Aller au contenu

Platinium End


Ach'
 Share

Messages recommandés

wPi8jV1.jpg

 

Scénario : Tsugumi Ohba

Dessin : Takeshi Obata

Genre : Shonen (tendance Seinen)

Éditeur : KAZÉ

Sortie premier tome : 25 mai 2016

 

Synopsis :

 

 

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore… Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.

 

 

source : mini-site KAZÉ

Avis Perso :

Soon™ :kappa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plaide coupable, j'ai lu les scans.

Encore une oeuvre intéressante du duo, avec cette fois des anges plutôt que des dieux de la mort.

 

Je peux pas m'empêcher de comparer à son grand frère Death Note puisqu'on a encore la un mélange de thriller et de fantastique dans notre monde.

Cependant, on sent que le développement se fera complètement différemment en voyant le caractère du héros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben premier tome lu, c'est pas mal, j'ai l'impression que le héros est un peu moins "brillant" que Light mais il y a quelques passages qui donnent l'espoir que ça va être pas mal stratégique comme pour death note :)

 

je vais attendre aout patiemment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

En otaku moyen j'ai décidé de suivre les scans.

 

Et je constate un problème de rythme. Les affrontements sont de trop grande ampleur pour un début de manga, et les combats paraissent longs à cause des explications de stratégie durant toute l'action.

 

Le héros n'a pas l'air de vouloir évoluer pour le moment, toujours ce bon vieux loyal con.

 

Globalement, le manga reprend à peu près les mêmes thématiques que death note, comme la morale sur la mort. C'est facile de tuer donc doit on le faire pour arriver à ses fins? etc.

Il manque de surprise et passe juste pour un second death note de la part des auteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai acheté les 3 premiers tomes.

 

La comparaison avec Death Note est obligatoire, on a des anges au lieu des dieux de la mort, et une forme de pouvoir de Dieu.

Au contraire de Light, le héros je le trouve un peu antipathique. J'aime pas les persos torturés sur le bien ou le mal. "Bonjour j'ai 5 ans, tuer c'est mal !". De toute façon si tu te bouges pas tu vas mourir alors move on.

Sa "copine" qui ne l'est pas est hyper niaise. Et le "méchant" je supporte pas son accoutrement que je trouve ridicule.

 

Bref l'histoire de fond est sympa, mais pour l'instant j'apprécie pas les personnages donc je lis sans grande conviction. A voir comment ça évoluera par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec Matata, le gros point faible de Platinum End, ce sont les personnages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

j'ai reçus les 3 premier tome durant la ronde de noel . se manga et assez bien ficeler on a a faire a un mangaka de talent et on y retrouve une complexité dans l'intrique un peu comme death note ( un de c'est manga )

je le conseil pour tout ce qui veule une petite lecture pour l'été , le tome 5 et sortie récemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pas fan pour l'instant, les persos sont plutôt gras et caricaturaux et le concept du jeu de la mort n'est pas bien exploité, vu l'inégalité des règles. Certains possèdent trois pouvoirs, d'autres un seul, en plus de ça ils peuvent piquer les pouvoirs des autres et se retrouver avec une tonne de stuff ce qui est un peu op. Le pire c'est que les affrontements en eux-mêmes ne sont pas très intéressants, ce qui est le point principal à réussir si l'on veut faire un jeu de la mort efficace.

 

En plus le héros réussit le combo d'avoir les pouvoirs les plus pétés mais d'être con comme une bille, ce qui est une recette parfaite pour ne pas me donner envie de lire la suite. Si sa situation avait été inversée (un underdog qui utilise son intelligence pour survivre) peut-être que mon avis aurait été plus positif. ¯\_(ツ)_/¯

 

Si vous voulez lire un "deuxième" Death Note plus prometteur je vous conseille The Promised Neverland. C'est pas exactement la même chose mais il y a des mind games entre des surdoués et du suspense à foison, du coup c'est suffisamment similaire selon moi lol.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...