Aller au contenu

One Punch Man


Kirito67100
 Share

Messages recommandés

Boujour chers otakus et autres lolis ^^

 

Je vais vous présenter aujourd'hui le manga One Punch Man dont à ce jour seul le premier volume est sorti et que je viens de finir ce matin (le second volume sors la semaine prochaine le 10 mars).

 

1457305749-1507-1.jpg

 

Informations générales:

 

Titre VF: One Punch Man (ou OPM pour les intimes ^^)

Titre VO: ワンパンマン (Wanpanman)

Dessinateur: ONE

Scénariste: Yūsuke Murata

Editeur VF:Kurokawa

Editeur VO: Shūeisha

Prépublication: Tonari no Young Jump

Sortie JP: 14 juin 2012

Sortie FR: 14 janvier 2016

Volumes JP (a ce jour):10

 

A l'origine ce manga était une publication web qui au vu de son succès a été édité puis publié en version papier.

Etant de ce que j'ai pu entendre un phénomène, ma curiosité m'a poussée a me laisser tenter par l'expérience One Punch Man dont je viens tout fraîchement de terminer le premier volume ce matin.

 

 

Synopsys:

 

Saitama, est un jeune chômeur vivant dans une ville d'un nom fictif (les villes étant nommées A, B, C,...) régulièrement ces villes subissent les attaques de divers monstres (plus ou moins grotesques).

Un jour notre héros trouvant sa vie ennuyeuse va se décider à réaliser son rêve d'enfance qui n'est autre que de devenir un super héros terrassant les méchants d'un seul coup de poing !

Ce dernier subira donc un entrainement qui lui permettra de réaliser son rêve.

 

 

Mon avis:

 

Un seinen décalé, ou le héros blasé de la vie saura nous faire sourire.

Un héros a l'allure minimaliste (un simple crane d'oeuf inexpressif) pour qui éclater ses adversaire (assi badass soit ils) serait l'équivalent pour Mr. tout le monde a éclater un simple moustique venu se poser sur son bras et c'est ce qui fait tout le charme de ce manga.

Le manga se lit tout seul.

Ma seule crainte était que cela soit répétitif voir ennuyeux au bout d'un moment, mais les personnes ayant vus l'anime (qui bien plus avancé que le manga) m'ont indiqué que non.

Du coup j'attends la sortie du second volume ce jeudi afin de voir ce que va donner la suite. :)

 

C'était Kiri pour Daily-OA ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bon gag manga. Orienté baston certes, mais qui a toujours un côté un peu décalé avec son héros vraiment ridicule.

Certains passages du manga ressemblent à un flipbook (le dessinateur est capable de faire tenir une action sur 12 double pages), chose qu'on ne peut pas retranscrire en anime.

Je recommande également o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1) OPM est un seinen et non un shônen.

 

2)Il existe 3 versions de OPM: cette de ONE (internet), celle de Yusûke Murata pour le net (plus de détails, mieux dessiné, plus de pages) et celle des versions Tankôbon (éditée chez nous).

 

3) L'anime ne va pas plus loin que le manga. L'anime s'arrête au tome 7 (contre 10 pour le manga, voire 11 si on inclut les chapitres qui ne sont pas sortis en volume relié). Et je ne compte pas les chapitres spéciaux, dont certains ont été/seront adaptés aussi en anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé dans seinen et léger édit de présentation. Je le vois plus en seinen en effet, manga sanctuary par exemple le classe comme tel.

 

Je ne savais pas qu'il y avait encore une version Tankôbon, il y a un gros écart avec la version Murata japonaise ? :hum:

 

Je n'ai pas tenté le manga pour l'instant mais j'en entends beaucoup de bien depuis un moment. Au passage, ils vont sûrement écouler 100 000 exemplaires du premier tome en France, ce qui est assez rare pour un manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé dans seinen et léger édit de présentation. Je le vois plus en seinen en effet, manga sanctuary par exemple le classe comme tel.

 

Je ne savais pas qu'il y avait encore une version Tankôbon, il y a un gros écart avec la version Murata japonaise ? :hum:

 

Je n'ai pas tenté le manga pour l'instant mais j'en entends beaucoup de bien depuis un moment. Au passage, ils vont sûrement écouler 100 000 exemplaires du premier tome en France, ce qui est assez rare pour un manga.

 

Yop, je confirme que c'est bien un seinen, il est de toute façon prépublié dans le Young JUMP.

Il n y a qu'une seule version tankôbon de OPM: celle raccourcie de Murata pour la sHUEÎSHA.

Celle qui est actuellement publiée chez nous. Les combats sont moins détaillés, c'est frappant sur celui de Boros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...