Aller au contenu

[Projet manga] Interminatis Loop


Suiguichi
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me permets de poster (oui c'est rare je sais !), pour présenter mon projet "manga" qui n'en est qu'à la partie écrit. Avant d'en expliquer davantage je vous copie de suite la prologue de "Interminatis Loop".

 

 

Prologue :

 

Le monde de Norigins est entouré de montagnes, de ruines futuristes et avec une population vivant dans un air moyenâgeux possédant 12 royaumes. An 1030 A.C. (Après Crash). Karui et Suiguichi n'ont alors que 17 et 12 ans lorsque leurs parents Obran et Sayako Raysun, Roi et Reine de Navi, sont sauvagement tués lors d'un raid de l'armée Hermodienne (Dirigé par l'empereur Hermodius) pour prendre le contrôle de Navi. La prétendue raison de cette attaque est un manque de ressource à Valkyria, une des plus pauvre région en ressources naturelles de Norigins. Suiguichi et Karui s'enfuiront grâce à un ami de leur parent qui se fera tué également peu de temps après.

 

Abattus par la mort de leurs parents, observant les horreurs de la guerre déclarée par Hermodius, faisant un massacre complet dans Navi, ils fuiront vers l'ouest dans le royaume d'Eclosia. C'est précisément à l'autre bout du monde, Convergent, la capitale d'Eclosia, qu'ils trouveront refuge. Ils entrent dans une auberge et s’assoient à une table, tous deux silencieux. Des voix s'élèvent. Un groupe de personne semble parler d'un éventuel monde paradisiaque au delà des montagnes et organise un futur périple. En effet Convergent est juste à côté des énormes montagnes de l'ouest. Personne n'a jamais réussi à les traverser. Karui se lève et se dirige vers le groupe et leur demande si ils peuvent se joindre à eux comme si c'était le dernier espoir pour eux de vivre. Le groupe accepta sous deux conditions : qu'ils gèrent eux même leur propre nourriture et qu'ils ne ralentissent pas le reste du groupe. Le jour suivant, le groupe commence l'ascension des montagnes mais alors qu'ils sont presque arrivés au sommet, une tempête énorme éclate. Mais ce n'est pas tout, le chariot qui transporte la nourriture tombe et le groupe est exténué. Le groupe s'abrite dans une petite grotte et la tension monte en son sein. La situation dégénère, et tout le monde s'entre-tue. Karui et Suiguichi arrivent à s'échapper de peu et sont les seuls survivants. Ils grimpent la montagne jusqu'à son sommet mais rien n'était visible au loin, hormis la neige tombante, les éclairs foudroyants et les nuages noirs. Suiguichi veut continuer et descendre de l'autre côté, persuadé qu'il y a quelque chose en bas derrière cette tempête meurtrière. Pour Karui, plus mature et réaliste, il est clair que c'est la fin pour eux. Alors que Suiguichi commence à dire qu'il faut continuer,

 

-Karui le prend par le col : « Tu ne vois dont pas ? Tout est finis, nos parents sont morts, nos amis sont morts, notre famille est morte, notre entourage est mort, NOUS sommes morts. Il n'y a rien là bas, pas de paradis, pas d'enfer, juste le néant. Nous sommes perdus ... »

 

Suiguichi ne dit rien, il regarde fixement Karui, comme si ces paroles n'avaient eu aucun

 

- Karui s'énerve encore plus : « C'est vrai ... tu es sans cœur, tu n'as pas pleuré à la mort de nos parents, tu n'as jamais pleuré, tu ne t'es jamais mis en colère, sais-tu au moins ce qu'est l'amour ? ... Je te déteste »

 

Et Karui pousse Suiguichi. Mais derrière lui, il y avait le vide et le bord se fissure, Suiguichi tombe. Karui tente de le rattraper mais sa main glisse. Karui et Suiguichi se regardent fixement avant d'être séparé par les ténèbres de la tempête ...

 

 

 

L'histoire n'est pas encore finie, j'y travaille depuis 4 ans petit à petit afin de la rendre la plus cohérente possible (Je travaille actuellement sur les noms). J'ai également dessiné quelques paysages, lieux de mon histoire. Le but final comme vous vous en doutez est d'en faire un manga ou une bande dessinée.

 

L'histoire et les brouillons que j'ai dessinés sont disponible sur le forum du projet : http://interminatisproject.forumactif.pro/

 

Pour finir, je recherche un dessinateur/une dessinatrice qui serait partant(e) pour travailler sur Interminatis Loop ! Si j'avais c'est le cas n'hésitez pas à me contacter en pm ou via mon skype (même pseudo).

 

PS : N'hésitez pas à commenter mon histoire, si ça peut l'améliorer je dis pas non, tant que c'est construit bien sur ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le scénario fait assez refait (j arrive pas à accéder à ton lien sur mobile du coup je peux parler que du prologue). Après il y a toujours moyen de développer l histoire. Aussi fait attention à l orthographe dans tes dialogues et bon courage pour la suite ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai lu tout le script et fais mes commentaires.

L'histoire a une bonne base même si on sent parfois (trop) la reprise d'idées d'autres œuvres.

Avec un peu de travail, il y a moyen d'en faire quelque chose de vraiment bon ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et en particulier Zorba ! (Je travaille actuellement sur les incohérences du script et son originalité)

 

Je voulais aussi rajouter une autre histoire qui me tient à coeur et que j'ai redécouvert il y a peu.

 

Voici le résumé global de l'histoire, découpée en 5 parties. Dites moi ce que vous en pensez ;)

 

Partie 1 : Nagakawa Kako

 

 

Nagakawa Kako est seule sur un toit, près du vide. "Je ne sais même plus comment j'en suis arrivé là ..." pense t-elle.

[justify]

[/justify]

[justify]C'est l'automne, la vie de Nagakawa Kako est banale, elle a des amis, un petit-ami Hoshiya Keiji et ses parents s'entendent bien. Une vie tout à fait normal. Un jour, Kako reçoit des lettres de menaces mort et commence à se faire brimer par ses camarades, la situation ne va pas s'améliorer ...[/justify]

[justify]

[/justify]

[justify]Plusieurs événements vont amener Kako dans la solitude la plus totale. [/justify]

[justify]Kako tient un journal intime. Ce soir là, Kako y écrit : "Je ne sais plus par où ça a commencé, je ne sais pas ce que j'ai fais. Pourquoi ai-je mérité ça ? Je ne le supporte plus … Je ne supporte plus de mentir à mon petit ami en lui faisant croire que tout va bien, je ne supporte plus ma vie. Tout est noir, le monde me rejette. Je n'ai pas le choix si je ne veux pas me faire effacer. Adieu - Kako". Le journal se ferme, elle le remet alors dans son tiroir.[/justify]

[justify]Le lendemain, Hoshiya Keiji part retrouver Kako pour passer la soirée ensemble au karaoké. Il allait passer en dessous du bâtiment principal quand soudain, juste devant lui, il sera témoin d'une scène qui changera sa vie à tout jamais ...

[/justify]

Partie 2 : Hoshiya Keiji

 

Hoshiya Keiji sort du gymnase avec ses amis, puis il part seul rejoindre Kako car il avait prévu de passer la soirée ensemble au karaoké. Il avance vers ce passage en dessous du bâtiment principal pis soudain, il voit un corps tomber devant lui s'éclatant contre le sol et laissant une énorme tâche de sang … A peine reprend t-il ses esprits, il remarque que c'est cette personne n'est autre que Kako ...

Keiji s'entend avec tout le monde, il se fait respecter, il est beau et sociable. Il a également de bonnes notes. Il a d'ailleurs tout le monde dans son répertoire téléphonique.

 

 

[justify]Après une période de déprime, l'hiver s'est installé. Il lit le journal de sa petite amie qu'il a récupéré en allant voir ses parents effondrés. Il se rend compte de la réalité, elle se faisait brimer par ses camarades. Keiji n'était pas dans la même classe que Kako car il a an de plus et elle le cachait. Keiji va voir les camarades de Kako pour en savoir plus. Il se rend compte que le phénomène est plus grand que ce qu'il croyait et décider de creuser en interrogeant les gens. Entre temps, il déjoue de nombreuses personnes qui essayait de ternir sa réputation mais sans savoir qui lui en voulait vraiment.[/justify]

[justify]Un soir, Keiji est dans sa chambre, il reçoit un coup de téléphone : "Qu'est ce que tu as dis ? J'arrive tout de suite.". C'est l'hiver il fait sombre, Keiji se met à courir. Il arrive, et tombe nez à nez face à des camarades de son lycée armé de batte de baseball. Keiji laisse alors tomber son téléphone, puis dit en regardant dans le noir "Alors c'était toi ? ...". Dans le noir, on aperçoit un visage souriant. [/justify]

[justify]Keiji se retrouve dans le coma ...[/justify]

[justify]

On voit un collégien qui rend son choix d'orientation à son professeur : "J’irais au lycée Ikidomusu". Le professeur d'un air étonné lui demande pourquoi car ses résultats lui permettrait d'aller dans un lycée prestigieux : "Mon frère a récemment perdu sa petite amie, et j'aimerais être là pour sa dernière année de lycée et le soutenir" ...

 

 

Partie 3 : Hoshiya Hideaki

 

A la rentrée d'avril, au printemps...

 

 

Hoshiya Hideaki, le petit frère de Keiji, arrive au lycée en seconde. Il a la sérieuse envie de se venger de son frère et va dans un premier temps enquêter sur ce qu'il s'est passé. C'est par la terreur que Hoshiya Hideaki va obtenir des informations et va enfin découvrir la personne qui est derrière tout ça, et ce n'est autre que Tetsugaku Toshiya le responsable de la mort de Kako. Ce dernier s'est récupéré l'entourage de son meilleur ami Hoshiya Hideaki, pris de pitié.

 

 

Commence alors une guerre impitoyable où les deux vont essayer de détruire l'autre. Le problème est que Tetsu a bien plus de crédibilité face à Hideaki, tout d'abord détesté par les personnes à qui il a récupéré des informations puis par son statut de seconde. Au final Hideaki devient la victime de tout le lycée, c'est sa défaite.

 

 

Hideaki est dos au mur. Alors il prend un couteau et va dans la classe de Tetsu et lui demande d'aller sur le toit. Une fois là bas, il lui demande de tout avouer sans quoi il le tuera. Il insiste, il a presque perdu la raison. Mais Tetsu lui esquisse un sourire ... Hideaki est en panique, en revanche avant même d'essayer quoi que ce soit, la police qui avait été appelé par l'école arrive ...

 

 

Tetsu : "Hideaki, tu as voulu joué et tu as perdu … Tout comme ton frère". Cette phrase était de trop ... Hideaki se prépare à sauter sur Tetsu et la police tire sur lui ... Il tombe du toit, il aperçoit alors un sourire diabolique sur le visage de Tetsu.

 

 

Hideaki est mort. Le printemps se termine ...

 

 

Au même moment, Keiji ouvre soudain les yeux ...

 

 

Partie 4 : Tetsugaku Toshiya

 

 

Tetsu est en vacance d'été, ses amis, les anciens amis de Keiji, l'appelle pour lui proposer de sortir et d'aller à la plage ... L'un des amis souligne le fait qu'il aurait aimé que Keiji soit là. Il repense alors au passé et à sa première rencontre avec ce dernier.

 

 

C'était au collège, Tetsu est intelligent mais n'est pas fort dans le contact avec les autres. Ses parents font partie de la haute sphère, son père est patron d'une grande entreprise et sa mère passe son temps dans un laboratoire. Ils lui ont toujours mis la pression pour qu'il soit au top du top.

Il voit alors Keiji, tout le contraire de lui : Sociable, pas trop intelligent, gentil et sincère. Tetsu est jaloux de ça, il n'a jamais pu s'exprimer et malgré son intelligence il rate tout ce qu'il entreprend de par son arrogance et amène les gens à le détester. Mais ce qui va déclencher sa jalousie et sa haine envers Keiji, c'est le fait que ce dernier vienne vers lui en voulant être son ami. Tetsu ne le dit pas, il accepte mais au fond de lui il s'énerve, comme jamais. Il venait à peine d'échouer à un concours, il comprenait mieux que quiconque l'être humain et pourtant il était impossible pour lui de se lier et d'avoir un contact, et le fait que Keiji vienne vers lui était un échec pour lui ; le plus gros, comme si il avait perdu. Et c'est là qu'il décida de faire tout pour rendre la vie de Keiji chaotique et pour cela, il prétendra être son ami. Il essaie alors de ternir sa réputation dans l'ombre, sans succès : Keiji est bien trop sociable et bien vu dans le collège.

Retour au présent, Tetsu est à la plage avec les amis qui s'amuse puis voit une mère qui s'occupe de son enfant et repense alors à la femme qui se chargeait de lui quand il était enfant.

 

 

Ses parents n'ayant pas le temps de s'occuper de lui en primaire et rentrant tard à la maison, ils engagèrent une femme pour s'occuper de lui s’appelant Shino. Tetsu voyait comme une seconde mère dans Shino qui se chargeait de lui enseigner les bonnes manières et de renforcer ces compétences scolaires. Elle était très importante à ses yeux, plus que sa mère. A cette période, Tetsu se faisait brimer par ses camarades à l'école et c'est Shino qui va l'aider à changer la donne, à savoir comment se faire des amis. Il va d'ailleurs réussir et cette période de sa vie est probablement la plus heureuse … Mais tout va s'effondrer. Un jour il rentre de l'école et voit Shino à l'intérieur d'un restaurant avec des amies, il va pour la saluer et entend son prénom ; il se cache pour écouter un instant. «Je vais bientôt aller devoir m'occuper de lui d'ailleurs, ce gosse de riche. Au moins je me fais de l'argent facilement. Vous auriez vu ces parents, ils ne sont même pas humain, jamais à la maison ! Ce petit se faisait brimer à l'école, le pauvre.». Elle rigole avec son amie ensuite, Tetsu s'enfuit et rentre chez lui, Shino ne l'a pas vu. Tout son monde est alors détruit et refuse que Shino s'occupe de lui, il monte un coup pour la virer. Shino sera alors viré. Avec son humeur massacrante, Tetsu n'arrivera plus à maintenir ses amis à l'école mais malgré tout il ne se fera plus brimer, ses camarades avaient trop peur de ce nouveau Tetsu.

De retour dans le présent, l'été se termine. L'automne arrive et Tetsu repense aux événements de l'automne dernier ...

 

 

Après le collège, Tetsu continue à essayer d'affaiblir Keiji en montant des gens contre lui mais il n'en est rien : Keiji arrive à défaire les malentendus, les rumeurs … Ils arrivent en première et un événement va changer la donne, Keiji rencontre Kako. Pour Tetsu, c'est le point faible inespéré de Keiji. Il va alors s'acharner sur Kako, une fille sans problèmes, simple et gentille. Il réussira à la faire se suicider. Tetsu est alors comblé, il a enfin l'impression d'avoir gagné une bataille contre Keiji … Ce dernier enragé, va donc mener l'enquête grâce au journal de Kako et il va brutaliser les gens qui ont brimer Kako. Keiji étant bien vu dans le lycée, la plupart vont s'excuser et se rendre compte de l'ampleur de ce qu'il faisait mais tous ne sont pas de cet avis. En effet, en brutalisant certaines personnes, Keiji va s'en mettre à dos ; c'est de là que Tetsu pioche ses alliés. Au final il arrivera à monter ces gens contre Keiji et l'attraper dans un piège qui l'amènera dans un coma de quatre mois.

 

 

C'est la rentrée, il se dirige vers le lycée. Il aperçoit la police et repense alors à la mort de Hideaki …

 

 

C'était en avril dernier, lors de son passage en terminal. Il pensait avoir triomphé de Keiji bien que déçu qu'il ne soit pas mort. Ses camarades ont tout d'abord ignoré Tetsu, puis petit à petit se sont mis à avoir pitié de lui. En effet, pour eux Tetsu a perdu ses deux meilleurs amis : Keiji et Kako. Non seulement il avait donc réussi à défaire Keiji, mais en plus il s'était récupéré ses amis et ces liens sociaux : Tetsu avait gagné. Mais une chose le gênait, le petit frère de Keiji était au lycée et ce dernier allait tout faire pour découvrir la vérité. Hideaki va obtenir les informations qu'il veut par la même méthode que Tetsu, la brimade. Pour Tetsu, c'est un adversaire de taille et va être perturbé au début. Mais il avait un atout important : les amis de Keiji, et c'est grâce à ça qu'il va déjouer tous les coups de Hideaki. Au final, Tetsu arrive à monter tout le monde contre Hideaki et à le faire tuer par la police, s'assurant ainsi une victoire totale et une protection de taille en se faisant passer pour une victime.

 

 

Tetsu arrive au lycée et fortement surpris, il aperçoit Keiji ...

 

 

Partie 5 : Ijime No Kami Final

 

 

Un an s'est déroulé depuis le début de l'histoire, c'est le retour de l'automne.

 

 

Keiji est de nouveau au lycée, il aperçoit Tetsu et lui parle : «Alors comme ça c'était toi … Ma copine ne t'as pas suffit ? Tu ne t'en sortiras pas comme ça … » Keiji, part normalement en cours. Tetsu ne peut rien faire contre lui et comme les précédentes personnes qu'il a utilisé ont été transféré, personne ne voudrait se frotter à nouveau à Keiji. Mais Tetsu est surpris, Keiji reste calme et ne fait rien. Il récupère ses amis et Tetsu est de nouveau mis de côté et seul. De plus, il a perdu ses meilleurs amis. Le soir même, Tetsu rentre chez lui. Il voit la police embarqué sa mère, rentre dans sa maison et interroge son père sur place, effondré murmurant sans cesse «J'ai tout perdu ». Tetsu parle tout seul : «Keiji, enfoiré ».

 

 

Keiji a en effet récupéré un dossier que son frère Hideaki lui avait déposé à l’hôpital prouvant les fraudes du père de Tetsu et les essaies illégaux en laboratoire de sa mère.

 

 

Mais Tetsu n'est pas mal vu dans le lycée, et les anciens amis de Keiji ont encore de la considération pour lui. Keiji va donc parler à ses amis et raconter la vérité sur Tetsu mais ne vont pas le croire, certains vont même lui dire que le coma l'a changé et vont s'éloigner de lui.

 

 

Il va alors chercher dans les affaires de son petit frère et reconstituer le puzzle qu'il avait dressé, en interrogeant les gens et en prenant leur déclaration. Il va constituer un dossier pour prouver que Tetsu en est l'origine. Il prouve facilement que Hideaki a été piégé par Tetsu mais ça ne suffirait pas à monter tout le monde contre ce dernier, en effet Hideaki étant, malgré sa mort, considéré comme un dérangé ...

 

 

Keiji va alors se mettre à demander plus de détail aux anciens collègues de Kako, chose qui ne sera pas facile car ils ne veulent pas se remémorer ce qu'ils ont fait et regrette avec le temps qui passe. Le journal intime de Kako aidera à les retrouver. La plupart ont d'ailleurs changé de lycée après la seconde, ne pouvant plus supporter ça et Keiji va devoir d'abord les retrouver. Petit à petit, Keiji gagne leur confiance et arrive à les faire témoigner. En remontant tous les témoignages ils arrivent enfin à une preuve et une conclusion indéniable grâce au journal intime de Kako qui détaillera un fait qui prouvera que Tetsu est le responsable indirect de la mort de Kako.

 

 

Tetsu se balade avec ses amis et Keiji arrive «Comment peux-tu encore sourire après tout ça ? », il réplique d'un air gentil et désemparé «Pourquoi penses-tu que je suis le responsable ? ». Keiji reste calme et part. Sans que Tetsu le sache, Keiji avait lancé une bombe dans son entourage, la preuve qu'il était coupable. Petit à petit, il devient de plus en plus seul mais pas que. Il se fait brimer par tout le lycée, punaises dans les chaussures, menaces de mort, appels sans cesse sur son téléphone, table taguée, sac déchiré et tout ce qui pourrait le nuire. Sa vie devenant un enfer petit à petit, chez lui comme à l'école Tetsu devient fou et n'avait qu'une seule option : Tuer Keiji. En tout cas, c'est ce qu'il pense. Il envoie un message à Keiji pendant une journée d'école pour se retrouver sur le toit. Couteau à la main, il essaie de poignarder Keiji sauf que ce dernier l'arrête. Étant sportif, Keiji à de bons réflexes et Tetsu lui au contraire ne l'est pas du tout. Bord du vide face à Keiji, Tetsu devient fou devant tous les élèves qui c'étaient réunis sur le toit et en bas, les professeurs essaient d'intervenir, appelle la police mais en vain, ils n'arrivent même pas à atteindre la scène.

 

 

Keiji lui dit alors : «Alors c'est comment de vivre les souffrances que tu as causées ? Est-ce que tu as pu ressentir la peur que Kako a dû subir à cause de ta petite jalousie ? Tu croyais pouvoir vivre après ça ? Combien de morts aurais-tu engendré par la suite ? Tu es un meurtrier ! C'est ta défaite.»

Tetsu : « Tais-toi … Que sais-tu de moi ? »

Keiji : «Tout, absolument tout, la manière dont tu as tué Kako, la manière dont tu as tué Hideaki, le fait que tu ai été mis sous pression par tes parents fous et ta déception envers ton ancienne enseignante Shino … Et plus que tout, ta jalousie et ta haine envers celui qui avait tout ce que tu n'a jamais eu et que tu n'auras jamais : Moi. Tu voyais en moi quelqu'un de parfait, mais au final c'est toi qui est trop parfait, impossible d'apprécier les choses simples, tu en es venu à me haïr. Tu voulais détruire ce qui te faisais de l'ombre, qui avait ce que tu n'avais pas mais tu as échoué. L'être humain ne peut survivre seul Tetsu, et tel que je te vois maintenant, tu es bel et bien seul …»

 

 

Tetsu pousse un cri avant de sauter dans le vide, s'écrasant sous le regard de tout le monde. Keiji s'était vengé mais plus jamais ce dernier ne pourra faire confiance aux autres ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...