Aller au contenu

[Dessins] Dessin de kasu


Kasugano Sora
 Share

Messages recommandés

Honnêtement pour répondre à ta question , oui !!! ça m'a permis de m'améliorer et de comprendre certaines techniques , tels que les ombrages...

 

Pour te faire voir la différence , voici quelques uns de mes premiers dessins ,fait lorsque j'étais encore qu'une gamine ^^''

 

 

VjlITCo.jpg

 

 

DOgW7Hz.jpg

 

 

G0ZysPi.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on voit une nette amélioration dans les proportions en effet.

 

Mais déjà c'est bien, on voit que tu ne dessinais pas des poses statique, je pense que pour le coup c'est encore plus bénéfique.

 

Tu fais ta constructions des persos à chaque fois ? Même quand tu recopies ? Je me suis toujours infligé ça perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , faire des poses ça aide , au niveau des ombrages , position ,proportion et tout...Et d'ailleurs je m'entraîne encore pour les proportions , ca m'arrive que ça me fasse encore défauts x)

 

Par construction tu parle de ça?

 

Squelette-02.jpg

?

 

La réponse est non , pas besoin de ça , j'y vais direct sur la feuille o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je parles de ça, du temps où je passais 2h par semaines à dessiner avec un "prof" qui commentait le rendu.

On me rabâchait que c'était le plus important tant qu'on ne maitrise pas parfaitement les proportions.

 

Je pense que c'est utile honnêtement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Superbe dessin pour your name.

Tu gère vraiment sora, j'attends le jour ou on pourra acheter ou te commander des dessins, histoire que j'en ai un chez moi.

 

Bon pour donner un point négatif, je trouve le bras droit trop droit justement. Il a l'air rigide, je trouve pas ça super naturel... Mais sinon tout le reste est vraiment très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup rieur ça fait vraiment plaisir ! =)

Si c'est ce qui est pour commander, je ne suis pas contre, mais plusieurs soucis ce pose :

 

-Si y a des gens prêts à commander ( même une, c'est déjà énorme )

 

- Le coût du matériel pour ''le'' dessin commander (car oui, je ne veux pas être perdante à ce niveau vu le prix des feutres ou feuilles...) Aprés cela est adaptable par rapport au souhait de l'acheteur, c'est-à-dire s'il veut du noir et blanc, du noir blanc gris, ou du couleur, et aussi le format qu'il choisit. (avec ou sans cadre pourquoi pas xD)

 

-Après mes dessins ont encore quelques défauts, serait dommage de livrer un dessin qui ne satisfait pas totalement l'acheteur...Il aura l'impression peut être de perdre ces sous ce qui est compréhensible. (d'où peut être le fait de faire un catalogue à part )

 

-Les frais de livraison qui sont pas des meilleurs non plus..

 

-Ça peut donc revenir assez cher juste pour un dessin quoi ^^'' (surtout coût matériel et livraison hein , car après ma cote part ce n'est pas vraiment un souci )

 

-Puis je compte faire des créations originales ce qui pourrait etre pas mal (mais pas tout e suite)

 

Du coup c'est à voir

 

Sinon pour revenir au dessin, j'avais remarqué pour le bras, mais c'était trop tard à rectifié T_T Je dois encore m'entraîner aux niveaux bras/mains =)

 

Du coup pour ceux qui sont pas sur twitter et qui n'ont pas vu la progression du dessin :

 

 

1483950229-c1krwsexcaa7aw3.jpg

 

 

 

1483950229-c1ldskzxcaumzfl.jpg

 

 

 

1483950422-c1ledclweaajqmi.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bon courage, les bras et mains c'est le plus dur

 

j'ai hâte de voir tes dessins originaux dans le futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'a 3,5 / 5 euros le feutrent ça commence à faire un budget. Par contre comme tu dessines généralement sur du A3, je pense que même si tu le vend 20 euros ça reste un prix plutôt raisonnable ( surtout vue le temps de passer dessus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un dessin en noir et blanc , gris 20 euros c'est pile ( sachant qu'un dessin de cette taille me prend facile un feutre de chaque + feuille 250/ 300 g donc disons 12 euros matériel sans compter les frais de port si la personne est loin ) autant dire que j'ai même pas 10 euros quoi x'D

 

Et ça peut paraître cher juste pour ''un'' dessin quoi , du coup risque pas d'être pour maintenant , surtout que je pense pas avoir de clients xD

 

Comme on dit les artiste sont pauvres :d

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

ah vi, du coup je comprends mieux pourquoi beaucoup se sont mis aux dessins via tablette graphique

 

déjà, t'as plus le problème des feutres, bon après ça te crée le problème d'impression mais à priori à 20€ le dessin, tu ferais de la marge.

 

faudrait voir et demander à des artiste genre akije, sedeto... pour avoir leur avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 € ce n'est pas énorme pour un format A3. A la JE, là où j'avais fait faire Emilia/Rem, il avait un barème selon le nombre de personnages/décor et enfin couleur. Genre avec 2 personnages couleur sans décor, j'en avais pour 25€. En sachant qu'il me l'a envoyé par la poste au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep voila , quand j'utiliserais une tablette graphique je pourrais en vendre si vous voulez , et le prix serait beaucoup plus raisonnable qu'aux feutres , car actuellement je verrais personne acheter le matériel , les frais de port + un petit bonus pour moi ce qui peut faire beaucoup pour pas mal de gens !

 

Et y'aura aussi plus de qualité , du coup le sujet de vente pourra être revu quand j'aurais une tablette. Mais risque pas d’être le cas tout de suite car :

 

- Je dois changer d'ordinateur , impossible de dessiner avec cette merde que je possède actuellement

 

-Je dois acheter une tablette graphique de qualité , et croyais moi j'en prendrais surement une assez cher.

 

- Je ne suis pas assez qualifié actuellement pour la tablette.

 

- Ben je suis au chômage , donc ça risque pas d’être maintenant , on se revoit dans quelques années , quand j'aurais un CDI :d

 

Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

après moi, perso je préfère les dessins aux feutres et comme shaft, je trouve que 20€ c'est pas beaucoup y a moyen de vendre plus cher. après tout est une question d'être "connue".

 

genre payer 60/70 un A3 couleur quand t'es connues par beaucoup d'otaku/geek ça passe plus facilement que quand personne ne te connait

 

par contre, j'imaginais pas que la fourniture de matériel pour dessiner était si cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que pour 20 euros j'ai limite rien dessus :'D

 

Ouais crois moi c'est hyper cher Dango , ça m'a ruiné cette saleté :d

 

Déjà rien que mon carnet coûte 20 euros , et je vais devoir en prendre un plus costaud vu que j'ai commencer à utilisé quelques feutres à alcool (copic) Les feutres tout dépend des marques ( de 3 à 5 euros voir plus , mais je vais pas au delà ) Puis les coffret couleurs sont à 100 euros minimum et des fois pour un nombre minimal de ceux-ci à l'intérieur du coffret.

 

Après je veux juste pas être perdante niveau matériel pour le dessin que quelqu'un commande quoi sinon ça me dérangerais pas de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut aussi que ça reste pour toi un plaisir , si tu passe 5 ou 6 heure a dessiner un personnage qui ne t’intéresse pas le moins du monde ; et quand plus tu rentre tout juste dans tes frai de matos cela ne vos pas le couts c'est sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour vraiment faire payer cher il faut être un minimum connu, l'otaku jeune a souvent un budget limité et les dagos ne sortent pas forcément de leurs tanières. :P

 

Genre un A3, elle aurait du mal à le vendre plus de 40€. C'est pour cela que commercialement, elle aurait plutôt intérêt à vendre des dessins en A5 à 10-12€, elle toucherait potentiellement plus de monde car elle serait accessible à toutes les bourses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'écarte de la discussion en cour ^^ mais je trouve ton dessin sur "Your name " sublime :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sharn inlove.gif

 

Et +1 vinland

 

Et ouais Shaft pas faux , je sais même plus si je sais dessiner sur des format aussi petits x'D

Enfin tout ça c'est pas d'actualité pour le moment. (Après si vraiment y'a un/une motivé qui veut un dessin on peut en discuté en privé. )

 

Voila c'est tout o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très bon comme d'hab, mais je le trouve en dessous de ce que tu fait d'habitude.

Déjà, j'ai l'impression que les yeux sont pas top et que le reste des proportions c'est pas encore trop ça.

 

Alors tu dois avoir l'impression que je suis dur, mais je le trouve vraiment cool ton dessins, mais comme tu nous a habitué a mieux, ben ça fait bisarre quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • rrominet changed the title to [Dessins] Dessin de kasu

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...