Aller au contenu

M3: Sono Kuroki Hagane


Kimory
 Share

Messages recommandés

1608210632546479314443161.jpg

M3 : Sono Kuroki Hagane

 

Année de production : 2014

Studio : Satelight ( Nobunaga the Fool, Log Horizon... )

Réalisateur : Junichi Satou

Genres : Mecha, drame, action, mystère

Durée : 24 épisodes

Licence : ADN

 

Synopsis :

 

" Une étendue de ténèbres. Là où l'obscurité a tout avalé, et nous a tout pris. Cet endroit est connu comme le "Lightless Realm"...

Un jour, un dôme noir a recouvert une ville entière, transformant tout en son sein en "nécrometal", une matière morte dont le contact seul contamine le corps et fait perdre l'esprit. C'est devenu depuis une zone interdite et qui s'étend lentement, nommée le Lightless Realm. Les seules créatures qui y vivent à présent sont les Imashime et le mystérieux Mukuro dont la chanson tuerait quiconque l'entend dans les jours qui suivent...

Nous suivons les (més)aventures de la team Gargouille, composée de huit jeunes gens réunis et formés pour explorer cet univers mystérieux et être à même de lutter contre les Imashime, à l'aide de mechas spécialement développés...

 

 

Avis Personnel :

 

Dès le premier épisode, j'ai été séduite voire franchement chamboulée par l'ambiance. Elle est posée d'emblée, toute suite prenante. On est pris dans une atmosphère sombre voire un peu angoissante ; on sent très vite que des lourds secrets se cachent ça et là, qui deviennent vite pesants. On découvre au fur et à mesure des premiers épisodes une petite troupe de personnages qui s'avèrent de plus en plus torturés et perturbés par les événements qui leur tombent dessus. Dès lors qu'on se plonge dans l'histoire ; qu'on se met un peu à leur place et qu'on les voit évoluer, on peut dire qu'ils sont plutôt bien travaillés. Ils ont chacun leur petite histoire, sans trop faire dans le drama ou le cliché, mais suffisamment pour que l'on se prenne d'empathie pour eux. Les relations se construisent également au fur et à mesure, non sans heurts, et ne se fixent pas, laissant de la place aux changements, à la surprise.

 

En plus de l'ambiance, mention spéciale à l'OST très joliment composée qui s'allie parfaitement avec l'univers et a beaucoup d'impact.

 

Les graphismes sont plutôt sympas, le mecha design très fluide, plus lisse que ce qu'on peut voir dans la plupart des Code Geass et autres Aldnoah.Zero. La CG est plutôt belle, un peu moins classe sur les créatures monstrueuses que nos protagonistes sont amenés à croiser cependant.

 

Petit bmol que je vais mettre en spoiler car il traite plus du déroulement de l'anime et de ce que j'ai pensé de la fin en gros. Perso je déconseillerais franchement de le lire avant de le voir pour ne pas se gâcher la surprise et "l'expérience" représentée par cette oeuvre.

 

B-mol donc sur le déroulement. La première partie de l'anime, jusqu'à l'épisode 15 environ, méritait selon moi un 10/10 sur MAL par exemple. Rien à redire, du mystère, des questions aux réponses qui ne se fournissaient que lentement et partiellement, de l'émotion... De l'excellent quoi. Mais la deuxième partie est plus décevante. La chute, les révélations ne sont pas à la hauteur des attentes que l'on se créé tout au long des premiers épisodes. C'est presque "trop simple". Cependant cela se regarde jusqu'au bout quand même et conserve un intérêt, même si le "ton" change assez clairement par rapport à la première partie. On peut clairement avoir un sentiment frustrant de potentiel inexploité à la fin de cet anime.

 

 

 

Opening :

 

Ending :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

que dire sur cet anime?

 

je rejoins grandement l'avis de kimory, la première partie de l'anime est vraiment bonne, c'est bien rythmé, les révélations arrivent toujours au bon moment pour relancer l’intérêt. on découvre les personnage, leur passé et on s'attache à eux. bref ça aurait put être l'anime de l'année 2014.

 

hélas, comme l'a si bien dit kimo, la seconde partie de l'anime est très moyenne. je comprends pas pourquoi cette partie n'a pas été aussi soigné. on peut clairement dire qu'ils se sont pas fait chier. la méchante et d'un classique tellement classique que ça te trou le cul. tout devient tellement prévisible.

 

bref du coup l'anime est une déception, si bien commencer pour finir en eaux de boudin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un début très prometteur ! On nous présente un univers plutôt sombre, des persos assez variés dont certains qui sont torturés sur les bords, et un ennemi dont on ne connait globalement que la forme, à savoir une espèce de grosse masse noire avec un point faible relativement visible.

Une certaine dose de mystère concernant ces ennemis donc, ainsi que l'origine de certains mechas permettant de les combattre.

 

Mais une fois la plupart de ces mystères résolus, l'anime devient relativement banal. Pas de retournements de situation spectaculaires, juste une vieille histoire recyclée dans tous les animes.

 

Un point insupportable concernant les personnages, c'est qu'ils ne parlent jamais pour eux. On nous montre qu'avec le temps, ils se comprennent de mieux en mieux, même sans se parler. Mais la fichue manie de "Tu te trompes ! Il n'y a que moi qui le/la comprends", ça passe une ou deux fois, mais à longueur d'anime, c'est lassant.

 

Je rejoins l'avis général, ça aurait pu être un excellent anime si la qualité avait pas chuté en deuxième partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...