Aller au contenu

Lastman (kickstarter)


Shaft
 Share

Messages recommandés

Lastman est une série d'animation réalisée par des français sur la base d'une BD, leur kickstarter a commencé aujourd'hui. Voilà le lien si vous voulez en savoir plus sur ce projet, ils peinent à boucler leur budget suite au faux bond d'un investisseur :

 

Comme vous pouvez le lire, un épisode coûte 25 000€ et il semblerait que certains préfèrent mettre leurs billes sur des navets live de comédies françaises avec toujours un peu les mêmes acteurs. Le kickstarter a été lancé aujourd'hui, il est déjà financé à plus de 50%, c'est un bon début. C'est une belle initiative alors je fais un peu de pub, même si c'est un peu occidental pour mes goûts. :P

 

Mais ils ont pensé à l'essentiel, il y a une loli :yatta

 

JmtDzwz.jpg

 

Et petit clin d'oeil à Coat, il y a un des auteurs des kassos dans le staff. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

j'espère que ça marchera mais bon je dois dire que j'ai des doutes. enfin le kickstarter sera sans doute un succès c'est plus après au niveau succès auprès du grand publique que j'ai des doutes.

 

dofus a été un gros flop au ciné à tel point qu'ankama semble avoir fait une croix sur d'autre film et wakfu a été financé par netflix.

 

en france l'animation c'est souvent vu comme étant un truc fait pour les gosses, c'est triste cette mentalité et d'être aussi obtu. je me rappelle qu'au lycée si tu disais regarder des anime genre HxH on te prenait pour un gamin...

 

on a des talents france, on est au top niveau formation, on est reconnu mondialement pour ça et le français s'exporte bien, voir très bien, triste de voir que pour réussir tu es presque obligé de t'exiler

 

si déjà on pouvait avoir des critique (journaliste) qui ne sont pas remplis de préjugé concernant l'animation, ça serait bien

 

 

bon par contre les récompenses, je les trouve à chier. avoir des tomes bd, wallpaper, artbook pas tellement mon truc, carte postale, badge pareil, figurine dégueulasse, soirée ça m'intéresse pas.

 

je finance un anime donc perso ce que je voudrais c'est un coffret blu-ray. je sais que le but premier c'est pas les récompenses mais ça incite pas à participer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le kickstarter leur permettra de récupérer un peu d'argent, mais pas les 25k x 12 épisodes. C'est une façon de sonder l'intérêt du public, de faire de la promo et éventuellement un argument pour trouver un investisseur supplémentaire. C'est marrant comment l'Etat protège le cinéma et moins l'animation, ce qui en fait un parent pauvre de ce dernier. Derrière en cas de succès, les politiques seraient prêts à récupérer le fruit de leur labeur à grand renfort de discours sur la "France qui marche à l'étranger" et des odes à "la créativité française" je parie.

 

Pour le succès ensuite, difficile d'en juger, cela dépendra de l'effet buzz et des modes de diffusion choisis. Je ne me fais pas trop d'illusions là-dessus mais ils devraient obtenir au moins un succès d'estime.

 

Ce qui me fait doucement rigoler au passage, c'est la connotation d'anime adulte dans une époque où les jeunes jouent à GTA à 10 ans. Mais bon, il ne faut absolument pas choquer les adorables têtes blondes en sortant du politiquement correct. Autant leur servir des animes qui sont pour beaucoup d'entre eux aussi fades que la bouffe qu'on leur sert à la cantine. En effet sinon les français sont obtus. Au passage, j'ai toujours admiré comment les Miyazaki parvenaient à dépasser ce plafond invisible de la barrière des âges. Je suis partagé entre admiration en face de l'oeuvre et lassitude devant cette hypocrisie.

 

Les goodies ne font pas trop envie en effet mais c'est du classique, on ne peut leur reprocher grand chose à ce sujet, le prix peut-être, car c'est salé pour avoir les goodies. Le t-shirt ne me fait pas envie en tout cas, et j'imagine que cela manque de coffret pour toi. Mais par contre t'as une figurine de mec XD ça devrait te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

si Blu-ray même à 150€, j'aurais participé, là je me tate vraiment, fond d'écran, t-shirt... la plupart de ces trucs, j'en vois pas l'utilité et j'ai du mal à investir sans contre-partie. à la limite si comme sur la musique, le fait d'investir sur un artiste tu touches un pourcentages des recettes là ok même si c'est des cacahuètes genre 10% des bénef net versé au gens qui ont participé

 

sinon, le kickstarter a atteint son premier objectif comme prévu j'ai envie de dire, par contre réussir à débloquer tous les autres objectifs, j'y crois pas, peut être 4 épisodes de plus vu le départ rapide du projet mais je miserais plus sur 2 autres épisodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...