Aller au contenu

[Licencié] Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin


Shaft
 Share

Messages recommandés

48xMXLT.jpg

 

Année de production : 2016

Studio : Madhouse

Genre : action, aventure, fantasy

Durée : 13 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

 

Le puissant Empire de Katjavarna est actuellement en guerre contre son voisin, la République de Kiorka.

 

Dans un coin de cet Empire, un jeune homme se prépare bien malgré lui à passer l'examen militaire d'officier sous la pression de son amie d'enfance. Il s'appelle Ikta. D'une nature paresseuse, il déteste la guerre et aime courir après les jupons.

 

A ce moment-là, peu de gens auraient pu prédire qu'une personne comme lui deviendrait un grand commandant admiré par ses pairs. Le jeune Ikta, à l'aide de ses talents de stratège lutte pour survivre dans un monde ravagé par la guerre. Comment parviendra-t-il à exprimer ses talents de stratège au milieu des champs de bataille ?

 

Avis personnel :

 

Alderamin nous envoie dans un monde intéressant entre modernité et fantastique, en témoignent ces petites créatures possédant le pouvoir d'un élément. L'histoire met en valeur les qualités de stratège d'Ikta qui se retrouve forcé par les circonstances à opérer au sein de l'armée impériale. Madhouse nous livre un récit épique des champs de batailles avec une belle qualité d'images, même si les personnages sont un peu trop "bishonenisés" à mon goût. Le scénario est solide, le light novel fournit une trame de qualité à cette œuvre. L'anime ne restera pas dans les annales mais il mérite un coup d’œil, ne serait-ce que pour admirer la danse des épées de la guerrière à la chevelure de flammes, ou encore l'ingéniosité d'Ikta sur le terrain.

 

Personnages principaux :

ZAR2bOF.png

Itka Solork, un militaire sans talent réel pour l'épée et le fusil qui compense par un génie de la stratégie

ZtuMkoh.png

Yatorishino Igsem, une redoutable épéiste d'une lignée de nobles réputés pour leur aptitude au combat

Tqaa0z1.png

Chamille Kitra Katjvanmaninik, la 3e princesse de Kajvarna qui a des griefs envers le trône/la noblesse

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=wm07R0s--nI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai passé un très bon moment sur cet anime, il faut dire que j'ai un faible pour les histoires de stratégies militaires avec un MC intelligent. Ce qui est marrant c'est que l'anime s'est arrêté au passage qui m'avait tant marqué quand j'avais découvert ce titre par son adaptation manga. (et qui était accessoirement l'endroit où j'avais stoppé la lecture faute de scans à l'époque)

 

 

Le moment où la princesse parle en tête à tête avec Ikta, lui demande de parvenir au sommet de l'armée et de perdre contre Kokia. Cela m'avait marqué car ce n'est pas tous les jours où l'on voit une histoire mettant en scène une princesse qui demande à un militaire de perdre une bataille. La scène au passage est très jolie avec Chamille en habits officiels sur fond de vitraux et d'orage.

 

 

Je trouve cela vraiment dommage qu'on ne parle pas plus de cet anime. Madhouse a fait quand même du bon travail et certaines scènes de combat - notamment avec Yatori - étaient sublimes. La fin reste assez ouverte, je crains qu'il ne faille lire le LN pour connaître la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alderamin c'est du solide !

 

Les personnages, l'intrigue et l'univers n'ont rien de radicalement original mais tout est bien fait et ça fait toute la différence. Il y a une forme d'intensité à cet anime, qui se sent autant dans l'OST d'un style assez "épique" qui se marie bien aux batailles, à l'ambiance militaire, à tous les moments forts. Et purée qu'il y en a. Beaucoup de passages sont juste archi prenants, enthousiasmants. Et dans l'ensemble la mise en scène est sans accrocs, le rythme est bon, il y a un vrai déroulement. La fin ne m'a pas déçue, elle est ouverte avec quand même un petit goût d'épilogue qui fait qu'on peut se satisfaire de ce qu'on a, même si ça donne envie d'aller lire le LN pour connaître la suite.

 

Les personnages donc même si relativement archétypiques sont intéressants, parce qu'ils sont bien gérés et assez charismatiques. Alors même si on retrouve la guerrière cheaté et le stratège super intelligent, et la jeune princesse capricieuse aux premiers abords, c'est pas dérangeant. Surtout qu'ils évoluent un minimum - mention spéciale pour la princesse. Les batailles et la façon dont les guerres sont menées en général ( avec la prise en compte du côté guerre "technologique" moi je dis oui ) sont bien pertinentes et plutôt "variées" du coup avec les différentes stratégies, et il y a suffisamment de fond politique et idéologique à la situation pour donner une logique, sans surcharger inutilement.

 

Puis l'animation est super belle.

Bref une super surprise, j'avais pas du tout fait attention à l'animé à la base et l'ait commencé assez tardivement, bah je regrette rien o/ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...