Aller au contenu

Gregouille la fripouille


gregouille
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Moi c'est Greg, 25 ans, pas forcément gros geek ou otaku mais y'a certains mangas que j'aime bien.

Je suis plutôt branché Seinen, type Berserk ou Gunm, et je déteste les nouvelles tendances du manga type petites filles, dessins lisses et tartignoles, trop propres, sans vrai caractère.

Je ne lis plus que des scans car les doublages japonais me donnent de l'urticaire (avec leurs sempiternels et trop prévisibles "masaka !", "nanda koitsu wa ?", "kisamaaaa !" ) et les doublages français sont généralement encore pires. Sauf pour les grand classiques types DBZ ou City Hunter, qui eux me font toujours autant mourir de rire.

 

Voili, voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça à le mérite d'être clair ;) bienvenue parmi nous alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te souhaite pas la bienvenue puisque tu es une fripouille, enfin puisque tu arrives jusqu'ici c'est déjà un bel effort je te félicite pour cela. :hero:

 

Je comprends un peu ton sentiment, quand tout est trop lisse, cela a beaucoup moins de caractère. Et tu peux enchaîner des titres sans voir la différence. (qui a parlé des jumeaux ? :d)

 

Je te trouve un peu dur avec les doublages japonais quand même. As-tu déjà regardé Lucky Star, Nichijou ou encore School Rumble ? Est-ce que tu lis The Breaker ?

 

As-tu déjà assisté à une convention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venir se pointer parmi tant d'Otakus, pas mal pour une fripouille. Si tu te joins à nous, c'est à tes risques et périls...Crois-moi, cela ne sera pas simple car tu rencontreras des obstacles infranchissables et croiseras la routes d'ennemis redoutables...Use de tes sens et n'hésite pas à croiser le fer pour ta survie...Sans quoi, c'est la fatalité qui t'attendra *faut que j'arrête là on se croirait dans un RPG* .

 

Bah à part ça, je te souhaite la bienvenue jeune Padawan! Que la Force soit avec toi!

 

PS : Personnellement, moi j'aime beaucoup le doublage japonais...je trouve qu'il est vraiment réussi pour la plupart des animes que je regarde, en tout cas. Tous ceux que j'ai jusqu'à présent ne m'ont pas déçue au niveau doublage VO.

 

Amuse-toi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde.

 

Alors je n'ai pas vu les animes cités par Shaft, mais il est vrai que je trouve certaines exceptions comme Ghost in the Shell, Ergo Proxy ou Texhnolyze. C'est à mettre dans la balance.

Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire par "convention". Pour ma part, je suis allé au Japon il y a un temps et une des choses qui m'ont marqué, ce sont leurs interminables discours lors des réunions, meeting, etc.. J'avais été envoyé là-bas tous frais payés par la fondation du Japon. Je ne sais pas s'ils envoient toujours des jeunes, aujourd'hui.

Bref, ça aura été l'overdose pour moi.

 

Et pour les dessins sans caractères, il faut avouer que certains pallient avec une histoire bien ficelée, genre FMA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention The Breaker est un manga, enfin un manhwa. Il n'existe pas en animé. Côté coréen, il existe pas mal de trucs intéressants côté webtoons de Naver, genre Tower of God qui a une histoire vraiment originale.

 

J'ai fait exprès de citer des animes décalés et originaux. Si j'avais été dans ton sens j'aurais parlé de Black Lagoon, Hellsing Ultimate, Darker than Black... etc Perso, je suis plus Code Geass, Steins;Gate, Shinsekai Yori, Durarara j'en passe et des meilleurs.

 

Par convention, j'entends un événement style Japan Expo pour citer la plus connue en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum, amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenuuuuuuuue ! :happywalk:

 

Essaye le doublage anglais XDD

Ça passe mieux parfois... :mef:

 

Et bonne chance pour soigner ton urticaire :x

Oublie pas tes pilules !!

 

 

Bref.

 

 

 

BIENVENUE

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

Moi c'est le doublage anglais qui me donne des allergies ^^' Il n'y a qu'une seule voix japonaise qui m'a un peu irrité,c'est celle de la doubleuse de Tachibana dans Senki Zesshou Symphogear (surtout quand elle chante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne parlons pas de Hibiki dans Symphogear, sa voix suffirait presque à me faire drop l'anime xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne parlons pas de Hibiki dans Symphogear, sa voix suffirait presque à me faire drop l'anime xD

IYYYYYYA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...