Aller au contenu

Les projets d'un Rieur


Un Rieur
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Comme vous le savez peut être, je suis étudiant en informatique spé dans le jeux vidéo. Et j'aimerais sur ce topic vous partager les différents projets sur lesquels je bosse ou j'ai bossé. Je vous donnerais pas toujours le lien pour jouer au jeux car il se peut que je ne l'ai pas, ou que le jeu soit pas fini.

 

Et pour inaugurer tout ça je vous présente le trailer du jeu qui m'a fait obtenir mon diplôme : The Shepherd.

 

Pour la petite histoire, avec l'équipe on continue de bosser dessus histoire de le peaufiner un peu, et d'être entièrement satisfait du rendu. Quand il sera plus abouti, il se peut que je vous partage un executable pour que vous puissiez le tester :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa à voir( *a envie de delete son topic vu la différence de qualité*) niveau gameplay je suis pas sûr d'avoir tout compris par contre ?

 

On peut en savoir un peu plus sur le moteur utilisé, la compo du staff, le temps que ça vous a pris etc. ? Il y a avait que des étudiants ?

 

Sujet très cool en tout cas, merci pour le partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un jeu de plateforme énigme un peu comme the cave ou Trine.

Le but c'est d'utiliser les moutons et de les libérer. Il y a plusieurs types de moutons (dans le trailers on en voit qu'un).

 

Pour la composition du staffs, alors on est tous étudiants : les gens du NAD (tu vous le logo dans les crédits à la fin du trailer) sont les artistes graphistes du jeu,

les gens de l'UQAC sont les programmeurs, et les gens de l'UDEM sont les musiciens.

 

Après pour ce qui est du concept et du gameplay ainsi que le level design on s'est réparti le travail et tout le monde a pu suggérer ses idées.

 

Le moteur utilisé c'est l'Unreal Engine 4.9.

 

Après pour le temps de tafs, on a mis de Janvier à Avril, et un prototype avait été fait par une équipe réduite de septembre à décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche !

 

Ca me surprend qu'il y ait autant de musiciens, ils se répartissent comment les rôles ? Une partie fait les musiques et une autre les effets sonores ?

 

Idem pour les graphistes, certains font l'environnement et d'autres la modélisation/animation du perso/mécanismes ?

 

Oki doki, dernière question qui fâche... Blueprint ou C++ ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BluePrint par souci de rapidité.

Je ne sais pas comment fonctionnent les musiciens.

 

Et les artistes avaient chacun leur rôles effectivement, mais j'ai plus les tâches exactes en tête.

 

 

Petit bonus qui fait plaisir, voici un Artwork qui peut faire fond d'écran, et qui viens de notre jeu :

 

 

1462911278-splash-art.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa tout ça. L'artwork est cool, la musique passe bien et les moutons sont rigolos. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent ! J'adore je veux tester (vive les moutons et les Beh xD) !

Vraiment c'est beau, la musique est trop bien, même l'ascensceur m'a vendu du rêve :P tu as une idée de quand on pourra le tester ? *0*

 

 

Et je n'veux point spoiler ni me tromper ouvertement (XD) mais c'est normal que dans le jeu elle ait un bâton en bois sans les gemmes, mais qu'il y en ait dans l'artwork ? Genre ça se débloque ou c'était une idée au départ que vous avez modifiée après ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, DS pour ce qui est d'une date pour le tester, je t'avouerais que je peux pas t'en donner actuellement étant donné que l'équipe se prend des vacance chacun de son coté. Mais je dirais que d'ici septembre on aura au moins les 4 premiers niveaux habillé, et peut être un ou deux niveau de plus.

 

Pour ce qui est du bâton, en fait le but du jeux c'est de retrouver des moutons volés par un scientifique fou, ainsi que de retrouver des cristaux de transformation. C'est ces cristaux que tu vois sur le bâton de la bergère. Il y en a un par élément du mouton : solide, gazeux, électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je salue le travail des artistes, ils gèrent vraiment, cet artwork est magnifique :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bon je poste pas pour publier un peu de mon taf' mais pour demander de l'aide :

 

En fait je participe à un concours créatif qui se déroule jusqu'au 11 juillet, et j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un sachant faire du pixel art.

Voici la vidéo qui présente le concours :

 

 

L'idée que j'ai est de faire un petit jeu sur RPG maker reprenant la saison 1 des chroniques du nécronomicon (playlist

), mais j'ai besoin d'aide pour faire quelques ennemis et éléments du décors. De plus un second avis est toujours très bon à prendre.

 

Pour d'autre détails voir mp.

 

Merci bisou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout doué dans ce domaine, désolé :/

 

T'excuse pas l'ami. On peut pas savoir tout faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air divertissant. Bonne continuation pour la suite! :nyan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour :

 

Le projet de jeu s'avance, je n'ai pas grand chose à montrer parce que tout est beaucoup sur papier. Je commencerais les maps dans pas longtemps, et j'ai une dessinatrice pour les personnages.

 

Bref rien à montrer mais la promesse d'un avenir radieux. Dès que j'ai les première maps je vous les montre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous et à toute.

 

Je reviens vers vous en cette belle soirée d'été pour vous montrer ce sur quoi Sora et moi bossons. J'ai nommé.... Ben je sais pas en fait, il y a pas de nom pour le moment...

Bref voici pour l'instant mon environnement de test ou vous pourrez admirer les animations et les modèles de Sora. Pour l'instant il n'y a pas grand chose à faire vu que c'est l'endroit ou je teste mes fonctionnalités.

 

Du coup vous pouvez vous déplacer avec les touches fléchées, sauter avec espace, et invoquer une chèvre avec la touche E. La chèvre se guide comme le perso principal. Par contre si vous allez trop à droite du perso principal la chèvre disparait.

 

Voilà j'attend vos retours sur le feeling du jeu, et des compliments des avis concernant les dessins de Sora.

 

Du coup voici le lien de la bête. J'updaterais le jeu et le lien au fur et à mesure du développement : https://drive.google...iew?usp=sharing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est du même niveau que Trine je m'incline :inlove2:

 

J'ai pas assez d'expérience pour pouvoir faire un truc comme Trine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas assez d'expérience pour pouvoir faire un truc comme Trine...

 

 

Ba vu le trailer, le gameplay est semblable et la DA aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba vu le trailer, le gameplay est semblable et la DA aussi

 

Ah tu parlais de the Shepherd... On avait plus en tête un jeu comme the cave ou Teslagrad, mais Trine faisait bien parti des inspiration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Haha très belles animations :d

 

Par contre quand je tombe avec le perso à gauche et que je me braque directement sur la droite il ne tombe plus :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut à tous, je ressuscite ce sujet pour vous partager un lien tant attendu : https://un-rieur.itch.io/the-shepherd?secret=nMQiOeWwImqgXJw6GNNaamxmF2Q

 

C'est un lien pour pouvoir obtenir le proto de mon projet étudiant de l'an dernier, si vous avez une manette Xbox ce sera plus simple à jouer. Enjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour nous mettre la pression pour l'OA jam? xD

 

Je teste ça et j'édite tout à l'heure '>'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour nous mettre la pression pour l'OA jam? xD

 

Même pas, on était plus de 20 et ça c'est fait sur 6 mois environ. Du coup je sortirais pas ça lors de la jam t'en fais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tip top banane ! Je surkiff les dessins, et les moutons !! Ils sont trop beaux ! XD

Bravo à celui ou celle qui les a réalisés, c'est trop cool \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à celui ou celle qui les a réalisés, c'est trop cool \o/

 

A ceux en vérité, nous étions 6 progs pour une 15aines d'artistes environs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Zade 
×
×
  • Créer...