Aller au contenu

[Fiction] Infinity No Kami


LeonLightning
 Share

Messages recommandés

bonjour,

 

mon nom est LeonLightning, je suis un grand fan d'anime et mes genres d'animes préférés sont Action/Aventure/Romance.

Je poste ce sujet aujourd'hui car je veux vous faire découvrir "Infinity No Kami" mon light novel que je suis entrain d'écrire en ce moment.

 

Je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le lire, je vous demande si vous le voulez de me faire part de vos commentaire sur ce chapitre 1 dont je vais vous donner le lien.

 

Infinity No Kami chapitre 1

 

Bonne lecture,

LeonLightning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leonlightning, apparemment ton lien ne marche pas (pour moi en tout cas) :?

 

Surtout n'hésite pas à te présenter dans la section prévue à cet effet pour rejoindre pleinement la communauté, je suis sûre que beaucoup se feront un plaisir de lire tes écrits ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je vais te donner mon avis sur ce que tu as écrit ^^

 

Alors je vais commencer par tout ce qui concerne le style : il y a des fautes d'orthographe (mais ça se corrige ça ^^), et quelques fautes de frappe (mais je peux le comprendre :P).

 

Ensuite, tu fais beaucoup de répétitions (il y a une phrase où tu utilises 3 fois l'expression "en train de ...", tu répètes aussi beaucoup les noms donc n'hésite pas à utiliser les pronoms personnels), et tu es plutôt maladroit dans tes formulations, de sorte que des fois on a du mal à saisir tout ce qui se passe et on doit relire la phrase (pendant la scène de combat c'est particulièrement gênant pour la compréhension); en fait on a un peu l'impression que tu écris comme tu parles, et en lisant ce n'est pas très agréable du coup, ça donne un effet brouillon.

 

Parlons un peu du scénario : rien à redire sur l'univers créé, seulement que tu ne poses pas assez le cadre, on se retrouve directement plongés dans l'action sans avoir eu le temps de saisir toutes les informations (assez brèves en revanche) que tu nous donnes sur le monde que tu as inventé. Du coup si j'étais toi je travaillerais un peu plus le "prologue", en en profitant pour développer la psychologie de ton personnage principal Lucy (d'ailleurs, est-il nécessaire de préciser sa taille de poitrine ? Enfin si tu veux le mettre, pense à une formulation un peu plus subtile, parce que là ça fait un peu fiche d'identité : elle pèse 50kg, mesure 1m60 et fait un bonnet B ;) ).

Les actions s'enchaînent à une vitesse folle, sans que l'on ait eu le temps de se plonger dans l'histoire (enfin c'est ce que je viens de dire), et ce n'est pas toujours réaliste : Lucy pleure juste après avoir entendu dire du sorcier qu'elle était inhumaine, alors qu'elle se fait rejeter tous les jours par sa classe (et le lycée entier apparemment) ? Peut-être qu'elle a une bonne raison de pleurer, mais dans ce cas-là tu dois le dire en nous montrant explicitement ce qu'elle pense, ou bien faire un flashback sur son passé pour expliquer sa réaction.

Aussi, j'ai relevé ce passage : "elle sourit comme si elle était heureuse des propos de Kazuya et comme si elle commençait à changer". Ca paraît bizarre, car elle ne connaît pas Kazuya, l'ayant rencontré quelques heures auparavant tout au plus; en plus il est étrange qu'avec seulement quelques minutes de discussion avec Kazuya elle change d'avis tout de suite et décide de s'intégrer. Après, elle accepte directement de vivre avec lui ... déjà ? En plus elle ne proteste pas et pense seulement aux rumeurs qui courront sur eux au lycée (alors qu'elle est déjà mal vue), à moins que cela fasse véritablement partie de son caractère ... même si personnellement je trouverais ça étrange xD

 

Bon j'ai mis ce qui me sautait aux yeux, bien sûr ce n'est que mon humble avis de lectrice ^^

 

Voilà, désolé du pavé, n'hésite pas à me demander si tu ne comprends pas ce que j'ai voulu dire ou si tu as des questions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une lecture peu agréable. Déjà un dialogue débarque direct alors que je croyais être en pleine phase de narration. On met des guillemets ou des tirets quand les gens parlent. Et cette présentation en forme de pièce de théâtre est horrible, je te conseille fortement de lire un LN, SAO ou autre pour te donner une idée de la forme. Les pensées entre () me dérangent aussi quelque part.

 

Certains phrases sont trop longues et trop simplistes. Les formulations sont souvent maladroites. La moindre des choses aussi c'est limiter les fautes d'orthographe qui ici sont légions. Bonne chance pour l'améliorer, tu as un sacré chantier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses directes, ces commentaire pourront certainement m'améliorer.

 

mais du coup j'en viens à mes question comment savoir qui parle si on met des - et comment modéliser les pensées des personnages si les() ne sont pas la bonne façon de faire. puis je vous savoir si vous pouviez me donner un exemple de phrase écrite maladroitement pour que je puisse résoudre ces problèmes là et ceux des 2 chapitre suivants déjà écrit.

 

et pour information j'ai résolu le problème du lien, il fonctionne maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir voulez vous voir mon chapitre 2 pour voir s'il est mieux fait que le le 1 ou pas? car c'est le chapitre sur lequel j'ai beaucoup décrit les scènes donc voila.

 

merci de vos réponse,

LeonLightning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple de LN en français : https://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=Rokujouma_no_Shinryakusha!%3F_:_Tome_1_Chapitre_1

 

Tu en as d'autres sur le site, je te recommande fortement de lire des LN avant de t'y essayer, là tu fais une pièce de théâtre de 3e zone. Avant même d'analyser le fond des idées la structure est à bosser.

 

Une phrase horrible c'est du genre : "Le combat de Lucy [...] considérables" Par exemple. En plus c'est horrible ton espèce de PDF, on ne peut même pas copier/coller avec. Tu fais ce que tu veux avec ton 2e chapitre, mais je serais toi je commencerai par reécrire le 1er selon les canons du genre. Le 2e aura vraisemblablement les mêmes défauts que le premier. S'il y a plus de descriptions, cela signifie juste que tu auras moins d'efforts à faire pour arriver à une forme agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup j'en viens à mes question comment savoir qui parle si on met des - et comment modéliser les pensées des personnages si les() ne sont pas la bonne façon de faire.

 

Alors dans un texte type LN/roman donc, tu peux mettre des tirets pour les dialogues (en pensant à mettre des guillemets), mais c'est bien si tu ajoutes des précisions concernant la façon de parler des personnages par exemple :

"C'est que je commance à avoir faim moi, dit-il avec une voix plaintive." C'est une phrase toute bête, mais histoire que tu saisisses ce que je veux dire ^^

 

Ensuite pour les pensées, moi j'ai tendance à les mettre en italique ... cependant attention à ne pas trop mélanger les points de vue dans un même chapitre, ça peut très vite faire brouillon/bazar.

 

Pa rapport à ton deuxième chapitre, je serais de l'avis de Shaft : il comportera sûrement les mêmes défauts. Si j'étais toi je reprendrais le premier chapitre dans sa globalité en prenant en compte nos commentaires, et éventuellement à le reposter une fois que tu auras modifié tout ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...