Aller au contenu

Ibb & Obb


Canataku
 Share

Messages recommandés

header.jpg

 

Ibb & Obb

Date de sortie : 2013

Support : Windows, Linux, Mac, PS3

Studio : Sparpweed

Genre : Jeu vidéo de réflexion, Plateforme 2D

Temps : Record personnel, 8.7h pour finir les niveaux normaux pas à 100%

 

Le Jeu :

 

Ibb and Obb est un jeu de plateforme puzzle en 2D basé sur une double gravité.

Il existe deux champs de gravité différents dans le jeu, de sens opposés. Le but est donc d'utiliser les propriétés de ces deux champs pour parcourir les niveaux.

La particularité du jeu est qu'il est prévu pour être joué à deux joueurs (bien qu'il soit possible d'y jouer en solo en contrôlant chaque personnage avec un joystick différent). Certains obstacles/ennemis seront trop hauts pour un personnage mais le deuxième peut servir de tremplin supplémentaire..

Assez régulièrement, de nouvelles mécaniques de jeu apparaissent.Au début on part avec uniquement des portails qui permettent de passer d'une gravité à l'autre, puis viennent s'ajouter plus tard des trampolines, des bulles, etc.

 

Concernant le scénario, il n'y en a pas. Vous incarnez Ibb et Obb, et sans hésiter, vous avancez vers la fin des niveaux en éliminant des espèces d'oursins, puis vous faites la fête quelques instants avant de passer à la suite.

Ibb-and-Obb-Steam-05.jpg

 

 

Mon avis :

 

Un très bon puzzle game, évidemment basé sur la réflexion, mais nécessitant tout de même un certain niveau d'adresse et de coordination pour pouvoir passer certaines phases.

Les graphismes sont simples et attachants, très colorés. Ca contraste avec la difficulté des niveaux qui est croissante jusqu'à la fin du jeu (certaines phases de plateforme sont juste atroces niveau timing)

Sur les quasi 9h de jeu qu'on a passées, je dirais qu'un bon tiers du temps n'a été consacrée que pour réfléchir ou rager. Cependant, une fois l'avoir fini, on a l'impression d'avoir fait du bon travail d'équipe o/

 

Je vous le recommande donc vivement (surtout en cette période de soldes Steam)

((achetez le jeu à deux, le pack deux jeux coute 20% plus cher que le jeu tout seul))

 

Vidéo de présentation du gameplay :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si y'a un scénario !

Tu sauves le royaume des bouboules kawaii de l'invasion des vilains hérissons-oursins D: !

 

Bref c'est un bon jeu ; où faut avoir de la patience pour résoudre les problèmes xD !

Et ça tournait même sur mon ordi fatigué ; c'est un bon point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air vraiment sympa comme jeu !

en plus c'est tout meugnon/fluffy

et là le jeu est à 3,99 à la place de 9,99 !

j'vais peut-être me l'acheter, ça va me changer de Counter Strike tiens.. *a massacré sa souris récemment*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...