Aller au contenu

[Licencié] Sousei no Onmyouji


Shaft
 Share

Messages recommandés

xS0mhjO.jpg

 

Année de production : 2016

Studio : Pierrot

Genre : action, fantastique, surnaturel

Durée : 12 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

 

Des monstres étranges du nom de "Kegare"(les Impuretés) vivent dans Magano, un monde parallèle mystique. Des exorcistes purifient ces esprits malfaisants afin de protéger le peuple. Rokuro Enmado du haut de ses 14 ans et en dépit de son potentiel refuse de devenir un exorciste depuis le drame de l'orphelinat deux ans plus tôt.

 

Cependant, l'apparition de plus en plus de "Kegare" conjuguée à celle de Benio Adashino, une exorciste littéralement tombée du ciel va le pousser à se remettre en question. Il ne va plus pouvoir fuir très longtemps son destin, d'autant plus qu'une prophétie du chef des onmyoujis place Rokuro et Benio au cœur du conflit contre les "Kegare".

 

 

Avis personnel :

 

Sousei no Onmyouji est l'adaptation d'un manga de style shounen écrit et dessiné par Sukeno Yoshiaki qui compte actuellement 8 volumes au Japon. L'histoire peut sembler assez clichée, mais elle a quelques côtés sombres pour ce type de manga qui n'est pas sans rappeler un peu D-Gray Man. Le côté Onmyouji est assez intéressant également mais je dois avouer que je suis bon public, j'avais déjà bien aimé Tokyo Raven notamment dans le genre. Selon des sources chinoises, l'anime pourrait se faire en 4 trimestres. Je me demande comment ils vont organiser cela au niveau du planning si cela se vérifie.

 

Cette est assurée par les studios Pierrot et honnêtement je suis agréablement surpris du résultat. Ils ont rajouté quelques scènes pour rendre le tout plus cohérent par rapport au manga. Pas vraiment de rush par rapport au manga c'est plutôt appréciable. J'aime bien le style du dessin utilisé et le concept de Magano peuplé par des monstres qui me rappellent d'assez loin les sorcières colorées de Puella Magi Madoka Magica. Les décors de Magano sont soignés avec un schéma de couleurs assez sombres. Le reste des visuels sont corrects, ils font le taff j'ai envie de dire.

 

37cJ2nD.png

 

Benio est assez réussie avec son caractère un peu froid au premier abord en contraste avec un Rokuro bavard. Le chara-design de ce dernier peut dérancer un peu avec ses dents notamment mais il apporte un peu de comédie avec ce visage donc on lui pardonnera. Mayura l'amie d'enfance m'a surpris avec ses cheveux verts, je l'ai trouvé assez réussie. Oui elle a des boobs qui ne sont pas faits pour le saut en hauteur. La mascotte renard est un peu plus embêtante mais ce n'est pas au niveau de celle de Musaigen no Phantom World ouf ! A noter que le chara design est réalisé par Kikuko Sadakata, ce qui peut expliquer pourquoi il me donne des vibes de Shikabane Hime.

 

Les batailles sont bien animées et shonen oblige on a pas mal d'action pour nous divertir. Entre le pouvoir de vitesse de Benio et le coup de poing flashy de Rokuro, il y a de quoi assurer le show. Les annonces d'attaques de Benio font un peu old-school voire répétitives mais ça passe encore.

 

La bande-son est honnête. L'opening chanté par le groupe de Wagakki Valkryie est sympa et nous met bien dans l'ambiance. L'ending est bien dans un genre plus cool. Le doublage des voix, en particulier de Benio et de Rokuro est nickel. Reprendre la voix d'Hisoka pour le chef des onmyoujis est intéressant aussi.

 

Au final, nous avons droit à une meilleure adaptation que je pensais, ce qui est assez étonnant avec Pierrot aux manettes. L'histoire n'est pas dénuée de clichés mais je trouve que l'oeuvre dans sa globalité a un certain charme. On n'arrive pas au niveau de Boku no Hero Academia mais cela n'en reste pas moins un très bon divertissement.

 

 

Personnages principaux :

VwQAlty.png

Rokuro Enmado, un garçon un peu immature de 14 ans qui rechigne à devenir exorciste en dépit de son talent

KyA2gQJ.png

Benio Adashino, une fille assez froide de 14 ans issue de l'élite des exorcistes de Kyoto

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai drop au bout d'une dizaine d'épisodes... Je savais pas trop à quoi m'attendre, synopsis et trailer avaient vendu un truc plutôt pas mal, au final c'est du shonen "exorcistes vs monstres" assez basique avec une vieille intrigue qui semble pas ultra développée derrière. Pas assez de questions soulevées, de suspense ni de charisme aux personnages pour me tenir devant (et pourtant c'est mon seiyuu préféré qui fait le héros D:).

L'animation ne m'a pas toujours plu, elle n'a rien de super dingue je trouve et certains choix d'effets (notamment au niveau de flashbacks...) me laissent assez perplexe sur leur intérêt / esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai drop au 14 personnellement, je trouve le rythme trop lent passé les dix premiers épisodes. Du coup, j'ai du mal à accrocher alors que j'aimais bien le manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah en 31 épisodes , j'avoue que c'est lent à se mettre en place...

J'ai drop quelques épisodes car ça s'anticipe trop facilement cet animé (du en sauter 3 en tout même si après avoir vu le reste, j'aurais facilement monté à une dizaine d'épisodes franchement pas utile xd)

 

 

 

Plein d'épisodes avec genre 5 sec qui sont utile, sinon c'est du pareil au même. On se retrouve maintenant avec pas mal de vilain et d'onmyouji balèze. Soit ça va faire comme bleach et prendre une plombe.... soit sa va se finir de manière brutale....

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi il m'a beaucoup rappelé l'animé Shaman king :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...