Aller au contenu

O.S.T du moment


Kent
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai eu l'idée de créer ce sujet en parallèle de "musique du moment" pour 2 raisons.

 

  • Regrouper les musiques au sein d'une thématique
  • Argumenter un peu notre choix (pas un roman, rassurez-vous)

 

L'idée ici, c'est donc de donner un peu la couleur de l'O.S.T que l'on poste, une anecdote, une raison de l'aimer ou simplement décrire son style. Ce genre d'accroche devrait donner envie aux gens d'écouter ou non !

 

Voici les règles du sujet :

  1. Poster 1 seule ost (album complet ou 1 morceau) à la fois. On évite les compilations. Le but c'est de rester sur un sujet à la fois. Des reprises éventuellement. Je cherche pas un truc rigide, mais le but c'est d'éviter les successions de liens. En bref, soyez raisonnables, postez un par un ce que vous aimez au fil des jours, ça donnera à tout le monde le temps d'écouter les liens tranquillement au fur et à mesure.
  2. Décrire un minimum son choix comme dit en préambule
  3. Ne poster pas 2 fois à la suite, le but c'est que tout le monde partage un peu.
  4. Tout type d'O.S.T autorisés : jeux vidéo, musique,films,animes, etc.
  5. Pas plus de 5 posts par jour (je suppose comme pour le reste du forum)
  6. N'hésitez pas à mettre de jolis +1 en dessous des posts qui vous ont plu! ça fait toujours plaisir au posteur et ça lui donnera envie de recontribuer en cernant ce qu'aime les gens :)
  7. à partir de 10 +1 sur un post, j'embêterai la princesse pour le jukebox :mwhaha:

 

Pour montrer l'exemple, j'inaugure :hero:

 

[Jeu vidéo] Transistor

Jeu indépendant sortie en 2014, Transistor possède une superbe réalisation graphique et une musique qui transcende l'expérience. Mélange d'influence, post-rock magnifié régulièrement d'un chant féminin incroyablement puissant, Darren Korb nous livre 1h12 de guitare légérement distortionné pour une ambiance qui tire sur le Western dévasté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un ost que j'avais déjà entendu quelque part ( je sais pas ou) mais qu'une fille du fo ma fait redécouvrir donc je poste , cette musique n'est pas vraiment tiré quelque part mais je pense pouvoir la considérer comme ost .

 

Pourquoi ce choix? Ben c'est totalement le genre de musique que j'aime entendre , je posterais régulièrement car j'en ai beaucoup a faire partager XD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yiruma est un pianiste qui fait de la bonne musique. Celle ci est la plus connue par son utilisation dans un film à base de "vampires" ressemblant à des boules disco (j'ai nommé "Twalette")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un remix de la musique de combat de FF13, déjà que la version de base était très bien j'apprécie particulièrement cette variante :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le genre d'OST qui te fais oublier que t'as acheté un jeu 20€. Court, mais efficace. J'imagine que vous connaissiez déjà mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon combo anim/ost qui est sortie il y a un petit moment et republié sur youtube.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaits les OST de transistor au fait j'connaissais pas :o

 

 

Petit cover metal de l'OST ASGORE du jeu Undertale. Découvert grâce à Osu encore une fois :happywalk:. Même si on aime pas le Metal, je pense qu'on ne peut que qualifier cette performance de "Eargasm orgasmique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici l'OST que je propose aujourd'hui : l'OST d'Okami

Pourquoi ce choix ? Parce que la musique de ce jeu (et celle d'un autre jeu que je posterais plus tard), m'a appris qu'une bonne ambiance pouvait rendre un bon jeu légendaire. Okami est très bon en termes de gameplay et de tout ce qui concerne les mécanique de jeu et de narration, mais là ou il excelle c'est dans la direction artistique avec son visuel inspiré des estampes japonaise et avec sa musique japonaise magnifique. Je vous link ici le CD1 de l'OST et je vous laisse découvrir le reste par vous même.

Bon Voyage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Fufufu .... :hero:

 

L'ending de Koutetsujou no Kabneri, juste ultime :o ! En même temps aimer + EGOIST + Hiroyuki Sawano ça ne peut donner que du bon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso je vous met l'ost du jeux vidéos '' Life is Strange'' elle fait partie de l'épisode 1 , j'affectionne particulièrement les premières minutes mais le reste est bien aussi , j’espère qu'elle vous plaira 1_Humeur03.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Perso je vous met l'ost du jeux vidéos '' Life is Strange'' elle fait partie de l'épisode 1 , j'affectionne particulièrement les premières minutes mais le reste est bien aussi , j’espère qu'elle vous plaira 1_Humeur03.gif

 

 

Un jeu avec une ost agréable à écouter :bien:

J'ai une préférence pour the sense of me mais elle est pas dans l'épisode 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met un OST de Disney __sarcasme__.gif , de Mulan 1 plus précisément celle de la scène ou

elle se coupe les cheveux et décide d'aller à la guerre à la place de son pére

Perso je trouve cet ost super 1_Humeur03.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso je vous met l'ost du jeux vidéos '' Life is Strange'' elle fait partie de l'épisode 1 , j'affectionne particulièrement les premières minutes mais le reste est bien aussi , j’espère qu'elle vous plaira 1_Humeur03.gif

 

 

> :bien:

 

Yoko kanno, Terror in resonance. Bonne écoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

OST de Sword Art Online - Innocence interprété par deux Youtubers qui font pas mal parlé d'eux pour leurs Covers sur les mangas. Je vous conseille d'aller voir leur chaîne Youtube Raon Lee (Fille) & PelleK (Garçon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Mes chouchous du moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



J'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi ?
Ok.
Parce que Berserk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas mal d'ost de The boondocks en ce moment.

Souvent rap, hip hop avec un petit coté old school dans le style. (mais ça va dans d'autres styles assez souvent)

 

celle ci est un remix de "Know the ledge", utilisé dans un épisode de la s3 qui faisait plusieurs références au film "juice" (Know the ledge faisant partie de la BO du film.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Je pense pas que ce thème est été posté donc voici un de mes thèmes favori *cocoricco* d'où vient ce piaf ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 years later...

Pour le moment, je suis à fond sur les OST de healer girl, c'est un animé ou la chanson peut soigner maladies comme blessures physiques, celle de l'episode 1 est tellement douce et agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...