Aller au contenu

Princess Jellyfish


Canataku
 Share

Messages recommandés

banner_1577.jpg

 

Mangaka : Akiko Higashimura

Année de publication : 2009

Genre : Comédie, Romance, Mode

Nombre de tomes : 16 (en cours)

Editeur : Delcourt

 

Synopsis :

 

Tsukimi est une fujoshi passionnée par les méduses, vivant avec d'autres fujoshis ayant des passions diverses dans une colocation interdisant les hommes, et survivant grâce à l'une d'elle qui est mangaka en tant qu'assistantes.

Un jour, en allant observer la méduse de l'animalerie du coin, elle fait la rencontre d'une femme magnifique...qui s'avère être en fait un travesti passionné par la mode !

C'est ainsi que démarre une aventure vers la mode qui deviendra vitale pour sauver leur foyer.

 

Avis Personnel :

 

Un manga très agréable à lire. Les personnages féminins sont tellement passionnés chacun par leur domaine respectifs que c'en est à la fois ridicule et attachant.

Le début ressemble à du slice of life classique, jusqu'à ce que la mode devienne vitale pour les personnages. Ainsi, on découvre les étapes de création de vêtements, ainsi que le fonctionnement de la mode elle même.

 

Niveau péripéties, ce n'est pas exceptionnel, mais les personnages rattrappent clairement ce défaut, en faisant un manga plutôt amusant, du moins au début de l'histoire. Au fur et à mesure que l'on plonge dedans, la gravité de la situation ainsi que l'urgence lui donnent un ton un peu plus sérieux.

 

 

Personnages Principaux

 

tsukimi-kurashita-princess-jellyfish-0.63.jpg Tsukimi, Fan de méduses

kuranosuke-koibuchi-princess-jellyfish-0.24.jpg Kuranosuke, Fan de mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela ma l'air assez barré ^^ , je vais lire quelque scan pour voir si j'accroche . en tout cas merci pour la découverte .

généralement plus c'est barré est mieux c'est :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça faisait loooongtemps que j'avais pas autant ri en lisant un manga xD

Et mine de rien oui, les persos sont attachants dans leur petit grain de folie, c'est bien sympa !

Et sur le plan du milieu de la mode ça a l'air assez réaliste donc plutôt intéressant mine de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...