Aller au contenu

LIFE


Lexie
 Share

Messages recommandés

9782351422960.JPG

 

Dessin et scénario: Suenobu Keiko

Type: Shojo

Genre: Drame, Slice of life

Au collège, Ayumu et Shii ne se quittaient jamais. Quand la première, d´ordinaire assez médiocre en cours, réussit à intégrer un prestigieux lycée alors que la seconde, pourtant très travailleuse, échoue, c´est le drame. Shii décide alors de rompre toute amitié avec sa meilleure amie. Profondément touchée par cette rupture, Ayumu commence à se mutiler trouvant dans cette pratique une échappatoire à son mal être. Ayumu se retrouve donc seule dans son nouveau lycée ou elle peine à se faire de nouvelles amies, craignant de les perdre à nouveau. Mais elle fait la connaissance de Manami qui lui redonne une lueur d'espoir.

source: Kurokawa.fr

Avis personnel

Les graphismes assez mignons et le thème très dur, triste et intense. On se laisse facilement porter par les sentiments d'Ayumu (on chiale quoi). C'est vraiment plein de rebondissements, de malaise et avec un suspens insoutenable. On a envie de connaître la suite, de savoir ce qu'Ayumu va devenir, la façon dont elle va supporter, survivre à cette descente aux enfers. Je pense que c'est le manga le plus marquant que je n'ai jamais lu. Il donne envie de fondre en larme et de se réjouir. D'une part, de fondre en larme car la situation dans laquelle la gentille Ayumu est est un véritable calvaire, produit d'injustice et de malchance et d'autre part, de se réjouir parce qu'on ne la jamais vécu. Il apprend aussi à se méfier des apparences.

Je ne suis qu'au Tome 2 et j'ai déjà l'impression mourir de tristesse.. Mais je le conseille FORTEMENT.

 

*fière de son acquisition*

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool alors, tu as été bien inspirée :d

 

Intéressant comme thématique, il y a moyen de faire un bon truc à partir de là, surtout que l'identification ne doit pas être très compliquée vu qu'il s'agit d'une situation relativement commune.

Par contre, se mutiler pour s'apaiser c'est chaud quand même xD

Juste pour être sûr : Shii c'est celle qui a réussi à intégrer ?

 

Merci pour la fiche en tout cas, ça m'intéresse pour le coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement , c'est Ayumu! Elle avait de mauvais résultats et a finalement réussi à dépasser Shii (alors que c'est cette dernière qui l'a aidé et qui était la plus forte de sa classe) et à intégrer le lycée prestigieux. Ce qui l'a mis vraiment mal pour son "amie"... *commence à pleurer*

 

Pour les amoureux de (J)Drama

http://forum.otaku-attitude.net/topic/6142-life/page__p__127571__hl__%2Blife+%2Bsuenobu__fromsearch__1#entry127571

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé, tu avais bien précisé en plus "quand la première" =_=

Ok d'accord, pas mal ça, la seconde pourrait refaire surface puis ça donnerait des situations délicates etc., ça me tente bien décidément :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...