Aller au contenu

[Licencié] Dimension W


Shaft
 Share

Messages recommandés

aUEqHMW.jpg

 

Année de production : 2016

Studios : Studio 3Hz & Orange (CG)

Genre : action, aventure, science-fiction

Durée : 12 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

 

En 2051, une nouvelle source d'énergie apparemment illimitée provenant d'une quatrième dimension baptisée W est découverte. Elle est exploitée par le biais d'un réseau d'inducteurs de champs magnétiques inter-dimensionnels du nom de "coils" et vient résoudre les problèmes énergétiques de la planète. Tout cela est géré par la société New Tesla.

 

Quelques années plus tard -en 2072-, un récupérateur du nom Kyoma est chargé de récupérer des coils illégaux auprès d'un gang pour le compte d'un intermédiaire. Son travail l'amène à faire la connaissance de Mira, un androïde doté d'un coil unique.

 

Malgré sa réticence, Kyoma accepte de faire équipe avec Mira dans ses missions de récupération. Quelles aventures vont attendre notre improbable duo ?

 

 

Avis personnel :

 

Dimension W est l'adaptation en anime du manga écrit par Yuji Iwahara, l'auteur de l'excellent Darker than Black. Le réalisateur à la baguette des opérations est Kanta Kamei (Saekano, Usagi Drop).

 

Commençons par le gros point fort de cet anime : un perso badass ! Je vous sens sceptique. Trop d'ados de 14 ans en lead tous plus fades les uns que les autres ont eu raison de vos espoirs. Hé bien regardez-le danser :

 

1UdCpO5.gif

 

En plus, il est bien cool avec une personnalité un peu grincheuse du mercenaire en free-lance. Sa façon de se battre est bien sympa avec ses aiguilles. Il aime le rétro et les bonnes vieilles caisses à essence. (Toyota GT2000) Il rappelle un peu Spike de Cowboy Bebop aussi. Bon je me tais, Dago veut déjà précommander la figurine à venir en 3 exemplaires.

 

Bref on a un bon lead mâle, c'est suffisamment rare pour s'attarder là-dessus. Maintenant que nous manque-t-il ? Une LOLI bien sûr ! Et bien votre voeu est exaucé, Mira est là pour vous :

 

EivuTt4.gif

 

En plus, elle a tout pour elle : un corps de robot bien proportionné, une queue et des oreilles pour rappeler un peu une catgirl. En plus d'être particulièrement kawaii, elle a son petit caractère et frappe assez fort. Kyoma ne dira pas le contraire. En résumé, très bon boulot du côté du chara-design. Même les méchants sont intéressants. Par ailleurs, les voix sont bien choisies pour les différents personnages.

 

Le studio 3Hz (Sora no Method) nous fournit une animation de qualité dans cette adaptation fidèle du manga. Les images sont bonnes et l'environnement est assez fouillé autour de New Tesla, des coils et de leur trafic. Cela semble assez générique mais cela tient le spectateur en haleine et certaines scènes sont assez drôles. L'intrigue n'en est qu'à son commencement, et on se pose déjà pas mal de questions sur Mira ainsi que sur le passé de Kyoma qui l'a amené à détester les coils. Le suspense est bien construit. Le scénario n'est pas oublié pour une fois, on en pleurerait presque de gratitude. Il est ici géré par Shotaro Suga (Seven Deadly Sins, Oregairu, Darker than Black).

 

Côté rythme, pas de problème. L'anime trouve un juste milieu entre les explications nécessaires pour comprendre cet environnement assez riche et le déroulement de l'histoire en elle-même. Les scènes de combat sont sympas et bien animées dans un style réaliste et sans fioritures.

 

L'opening est bien prenant et assez funky, l'ending est correct. Les OST vont bien avec le show.

 

Il s'agit d'un des animes les plus prometteurs de la saison (avec Bokumachi pour moi). Une histoire intéressante, un environnement fouillé, des personnages attachants et une bonne réalisation. Il a tous les atouts en main pour donner un excellent anime. Il reste à voir ce qu'il va donner dans le temps mais ayant lu quelques tomes du manga, je ne me fais pas trop de soucis.

 

 

Personnages principaux :

tePapZ5.png

Kyoma Mabuchi, un récupérateur de coils qui déteste cette technologie et conserve précieusement une voiture qui roule à l'essence.

lVmdNbY.png

Mira Yurizaki, un androïde ultra-perfectionné créé par le docteur Yurizaki. Son cerveau a des composantes organiques et elle se considère comme une jeune femme.

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=-XMUi6x2d4Y

 

Ending :

 

https://www.youtube.com/watch?v=XuxPsVE4cwE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un animé que je suivrai de très prêt, le premier épisode laisse présager de très bonnes choses :hai

 

L'animation est de bonne qualité, les musiques sont entrainantes et le héros et sa comparse sont vraiment charismatiques ! :d

 

En espérant que ça continue ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet animé va dans une direction qui commence vraiment à me plaire, l'épisode 2 était très bon !

 

 

L'apparition d'un personnage mystrérieux qui aime faire dans le théâtralisme (j'adore ce genre de protagonistes), une intrigue qui se met en place de manière efficace, un héros toujours aussi cool...

Mais surtout, surtout, son acolyte !! Elle est vraiment craquante je trouve, sa nouvelle tenue est magnifique :sosweet:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final j'aime surtout le look de Mira dans l'ending, cela lui donne un côté mystique ces espèces de "tatouages" sur le corps.

 

Loser est un personnage sympa effectivement, à un moment c'est marrant d'ailleurs on se croirait dans Concrete Revolutio niveaux graphismes. Vivement que sa fille apparaisse sans déguisement aussi, cela nous fait d'ailleurs une loli sup. :d

 

Je me demande où l'anime s'arrêtera au niveau du scénario d'ailleurs. :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas très révolutionnaire, mais c'est sympa. Bonne animation et bonne bande-son, ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ils adaptent vraiment rapidement le manga, il me semble que l'épisode 7 s'arrête pas loin de là où j'avais laissé le manga. :o

 

Je pense qu'ils auraient pu faire un peu moins précipité mais ça va encore. On sait maintenant pourquoi Kyo-chan déteste les coils. :P

 

 

Il reste à savoir ce que cache cette île mystérieuse et cette sphère douée d'une volonté. Je ne peux m'empêcher de me demander si la femme de Kyoma est vraiment morte. Et quel est le secret qui dort en Mira-chan ~ ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un animé sympa avec un duo Kyouma/Mira assez attachant entre le Dago vieux bougon et la mignonne androide. Un peu rapide toutefois me semble-t-il par rapport au manga. Bon on ne s'en souviendra pas dans dix ans mais il est agréable à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je viens de finir cette anime. J'ai apprécié la trame de l'histoire et le développement du scénario, le seul bémol a l'anime que je pourrait siter c'est ça fin qui et un peu rapide a mon goûts ( la science-fiction et assez bien trouver pour ce qui et de la technologie et des colis, j'ai trouvé sa original et malgré tout très crédible ). Le coter graphique et bien réaliser. Niveau personnage, j'ai apprécié l'héroïne mira , et le héros de l'histoire Kyoma . Je trouve que leur duo fonction bien dans l'anime .

 

En note globale, je le noterais 8/10 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...