a précisé que ce n'était pas d'actualité. Le côté fan service évident de la série doit sûrement poser un frein à l'importation de la série en France.

 

 

Avec la traduction récente du volume 6 de l’œuvre, j'ai souhaité vous faire partager ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. Ne sachant pas s'il y a des personnes qui seraient intéressées pour le lire, j'espèrerai trouver d'éventuels lecteurs qui pourraient m'indiquer si la traduction est suffisamment agréable à lire ou qu'au contraire, beaucoup de choses devraient être améliorées. Je suis ouvert à toute critique (constructive de préférence ^^').

 

Le point noir qui pourrait rebuter le commencement de la lecture est que les trois premiers volumes n'ont pas encore été traduit en Français. Il faudra donc commencer la lecture dès le volume 4 si jamais vous êtes intéressés.

 

 

En tout cas, si cela vous tente, vous pouvez retrouvez ce que j'ai traduit sur la page du projet sur BakaTsuki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle fiche. Il faudra que je pense à en faire une pour Tensei Shitara slime datta ken quand j'aurais la motiv'. :)

Il faut qu'on crée une section dédiée aux LN je dis. :flamme

 

J'ai vu l'anime mais je n'ai pas lu le LN. (Overlord en cours pour le moment côté japonais)

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que l'anime adapte les 3 premiers volumes et terminent sur un cliffhanger du 6e. Comment c'est possible :?

 

Mon autre question, c'est pourquoi vous n'avez pas commencé à traduire par le début ? Vous partez du point de vue que l'anime est fidèle et suffit ?

 

Perso, j'espère plutôt une S2 côté animes. Tu sais sinon comment a évolué l'histoire de plagiat sur les dessins de l'auteur pompés sur Miku & cie ?

 

Tu as mis 2 fois le lien du FB d'Ofelbe, même là où tu parles de baka tsuki. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci, il y a un copier qui est mal passé. xD

 

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que l'anime adapte les 3 premiers volumes et terminent sur un cliffhanger du 6e. Comment c'est possible :?

Pour le cliffhanger de l'anime:

 

 

Les trois premiers volumes ont été adaptés et s'arrête normalement au passage avec Miko, juste après le match avec les Thérianthropes/Werebeast.

Ensuite, dans l'anime, ils discutent et à ce moment-là, on voit les différents personnages des volumes 4 et 5.

Le volume 6 est indépendant du reste de la série car c'est un gros flash back.

À la fin du volume 6, Sora et les autres partent défier un Old Deus, ce qui correspond à la fin de l'anime.

L'affrontement contre l'Old Deus se passe dans les volumes 7/8 et peut-être plus.

 

 

 

Mon autre question, c'est pourquoi vous n'avez pas commencé à traduire par le début ? Vous partez du point de vue que l'anime est fidèle et suffit ?

La traduction du premier volume est en cours mais elle avance lentement.

Pour ma part, j'ai vraiment trouvé l'adaptation suffisamment fidèle pour pouvoir se plonger dans la suite sans problème. Après bien sûr, il y a quelques choses qui ont changé pour mieux passé en anime.

 

 

Par exemple, le jeu d'échecs contre Kurami (Volume 1/Épisode 3/4) n'est pas un jeu à taille humaine mais un plateau "normal". Ça rend beaucoup mieux ainsi pour l'anime. ^^

 

 

 

 

Perso, j'espère plutôt une S2 côté animes. Tu sais sinon comment a évolué l'histoire de plagiat sur les dessins de l'auteur pompés sur Miku & cie ?

J'espère aussi beaucoup une S2 mais je reste perplexe pour le moment. J'espère avoir tort. ^^

Pour l'histoire du plagiat, je ne sais pas comment elle s'est terminée. Beaucoup de news disaient qu'il avait été accusé de plagiat mais je ne sais pas comment ça a fini et s'il y a vraiment eu des répercussions.

Il paraîtrait qu'il y ait un problème à ce sujet avec la couverture du volume 8, mais je ne sais pas trop ce qu'il en est ni la véracité de cette information.

Il y en a qui disaient que la sortie repoussée du volume 7 était due à l'histoire de plagiat mais je pense que la santé de l'auteur y a bien plus joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la fiche ! (Oui je pense qu'il faudrait aussi faire une section LN/VN)

 

Etant un grand fan de l'animé la tentaton de passer au LN est assez forte mais je pense que je vais attendre de voir ce qui se passera en 2016, je crois encore à une saison 2 xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'suis quand même impressionné que les gens aient trouvé ces "traçages". :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas tous évidents mais sur certains c'est flagrant. Même si le dessin est parfois pas mal retouché, les angles des postures sont limite "décalqués".

 

Enfin perso m'en fous tant qu'on aura droit à une S2 de l'anime :P. J'imagine que Kamiya Yuu a dû payer un peu qu'on le laisse tranquille mais en effet il n'y a aucune source d'info là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, Baka-Tsuki est de retour, du coup j'ai pu ajouter enfin le prologue du volume 5 qui manquait. x)

Les volumes 4 à 6 sont donc maintenant disponibles intégralement sans trou ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...

Un nouveau message pour annoncer que le volume 7 est désormais entièrement disponible. (À l'exception de la Postface.)

 

Si vous vous sentez l'âme d'un relecteur, n'hésitez pas à me pointer les choses à reprendre. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai vu l'annonce aussi mais je viens juste de terminer le 4, encore de la marge avant d'arriver au 6^^. Je m'attendais à un passage plus prolongé chez les sirènes hum mais bon ça bouge au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'annonce aussi mais je viens juste de terminer le 4, encore de la marge avant d'arriver au 6^^. Je m'attendais à un passage plus prolongé chez les sirènes hum mais bon ça bouge au moins.

Tu as aussi de la marge avant qu'il ne soit disponible hors Japon. x)

Pour ce qui est du volume 4, je suis particulièrement friand de ces moments "révélations" où on nous explique le pourquoi du comment, tout en lâchant une bombe pour donner envie d'enchaîner sur le volume suivant. :d

A priori, tu ne devrais pas être au bout de tes surprises. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tumblr_ocnd9eT2fP1qe8lb8o1_500.gif

 

Mon Dieu, que j'attends ce film ! En même temps, il s'agit de mon arc préféré du Light Novel, alors forcément...

 

Par contre, je suis un peu surpris par le casting. Les deux tiers des personnages annoncés dans la news ne sont normalement pas présent dans l'histoire (ou si peu). Je pense plutôt que les mêmes seiyuu vont jouer de nouveaux rôles pour les besoins du scénario.

En même temps, ça ne me choquerait pas que Riku et ShuVi aient les mêmes voix que Sora et Shiro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sort le 23 mai chez Yen Press le tome 6 de NGNL. Ça va, j'aurais bientôt le contenu du film. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tumblr_ocnd9eT2fP1qe8lb8o1_500.gif

 

Mon Dieu, que j'attends ce film ! En même temps, il s'agit de mon arc préféré du Light Novel, alors forcément...

 

Par contre, je suis un peu surpris par le casting. Les deux tiers des personnages annoncés dans la news ne sont normalement pas présent dans l'histoire (ou si peu). Je pense plutôt que les mêmes seiyuu vont jouer de nouveaux rôles pour les besoins du scénario.

En même temps, ça ne me choquerait pas que Riku et ShuVi aient les mêmes voix que Sora et Shiro.

Carrément ! En plus, j'ai toujours espéré qu'ils fassent un film pour adapter cette partie. Reste plus qu'à espérer que le rendu soit à la hauteur du volume. :sosweet:

Niveau seiyuu, ça ne me paraîtrait logique qu'ils transposent les voix pour la plupart des personnages. ^^

À ce propos, avec la sorti du Spin-Off, avec des histoires à l'époque du volume 6, il faudrait que je rajoute quelques unes des illustrations dans le volume 6 histoire d'enrichir l'aspect visuel.

 

Il sort le 23 mai chez Yen Press le tome 6 de NGNL. Ça va, j'aurais bientôt le contenu du film. :P

Ça me fait penser qu'il faudrait que je lise la version de Yen Press que j'ai en format numérique. :3

Par contre, j'avais vu quelques passages qui m'avaient un peu fait grincer des dents, donc je verrai ce que ça donne.

Tu penses quoi de la traduction de Yen Press, Shaft ?

(Par contre, quoi qu'il arrive, je prendrais au moins la version physique du 6e volume. :inlove2:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, c'est dur de se faire une idée de la qualité de la trad, je n'ai pas vraiment de comparatif pour juger de sa valeur. Elle me semble normale, ensuite je ressens toujours le besoin de relire plusieurs fois les passages où ils expliquent l'intrigue out of the blue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un petit message de plus pour indiquer à ceux qui ne l'avaient pas encore découvert que le film adaptant le 6e volume sortira au cinéma japonais le 15 juillet prochain.

 

Durant l'Anime Japan, le

a été dévoilé (et ça promet !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était beau. Et à titre personnel, ça me met en confiance.

 

On a quelque chose de grandiose qui s'approche, les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour n'avoir vu uniquement l'animé je ne peux m'avancer sur d'éventuels critiques et quelque part j'en ai pas trouvé. C'est intelligent, drôle et référencé à souhaits. pour avoir vécu l'exclusion à l'école avec des profs qui n'acceptaient pas que je sois théoriquement plus intelligent que eux je trouve que c'est très bien retranscrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Aaaah! Moi aussi je l'aime trop!

J'en ai même un poster dans ma chambre. Je trouve les graphisme et l'univers excellent!

UNE PASSION!

Hi hi hi ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kokoa a dit :

Aaaah! Moi aussi je l'aime trop!

J'en ai même un poster dans ma chambre. Je trouve les graphisme et l'univers excellent!

UNE PASSION!

Hi hi hi ~

hehe on s'comprend *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...