Aller au contenu

Re/member


Aquana32
 Share

Messages recommandés

ReMember_AnnonceKioon.jpg

 

Scénariste: WELZARD

Dessinateur: Katsutoshi MURASE

Genre: Drame, école, horreur

Editeur: Ki-Oon (7.65€)

Infos: 3 tomes parus à cette date en France et 8 au Japon, toujours en cours

 

Synopsis:

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes...

 

Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale... avant de ressusciter le matin suivant !

 

Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée...

 

Avis:

Je suis sous le charme de ce manga. Je ne suis, de base, pas du tout intéressée par l'horreur mais ici, ça passe vraiment bien. L'aspect jeu apporte un gros plus pour ma part puisqu'il s'agit d'un sous-genre du genre manga sanglant que j'affectionne. On retrouve une histoire horrifique typique, rien d'extraordinaire je dirais mais qui est assez bien construite. Petit à petit, on trace un "début" d'histoire et on récolte des informations qui donne un fond à celle-ci. C'est un plus puisque ce n'est pas forcément des détails nécessaires pour le déroulement de ce genre. Les scènes sont assez sympa visuellement, les morts variées et le tout, bien situé grâce à des plans de l'école plutôt complet. Je ne suis pas du tout sur ma faim à ce niveau là et ce n'est que tant mieux! Le design colle parfaitement, plutôt sérieux et réaliste (au revoir les yeux disproportionnés, le côté kawaii qui pue et autre bêtises!) C'est un manga que je conseille fortement pour ceux qui auront aimé King's Game par exemple. Et puis je le conseille tout simplement car il est "chouette"... :3

 

Bonus:

 

remember-tome01-c.jpg

 

 

 

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...