Aller au contenu

Pieuto : Naissance d'un Immortel


Khreim
 Share

Messages recommandés

Salut les Otacuculs :)

 

Aujourd'hui, je viens partager mon projet de roman, eehehe, pour le moment j'ai écris les premiers chapitres, j'en posterais d'autres si ça vous plaît!

 

_.·°·._Pieuto_.·°·._

Naissance d'un Immortel

 

Livre I

 

 

 

 

Chapitre I

Ouvrez les yeux !

 

 

Encore un verre.

Alors qu'un amas de gobelets commençait à se former à côté de lui, Khreim se resservait encore et encore de ce précieux liquide brun, véritable remède pour oublier. Oublier la peur, oublier la panique, oublier ce frisson qui lui avait parcouru le dos il y a une heure. Une vérité terrible, que beaucoup oublie, mais qui reste pourtant universelle. En regardant du coin de l’œil le réveil, il marmonna dans sa barbe naissante quelques mots intangibles, signe de son manque de lucidité. 5H00. Il fallait se lever bientôt, recommencer une autre journée, une routine qui commençait à lui peser sur le moral. Il tituba en approchant de son lit, et n'eut même pas le temps de se tourner pour choisir une position confortable que Morphée le pris en otage.

 

La sonnerie assourdissante du réveil le réveilla aux alentours de 6H30. En se levant, il remarqua que le bruit sourd qui résonnait ne venait pas de son réveil, mais tout simplement de sa tête. Il jura. Et, comme d'habitude, comme une sorte de rituel, Khreim se promit de se coucher plus tôt la prochaine fois, chose qu'il savait n'arriverait pas. Khreim était étudiant en environnement. « Au moins, ça fait pas cliché » se répétait-il sans cesse, comme pour se rassurer que la voie qu'il avait choisi d'emprunter valait le coup. Mais bon, comme tout le monde, ça incluait toujours le même schéma, se lever, travailler, rentrer, dormir. Pas un programme des plus fantastiques à l'horizon. Pas d'aventures, pas de monstres à tuer, de princesses à sauver, pas de super pouvoir. « Si tu choisis un métier à responsabilités, tu auras du pouvoir ». Oui, m'enfin bon, c'est pas vraiment le pouvoir dont Khreim rêvait. Lui ce qu'il voulait, c'était se battre, être connu, dans le monde entier, pour ses exploits de guerrier, ou de mage, enfin je ne sais quoi d'un temps soit peu classe, pas être le champion du monde de pétanque. Mais surtout, ce qu'il voulait par dessus tout, par pur égoïsme mais aussi par crainte pour l'après, c'était vivre éternellement. Car oui, il avait une peur bleue de la mort. Elle le rongeait, nuit après nuit, le faisant sursauter encore et encore, toujours de la même façon. D'abord, ce sentiment de se dire que la mort, ce n'est pas si effrayant après tout, chaque jour, des personnes meurent, dans les jeux, on tue, on égorge, on décapite, alors bon, pas de quoi en chier un œuf. Puis, le rapport à soi-même. Et oui, c'est moi qui vit cette vie là, personne d'autre, ce sentiment de pleine conscience du Soi, cette soudaine révélation : une fois mort, je fais quoi moi ? Est-ce que c'est comme quand je dors ? Est-ce que je pars à jamais dans un monde de rêve où je ne ressens rien ? Est-ce qu'au contraire, c'est la fin, le noir complet, l'éternité sans pouvoir parler, voir, penser, ni même réfléchir ? Cette fatalité, Khreim ne pouvait la supporter. Elle était bien trop dure à accepter. Pourquoi aurait-il à mourir ? Il ne le méritait pas. Il était assidu en cours, plutôt sérieux, intéressé, il était gentil, avait une bonne bande de pote, alors pourquoi devrait-il un jour finir cette vie ? Même si elle était chiante et monotone, plate et sans grande activités qui sortent de l'ordinaire, il aimait cette vie, car elle était belle. Mais ça, personne ne semblait le comprendre. Personne ne semblait accorder de l'importance à cette mort. Comme si tous l'avaient acceptée. Comme si il était normal de mourir.

 

En repensant à ça, Khreim avala de travers. Il n'aimait vraiment pas avoir ce genre de pensées, et pourtant, elles revenaient sans cesse. Il s'empressa de se préparer, et quitta son 20m² situé à quelques centaines de mètres de son école. En retard, comme d'habitude, il marchait sur le petit sentier de terre qui le conduisait vers une nouvelle journée assis à ne rien faire. « Si ça continue, je vais choper des hémorroïdes, c'est sûr ». Cette info, il la tenait de sa professeur de Français, au lycée, mais il n'était jamais vraiment allé vérifier. « Eh oui, certaines connaissances sont innées », pensait-il. En cours, il écoutait d'une oreille distraite le blabla de fond que représentait la leçon du jour, parce qu'il était trop préoccupé à faire rire l'assemblée, ou à faire des concours de répliques cinglantes avec ses potes. Ça c'était une activité qu'il aimait bien. Faire rire. La vie se représentait comme autant d'opportunité de faire son one man show, alors il s’efforçait d'avoir sans cesse le jeu de mot adapté, ou la référence du moment. Du coup, ça faisait de lui un type relativement apprécié. Plus comme le type complètement taré et marrant que le type intelligent qui s'impose par son savoir. Mais bon, il préférait ça, vu que c'était relativement moins fatiguant. En fait, au plus profond de lui, il savait pourquoi il faisait ça. Son but caché, outre le fait qu'il adorait plaisanter, était avant tout que les autres se souviennent de lui. Il voulait marquer les esprits, savoir qu'on pensait à lui. Une sorte d'égoïsme qu'il cachait bien. Non pas qu'il était narcissique, mais encore une fois, pour devenir en quelque sorte une légende, pour insérer son nom dans l'Histoire. Et pour ça, il avait de l'ambition.

 

Un jour, alors que Khreim travaillait, pour une fois, à la bibliothèque universitaire, un drôle de type trébucha et se vautra de tout son long à côté de lui. Son premier réflexe fut évidemment de rire, mais, sentant une culpabilité naître en lui, il aida néanmoins ladite personne à se relever. C'est alors qu'il remarqua le livre qu'elle tenait contre elle, comme un trésor à ne pas perdre : « Le Mythe de Soruk'kran : L'Immortel ». C'était un vieux livre, que Khreim avait déjà lu, qui racontait l'histoire d'un type lambda devenu dieu par l’enchaînement d’événements inattendus et complètement farfelus. A l'époque d'ailleurs, Khreim se demandait si l'auteur n'avait pas consommé quelques substances « magiques » pour s'aider à trouver l'inspiration. Et puis après tout, ce livre là, ce n'était qu'un ramassis de conneries bonnes à faire rire les plus éclairés. Pourtant, une chose dérangeait Khreim. Il se souvenait d'un passage qui l'avait particulièrement marqué. Soruk'kran, le protagoniste, avait juré s'élever au rang de divinité en découvrant les clés et les chemins qui y conduisaient. Et si le secret de la longévité n'étaient pas cachés de par le monde ? Et si la réponse à la mort était caché au fond de je ne sais quelle grotte ou autre crypte perdue ? Khreim ria en son fort intérieur, se mit une frappe sur le côté de la tête et tâcha de se reconcentrer. « Tu m'avais habitué à moins con que ça quand même, et surtout moins superstitieux » se dit-il, en proie à une certaine forme de schizophrénie largement répandue chez ceux qui s'engueulent eux-mêmes lorsqu'ils font n'importe quoi. « Non mais tu y crois sérieusement ? Après tout ce qu'on est capable de faire avec les technologies actuelles, tu penses vraiment que le secret de l'immortalité est écrit sur un vieux rouleau de parchemin, bien sagement enfermé dans une bibliothèque protégée par un chevalier millénaire ? Ah ! Il faudrait peut être que j'arrête les madeleines, je crois que ça porte atteinte à mes capacités mentales. » Malgré ce combat intérieur contre lui-même, une force supérieure à toutes celles déjà en place lui ordonna de se lever, et d'aller choper ce bouquin coûte que coûte, afin d'en avoir le cœur net. Il allait le relire, encore une fois, en espérant, cette fois, trouver un indice sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Khreim,

 

JOLI POUR UN DEBUT...allez, cassos! ........................... J'dec :sarcasme:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout d'abord, je tiens à te dire que j'aime beaucoup ce début de récit. Le style de narration est plaisant et léger...on ne s'ennuie point. Bien au contraire, plus on lit, plus on veut connaitre la suite ^^. En plus, le monologue du héros, en fin de cette première partie, est juste amusant à lire et cela est vraiment appréciable.

 

Ensuite, l'idée est assez originale. On a un protagoniste angoissé par la mort et ce qui pourrait s'en suivre (vie antérieure ou non). Khreim, le héros de ce récit, est un personnage intéressant je trouve. En effet, c'est un étudiant ordnaire avec ses propres angoisses et sa personnalité quelque peu spéciale par moment. Mais ce qui est d'autant plus intéressant, c'est qu'il cache son angoisse derrière une personnalité enjouée et pleine de vie. D'autant plus que son but, qui est la clé de ce récit, est que personne ne l'oublie après sa mort. "Bah oui, si on ne peut combattre la mort puisque inéluctable, combattons ses conséquences, non?" C'est sûrement ça qui a dû traversé l'esprit de Khreim.

 

Finalement, le fait que la quête du héros qui débutera avec la re-lecture du roman peut paraître simple, mais cela reste néanmoins intrigant et plein de suspense ^^. Je pense que je vais adorer.

 

PS: tu as pensé à en faire un manga? Si non, tu devrais y songer ^^. :sosweet: Bonne continuation! J'attends avec impatience la suite! Dis, tu fais quoi comme études?

 

Tchuuuuuuss! Oui, j'ai lu ton récit à 1:00 du matin, et alors tusors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouet !

 

Ah ben merci merci, disons que c'est pas facile d'écrire un truc qui plaise, alors je me suis lancé dans un pari un peu risqué, mais tant que ça plaît, je ne peux que m'en réjouir :mwhaha:

 

Par contre, je suis pas encore assez doué en dessin pour pouvoir en faire un manga, même je m'entraine de temps en temps, je galère suffisamment pour déjà créer de toute pièce un p'tit bonhomme tout mignon, alors faire un personnage complet.... J'y pense même pas :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohayoooo, Khreim et merci pour ta réponse !

 

 

Oh, tu sais, si on commence à se dire : "tiens, est-ce que ça va plaire aux autres ou pas?", on n'en finira jamais, et tu ne feras aucun projet dans la vie...Crois-moi ^^. C'est malheureusement ce genre de pensée qui font que dans la plupart des mangas, il y a beaucoup de Fanserv. tusors! Bah, j'attends la suite de ton récit avec impatience. Je lis les récits des autres en attendant que l'inspiration me revienne pour les histoires que j'ai commencé à écrire. :pourquoi:

 

Tu évolueras, ça viendra, jeune chunin euh...padawan, ou je ne sais quoi. A coeur vaillant, rien d'impossible ^^. Pour l'imagination, rien de simple imagine-toi ton univers dans ta tête et visualise ton personnage...fais-lui une sorte de séance de relooking ou une chirurgie esthétique dans ta tête...modélise-le quoi et ça ira ^^. Si tu n'y arrives pas à partir de ton imagination "brut", essaye de le créer à partir d'un personnage d'anime que tu aimes bien ^^...je fais ça des fois et ça marche ^^.

 

Bonne continuation !

 

PS: t'as pas répondu à ma question concernant tes études...tu étudies quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense que t'as la bonne mentalité, je vais continuer sur mon élan, et on verra ce que ça donne !

 

Désolé j'ai oublié.. Eh bien, j'étudie... l'environnement ! :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant. J'ai moi-même un projet de LN dans la tête mais je n'ose pas me lancer. Peut-être cet été ou si la motivation tombe du ciel.

 

Quelques petites fautes ici et là et des expressions parfois étranges mais rien de très grave. Il faudrait parfois mettre des points et un peu moins de virgules cependant. Le thème de l'angoisse de la mort est pertinent, il crée une logique de récit et un petit côté philosophique sympa. J'avais peur que cela tombe un peu trop dans l'autobiographie mais cela passe assez bien. Le personnage principal est sympathique et on s'y identifie assez bien.

 

Ensuite le déroulé de l'histoire me semble assez classique, le livre qui transporte dans un monde fantastique j'imagine. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii! Motivation ON!

 

 

Ahhh comme ton personnage, alors ^^. Et on étudie quoi vraiment dans l'environnement? L'écologie? C'est un peu comme SVT mais en BCP PLUS approfondi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...