Aller au contenu

[Licencié] Thunderbolt fantasy


Geeko
 Share

Messages recommandés

thunderbolt-fantasy1.jpg

 

Année de production : 2016

Studio : Pili International Multimedia

Genre : Period drama, Action

Durée : 13 épisodes de 24 min

Licence : Crunchyroll

 

Synopsis :

 

L'histoire prend place dans un Est fantaisiste. Dān Fěi et son frère, gardiens de l'épée légendaire nommée Tiān Xíng Jiàn, sont poursuivis part le clan maléfique Xuán Guǐ Zōng, qui cherche à obtenir l'épée pour leurs maître, Miè Tiān Hái. Alors que son frère est vaincu, Fěi, qui possède la garde de l'épée; s'échappe et se retrouve sous la protection d'un épéiste errant, Shāng Bù Huàn, et d'un homme mystérieux nommé Lǐn Xuě Yā.

 

Avis Personnel :

 

Alors quand j'ai vu le concept de Shônen avec des marionnettes comme l'ancienne série Thunderbirds (ou les sentinelles de l'air), je n'ai pas pu m’empêcher de rire et de vouloir tester le premier épisode comme si je regardais un nanar (Bière tiède et pizza froide).

 

ERREUR ! avec au scénario Gen Urobuchi et le soins apporté aux combats, je suis immédiatement tombé sous le charme de cette série, qui n'a aucunes prétentions mais qui a le mérite de tester des choses sortants de l'ordinaire.

 

la première réaction que j'ai eu avec un pote était "Mais en fait c'est du Ufotable avec des marionnettes", et je pense que cela est le meilleur résumé que l'on puisse faire concernant cette série, les combats sont dantesques, les personnages, certes caricaturaux au possible sont géniaux, le casting des Seiyuu est monstrueux, et nous retrouvons Hiroyuki Sawano à la composition (Aldnoah Zero, Snk, Kill la kill, etc).

 

Donc je vous conseils de tester ne serais-ce que le premier épisode pour tester, au pire vous vous serez marré pendant 24 minutes au mieux vous ferez comme moi, c'est à dire tomber sur une bonne surprise.

 

Personnages Principaux

 

1470919540-1c6c6756c191c3c07858c7a89319eddb.png Shāng Bù Huàn : un mystérieux épéiste errant, très cynique avec les autres protagonistes.

[1470919540-1033ad7f0058868c5142c6ea3892a2af.png Lǐn Xuě Yā : Il s'agit d'un érudit doublé d'un fin stratège, il maintient la cohésion au sein du groupe.

1470919540-97a97464170340f9e705d23400db9ba0.png Dān Fěi : Il s'agit de la gardienne de la garde de l'épée recherchée part les antagonistes.

1470919540-2c56fb0aa1878a7f8527d12d8a521471.png Shòu Yún Xiāo: Il s'agit d'un célèbre archer reconnu part tous comme un des meilleurs de sa profession.

1470919557-5e660c5f0abc16f8adfeda6ad8e964b5.png Juǎn Cán Yún : Le jeune frère de Shòu, c'est un lancier très doué, séducteurs et blagueur.

 

Opening :

https://www.youtube.com/watch?v=qvv1lkEu4vM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous vous référez aux sous titres, vous trouverez que les noms sont imprononçables. Et vous aurez raison.

Sinon, très bonne surprise pour moi aussi, qui ai suivi le mouvement. Les personnages sont tous stéréotypés au possible, mais on peut pas s'empêcher d'être fasciné par la qualité de l'animation.

Le scénar, par sa simplicité, nous donne envie de voir quel genre d'obstacles vont se poser devant les héros.

Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi beau avec des marionnettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une première saison qui s'achève sur les chapeaux de roues.

 

20/20, Geeko/20 tout ce que vous voulez.

 

Plus sérieusement, une bonne claque comme on en fait plus, si vous arrivez à outrepasser l'aspect Marionnette vous allez vraiment vous amuser.

 

Réaction pendant le dernier épisode:

 

gaijin4koma2_peersblog_1200684608.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un final ma foi plutôt grandiose.

 

Globalement la série est vraiment sympathique. Les principales difficultés étant d'accepter le fait de regarder des marionnettes avec des expressions en taïwanais.

 

Le scénar ressemblerait presque à une partie de JDR bien épique.

 

Je recommande également, ne serait-ce que pour voir des héros badass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...