Aller au contenu

Aide aux problèmes informatique


soso.54
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde je suis actuellement en 1ère BAC PRO système électronique et numérique branche électronique informatique embarqué.

 

J'ai déjà résolu de nombreux problèmes (logiciel et physique) sur des ordinateur alors si vous avez des problèmes informatiques (non physique) vous pouvez me faire signe (ex :plus de son, wifi qui bug, ordi qui bug a fond ou problèmes de peripherique [avec une imprimante par exemple])

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Soso je te remercie avant tout d'avoir fait ce topic ^^

 

 

 

Alors voilà ce que j'ai ^^

 

Je suis sur un ordinateur portable, sous Windows 10

et à chaque fois que je connecte mon tel portable au port USB de gauche. J'obtiens un blue screen.

Voilà je te poste le rapport :

 

Le rapport a été fait avec BlusScreen viewer

 

AP9i2qH.png

 

 

Et après mon second problème c'est que l'ordinateur est très lent et qu'il chauffe beaucoup pour aucune raison... je sais plus trop quoi faire je l'ai depuis quatre ans. J'ai un peu tout fait j'ai installé des logiciels pour maintenir l'ordinateur et l'entretenir. Glary utilities, Ccleaner avec des antivirus Avast, malwarebytes, adwcleaner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as testé sur le même port usb avec un autre périphérique ?

ca avais déjà fonctionné avant ?

tu as testé de brancher ton téléphone sur un autre pc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as testé sur le même port usb avec un autre périphérique ?

ca avais déjà fonctionné avant ?

tu as testé de brancher ton téléphone sur un autre pc ?

 

oui avec mon disque dur externe ça semble marcher correctement je n'ai pas de blue screen.

Le problème semble venir que de mon tel portable.

 

Avant ça marchait très bien oui du moins sur un Windows 7 et 8

 

Et non j'ai pas encore testé mais je vais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement un prob de driver avec le w10 pour l'écran bleu. Faut voir si tu as la même chose avec un autre port USB.

 

Pour les ralentissements, le plus simple c'est de reformater. :d

Pour la surchauffe, il y a des plaques spéciales (avec ventilos en général) que tu peux mettre dessous ton PC pour refroidir si c'est un portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la surchauffe vérifie que tes entrées/sorties d'air du pc ne sont pas obstruées par de la poussière, auquel cas un petit coup d'aspi et c'est reparti :)

 

et ton tel teste le sur un autre pc sous windaube 10, après si ca marche cela peut venir d'une mise à jour windows mal foutue (normal c'est microsoft) du coup vérifies si t'as pas une nouvelle mise à jour qui peut être installée et si c'est le cas installes là il y aura peut être un correctif dedans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors donc...

 

Pour les mises à jours je n'en ai aucune.

 

Pour le portable je l'ai essayé sur un windows 7 (on a pas d'autre pc windaube 10) et donc ça a marché nikel.

 

pour la surchauffe vérifie que tes entrées/sorties d'air du pc ne sont pas obstruées par de la poussière, auquel cas un petit coup d'aspi et c'est reparti

 

Tout est nikel je le néttoie souvent

 

 

Sûrement un prob de driver avec le w10 pour l'écran bleu. Faut voir si tu as la même chose avec un autre port USB.

Les autres port USB marchent nikel, il y en a qu'un..

Pour les ralentissements, le plus simple c'est de reformater. :d

Pour la surchauffe, il y a des plaques spéciales (avec ventilos en général) que tu peux mettre dessous ton PC pour refroidir si c'est un portable.

 

Reformater je veux bien mais pas tout de suite. Je vais y réfléchir et peut être repasser à seven... J'ai une licence derrière mon pc portable.

 

Les plaques spéciales oui je pense faire ça ^^

 

Merci beaucoup pour votre aide ^^ Pour l'instant je vais pas l'utiliser et attendre des mises à jour où réinstaller les pilotes. Mais je pense formater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonsoir tout le monde,

 

J'aurais besoin d'un renseignement si toutefois quelqu'un saurait me renseigner...

 

Mon pc me fait quelque misères ces temps ci, à savoir que au bout d'un certain temps il plante totalement, les symptômes sont un figeage de l'affichage et du son si une musique ou vidéo est lancée (ce dernier emet un long et fort grésillement continu) puis si j'attends un peu c'est blue screen m'indiquant qu"un problème est survenu" (comme si je m'en étais pas rendu compte xD)

Du coup pas d'autre choix, je reboot le pc et ce dernier redémarre normalement sans aucun souci.

 

Si quelqu'un aurait une idée de ce qui peut provoquer ce plantage (souci matériel ou plutôt logiciel) cela me serait d'une grande aide.

 

Merci a vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser à un problème de pilotes son/video, faudrait essayer de les réinstaller ensuite peut-être qu'un informaticien sera plus inspiré que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coup de marteau situé entre le proc le gpu et la ram et ça repart normalement :kappa:

 

plus sérieusement je partirais sur des ptites choses simples au début comme mon vdd : pilotes, ccleaner, defraggler, nétoyage de disque etc... et après reformatage ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...