Aller au contenu

parcequ'il était un temps que les moins de 16 ans ne peuvent pas connaitre :)


Kirito67100
 Share

Messages recommandés

Alors voila, Notre monde a beaucoup évolué depuis la fin des années 80 surtout grâce a la démocratisation d'internet, et il est des choses que certains d'entre nous nés a partir de la fin des années 90 et étant presque nés avec une carte réseau voir une carte wifi dans la bouche n'on pas voir peu connus.

C'est pourquoi je vous propose vous qui êtes un pur produit des années 90 de nous parler de choses que certains n'ont pas pu vraiment connaitre, que ce soit certains bruits (le démarrage d'un modem 56k par exemple) ou certains objets, voir médias...

 

Donc je vais commencer par Le bruit de démarrage du modem 56k ^^

 

Entre le milieu et la fin des années 90 certains d'entre nous ont pus voir internet qui commençait a bien se démocratiser arriver dans leur foyer et donc découvrir le modem 56k voir 39k pour les plus vieux (genre Shaft :P).

Il faut savoir qu'a cette époque on pouvais limite lancer la recherche d'une page internet puis aller boire un café le temps que ca s'affiche ^^

Et oui avant pour aller sur le net fallait être patient et lire une vidéo sur internet vous pouviez oublier, de toute façon youtube n'existait pas a cette époque là.

 

Mais au début d'internet nous autres anciens avions tous connus ce bruit atypique et harmonieux que nous chantait notre modem 56k au démarrage, chanson qui nous indiquait que peu de temps après (plusieurs longues minutes) nous pourrions surfer sur internet.

Et oui pas d'adsl a cette époque et quand a la fibre c'était même pas en projet encore ^^"

 

Du coup je vous laisse vous autres nostalgiques comme moi ou jeunes gens a la soif de connaissance, découvrir ce bruit si atypique du modem 56k:

 

 

Aussi je vais vous proposer un autre son un peu plus connu qu'es celui du démarrage de la première Playstation qui nous a tant excités au démarrage de notre console préférée ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Playstation?

N'oublions pas notre bon vieil Alex Kidd inclus de base dans la Master System !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

alors de mon temps quand on voulait sauvegarder quelque chose sur un espace amovible fallait utiliser des disquettes.

 

bon j'ai pas connu les 5.25 pouces même si j'en ai déjà vu, par contre les 3.5pouces ça j'en ai usé.

 

d’ailleurs la jeune génération doit se demander pourquoi on utilise cet icône Sq1DYukO-figure02-03-s-.png pour sauvegarder, bah ça symbolise une disquette 3.5 pouces

 

je me rappelle les échange de disquette pour les jeux vidéo qui tenait sur plusieurs disquette.

 

 

sinon, on a eu une période où un PC coûtait une fortune mais passé 6 mois il était obsolète?

aujourd'hui l'évolution stagne, enfin non mais comparé à cette période c'est l'effet que ça donne.

 

qui se rappelle du geste consistant à retirer la cassette d'une super nes ou d'une game boy pour souffler dedans car le jeu marchait mal.

bon j'ai aussi joué avec une atari quand j'étais tout petit, quand on voit l'évolution c'est assez affolant, à l'époque tu jouais à pong ob_452544_a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on repart dans les vieux trucs, pourquoi ne pas parler du rembobinage de cassettes au crayon? x)

14.10.23_Collector-K7-EOP-600x500.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je repense à mes premiers jeux PC comme ceux-là :

 

 

( vous noterez l'avertissement pour adultes :P )

 

Celui-là aussi qui va me lancer dans le genre point'n'click jusqu'à aujourd'hui :

 

 

Premier jeu de stratégie aussi :

 

et de gestion/stratégie :-) :

 

et encore plein d'autres.

 

N'empêche à cette époque, quasi tous les jeux avaient de superbes introductions en 3D (toutes moches aujourd'hui mais classes à l'époque). ça c'est un peu perdu ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on me parle d'une chose que les moins de 16 ans ne connaissent pas, je ne pense qu'au VHS, ancêtres du DVD et du Blueray. Ces trucs ont bercés mon enfance à base de dysney et de plein d'autre film

 

 

250px-VHS-cassette.jpg

 

Évidement les VHS se lisait sur un lecteur cassettes ressemblant à ça :

 

magnetoscope.jpg

 

Et tout ça sur un vieil écran cathodique ressemblant à ceci :

 

Philips-28PW-6006-TV-CRT-28-couleur-Television-560004469_L.jpg

 

Et oui, à l'époque les écran n'étaient pas plats, ils étaient même un peu bombés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les écrans plats sont la raison pour laquelle le son des télés d'aujourd'hui est pas aussi bon.

L'écran cathodique faisait aussi une très bonne caisse de résonance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

même le ancienne tv le son était pas terrible tout comme les home cinema qu'on essaye de te vendre (500€ comprenant les enceinte et le lecteur bluray le tout sans ampli). le son est meilleur mais bon ça reste moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la laaaa! Que de nostalgie dans ce topic. :sosweet:

 

Je me souviens encore des disquettes sur lesquelles mon père enregistrait son travail... :sosweet:

Perso, c'est clair, que l'icone enregistrer ressemble à une disquette...enfin je crois que c'est clair.

 

Ohhhhhh les VHS !!!!!! Je m'amusais à retirer la bande des cassettes :XD:...Je rendais mas mère dingue quand je retirais la bande des cassettes de musique pendant qu'elle était occupée au téléphone :XD: mais malgré tout, elle ne me grondait pas...je ne cassais rien d'autre :XD:

 

Ahhhhh les écrans cathodiques...l'horreur. :desp: Je détestais la 2ème télé qu'on avait (dans l'image trouvée sur le net)...c'était pas une caisse qu'elle avait derrière mais un conteneur...Je suis heureuse maintenant que l'on a un écran plat et sans le conteneur derrière...Merci papa de nous avoir acheté une télé Panasonic (quoi? placement de produit? mais noooooooon vous confondez sûrement)

 

ROt1Sba.jpg

je n'ai pas trouvé d'images avec la caisse COMPLÈTE.

 

Le fameux lecteur VHS avec lecteur DVD intégré...je m'en souviens comme si c'était hier :mwhaha: ...Que de souvenirs. J'introduisais des cassettes de dessins animés et de films *0* la belle époque. M'enfin, pas trop quand même...surtout avec l'écran cathodique avec le conteneur en guise de caisse... traumatisée à vie! :pourquoi:

 

En reparlant de ces écrans...je rappelle du premier ordinateur que l'on avait à la maison. Je vous le donne en mille, oui c'était un écran cathodique aussi! Bravo monsieur vous venez de gagner un voyage à Ibizaaaa ! Non sérieusement, je jouais beaucoup sur cet ordinateur...En parlant d'ordinateur...je me souviens de lui...une caisse noire et lourde! que l'on déposait à droite, sous le bureau (chez moi, quoi)...

 

J'ai vu que vous parliez de jeu aussi...Je ne sais pas si vous connaissez, mais moi je jouais beaucoup...enfin plus que beaucoup à ce jeu-là. J'en étais accro. Pitié, dites-moi que je ne suis pas la seule à le connaitre : Chip's Challenge :inlove2: (oui, j'étais raide dingue du jeu) Arf, le fichu CountDown, les araignées et les flaaaammmeeesss OMFG Au secouuuurs...

 

Bk1952F.png

XD je me souviens que je devais collecter les puces dans dans le jeu ^^

 

 

Mention spéciale pour les appareils photos d'antan qui ne prenaient que des photos et qui en plus pour les faire développer, une visite chez un développeur de photo était nécessaire et la fameuse séance de vidage de film XDDD. Et pour finir la fameuse période d'attente pour que les photos soient développées XDDD Ca durait 3 jours à une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce sujet ,que de nostalgie ^^.

Moi je me souvien a la fin des années 90 , avant que le téléphone portable devient un objet de consomation de masse , la plupart des ados avait un bipeur . Cela permetter de s'envoyer des message cours (pas plus de 100 caractére , et seulement entre bipeur lol) .

 

 

 

Sinon je me souvient aussi des début du net , avec nos super abonnement a 30 euro les 20 heures lol (oui les jeunes , il nous vender l internet a l'heure de connexion XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de nostalgie ce topic , il me fait me souvenir de la PS1 ou je passer mon temps à jouer à batman XD les grosses cassette vidéo , les vieilles télés avec la grosse caisse ! Le pire c'est qu' l'époque tout ça c'était le meilleur mais aujourd'hui c'est plus des antiquités , il en sera de même pour la technologie actuelle dans quelques dizaine d'années je présume.

 

En passant excellent sujet kirito ! __yes__.gif

 

 

Pour ma part je vous partage les téléphones que j'utiliser à l'époque ou que j'ai connu , entre ceux qui était en noir et blanc , d'autres avec d'immense antenne et enfin ceux avec de la couleurs sur l'ecran o/

 

 

post-19672-0-22075800-1470823838_thumb.jpg

 

 

post-19672-0-28690200-1470823850_thumb.jpg

 

 

post-19672-0-86771000-1470823860_thumb.png Celui-ci je l'adorais à l'époque XD

 

 

post-19672-0-78158700-1470823931_thumb.jpg

 

 

Et je vous présente mon premier ordinateur , trés ancien :faceplam:

post-19672-0-68803900-1470824077_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

j'ai pas connu les tout premier pc, j'ai utilisé des pc sous windows 3.1 en primaire mais pas était plus loin. par contre toujours eu des pc à l'école que ça soit le primaire le collège ou le lycée.

 

je me rappelle de mon premier ordi, j'étais en primaire

 

à l'époque c'était le top du top, un ordi sous windows 95, c'était y a 21ans si je me tromps pas. windows 95 devait être sorti depuis quelques mois. un pentium de 133 gHz, bon le pc était totalement dépassé au bout de 6 mois :ptdr: bon il aura fait quand même 6ans

 

le suivant et qui est encore chez mes parents, je l'ai eu en troisième. je sais plus ce que c'est comme pc, je sais qu'il tournait sous windows millenium, une belle daube. sans doute un pentium 3.

faudrait que je regarde un jour, m'enfin il a pas démarré depuis 2ans (depuis que me mère utilise l'ancien portable de ma soeur) faut dire que 15min pour démarré, faut être patient.

 

 

n'empeche se bon technologique en quelques années c'est assez impressionnant, dommage que l'homme soit toujours aussi con.

quand je vois la gueule de mon baladeur cassette ou même de ma vieille game boy c'est assez saisissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de Windows, je me souviens du premier que j'ai connu : Windows XP . Ah lala...ou encore La barre des taches en gris et pixelisée, et le FAMEUX sablier qui s'affichait et qui tournait en faisant 90 degrés a chaque fois le temps que la page s'affiche.

 

Ah... sinon, je me souviens de mon premier ordi portable, c’était un IBM et je jouais dessus a Pokemon et Avatar....OMG je n'oublierai jamais les graaaands pixels de ces jeux XDDDDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce topic est là pour nous rappeler qu'on est des dinosaures c'est bien ça... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Amstrad cpc 6128

 

266px-Amstrad_CPC_6128.png

 

Premier PC de mon Père, une pure madeleine de Proust pour moi et mon frère, les premiers jeux vidéo tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...