Aller au contenu

Gods Will Be Watching


Kent
 Share

Messages recommandés

gZFJsyj.jpg

 

Gods will be Watching

Date de sortie : 2014

Support : Windows, OS X, Linux, iOS, Android

Réalisé par : Deconstructeam

Édité par : Devolver Digital

Genre : Point'n'click minimaliste et hardcore

PEGI 16+

Temps : 7 à 10h en mode facile

Languages : Aucun dialogue n'est doublé. Textes en français.

 

La B.O est ici ->

oHyDNY7.jpg

 

D'abord créé à la Game-Jam Ludum Dare (prototype toujours jouable ici d'ailleurs http://www.deconstructeam.com/gods-will-be-watching/), le jeu s'est ensuite offert une campagne de financement participatif sur le site indiegogo. J'encourage les gens à jouer au prototype s'ils hésitent car il reflète plutôt bien le jeu dans sa globalité. Par contre dites vous bien qu'il s'agit de la version difficile du jeu.

 

7vQpiTT.jpg

 

Le principe de chaque tableau est de managé une équipe en timant chacune de ses actions. Chaque décision peut-être fatal et il faudra dans ce cas-là recommencer tout le chapitre. C'est l'élément majeur de frustration de ce jeu. Il faudra s'accrocher pour avoir le fin mot de l'histoire. J'ai pourtant effectué le jeu en mode narration (le mode facile selon les développeurs). Dans ce mode là, j'ai du mourir grand max 7~8 fois sur un chapitre mais dites vous bien qu'on parle de 5 à 15 minutes à refaire selon l'emplacement de votre mort. De mémoire, les modes de difficultés supérieurs intègrent de l'aléatoire dans la résolution d'énigmes, détestant ce genre d'aspect dans un jeu je n'ai même pas essayé.

 

DSHbVPD.jpg

 

Globalement le jeu tient une belle direction artistique composé de graphisme 8bit(16 ?) retro-futuriste et d'une bonne Bande-son. L'histoire se laisse suivre et la fin (surtout du DLC) est intéressante, permettant de lier l'ensemble des événements et d'y donner un sens.

 

Cependant, ce jeu peu se montrer très décourageant pour en arriver jusqu'au bout. Son principe d'énigme est assez répétitif et sa vitesse d'action est souvent trop lente et fastidieuse, ce qui renforce ce sentiment de frustration en cas de Game Over. Les développeurs ont intégrés quelques choix moraux mais je n'y ai pas ressenti de dilemme. Le jeu m'a classé en pragmatique surement que mes actions m'ont paru logique dans la situation donné.

 

Pour conclure, je dirais qu'il ne s'agit pas d'un excellent jeu mais que son ambiance atypique et son gameplay lui donneront probablement une bonne place dans ma mémoire de joueur vidéoludique.

 

NMVNXsm.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les japonais ont encore frappé, un jeu en pixélisé. :mef:

 

Comment c'est français ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope c'est espagnol :d C'est juste que le jeu est traduit en français. Je le précise pour les gens comme la princesse qui galère avec l'anglais :')

 

Ouais sinon le pixel-art est à la mode dans les jeux indés mais je dois bien avouer que celui-ci est vraiment joli je trouve. Très détaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...