Aller au contenu

Vos trucs et astuces


Kirito67100
 Share

Messages recommandés

Alors voici un topic que je vous propose afin que nous puissions partager nos trucs et astuces qui nou simplifient notre vie de geek/otaku, voire notre vie de tous les jours.

 

Je commence donc avec une astuce trouvée sur yourube (je postes le lien de la video):

 

Qui ne s'est jamais excité sur les étiquettes autocollante de prix que l'on peut trouver sur nos pochettes de DVD, Blu-rays et jeux vidéos et qui ne veulent pas se décoller ou qui si on y parviens cela laisse des traces de colles dégeulasse impossibles a enlever ?

Et bien la solution réside en un produit connu sous le nom de WD-40 qui fais des miracles, voici une vidéo trouvée sur youtube qui nous explique tout en détail :)

 

 

Alors j'ai testé et approuvé sur une jaquette d'un jeu 3DS ou j'ai retiré une étiquette en laissant une horrible trace de colle et ca marche du feu de dieu ! :)

 

seul truc bon a savoir, c'est qu'il faut faire gaffe car le produit est encore plus gras qu'un double cheese mcdo laissé sous un soleil de midi en plein mois d'août :d

 

 

Voili voilou, donc si vous avez vous aussi des trucs et astuces partagez les , ca pourrais nous être utile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kirito pour cette astuce et ce topic !

 

le produit est encore plus gras qu'un double cheese mcdo laissé sous un soleil de midi en plein mois d'août :d

-> Tu m'as tué mais merci je note ! x')

 

 

Sinon moi aussi j'aurais une petite astuce à partager.

 

Plutôt une astuce Cosplay qui aurait pour usage soit :

 

- de vous aider dans un Cosplay où vous auriez besoin de griffes;

- pour faire un truc tout simple si vous ne savez pas en quoi vous Cosplay un jour de convention;

- parce que vous aimer créer des choses de vos petites mains !

 

Voilà donc un petit tutoriel afin de vous créer des griffes que vous pourrez coller sur un gant ou autre... Je sais que mon frère les a collé sur un gant, moi j'ai pris un collant (Afin que ça monte jusqu'aux épaules) où j'ai fais des trous pour mes doigts ahah. Bref, libre à vous de laisser libre recours à votre imagination.

 

->Tutoriel Griffes<-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une astuce qui n'a rien à voir avec le monde otaku mais qui servira toujours

La météo de Nantes m'a habitué à toujours avoir un parapluie dans le sac. Mais où le ranger après utilisation?

La réponse : on va manger des CHIPS !

Une boite de Pringles est suffisamment étanche pour ne pas mouiller votre sac avec un parapluie dedans o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une astuce qui n'a rien à voir avec le monde otaku mais qui servira toujours

La météo de Nantes m'a habitué à toujours avoir un parapluie dans le sac. Mais où le ranger après utilisation?

La réponse : on va manger des CHIPS !

Une boite de Pringles est suffisamment étanche pour ne pas mouiller votre sac avec un parapluie dedans o/

 

La boite de pringles peut aussi servir a ranger tes balles après un tennis o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai une astuce pour ouvrir un cadenas dont vous auriez égaré la clef .

 

Comment-changer-le-code-dun-cadenas.jpg

 

- dans un premier temps, on découpe un rectangle de 2cm par 4 cm dans une canette de soda.

- dans un second temps, on découpe se petit morceau en forme de T ( on vire ce qui a en noir sur l'image ).

post-18497-0-35885800-1471633249_thumb.png

- après on plie a la pince multi prise les bords du T en forme d'arrondi.

- pour finir, on a plus cas glisser cette pièce a l'endroit du cadenas ou il s'emboîte , côté intérieur ( il faut bien l'enfoncer ) .Voilà il y a plus cas tirer sur le haut du cadenas et celui-ci s'ouvre

post-18497-0-69666500-1471633268_thumb.png

 

j'espère que cela vous servira lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vinland, tuto pour devenir apprenti crocheteur. 8D

J'avais réussi à en ouvrir une avec une paire de ciseaux bien pointus quand on retrouvait pas les clés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...