Shaft

[Licencié] Tales of Zestiria the X

Messages recommandés

azwufNt.jpg

 

Année de production : 2016

Studio : Ufotable

Genre : action, aventure, fantasy

Durée : 25 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

 

Sorey est un jeune homme qui a grandi parmi les séraphins, des êtres spirituels invisibles pour les humains. Il tiré des vieux livres qu'il a lus la conviction qu'il y a longtemps, n'importe quel humain était capable de voir les séraphins. Il rêve de lever les voiles du temps sur ce mystère et de faire du monde un endroit où les gens et les séraphins peuvent de nouveau vivre ensemble en paix.

 

Un jour, son destin l'amène à quitter le village où il a toujours vécu pour la capitale du Royaume d'Hyland. Il se retrouve mêlé à à un incident pendant lequel il extirpe une épée légendaire du rocher et devient par la même occasion un Berger, celui qui a pour tâche d'éloigner la calamité de ce monde. Il commence alors à se rendre compte de l'importance de sa mission et son désir de voir coexister humains et séraphins s'en retrouve renforcé.

 

Quelles aventures attendent Sorey et ses compagnons dans le vaste monde ?

 

 

Avis personnel :

 

A la base, je n'attendais pas grand chose de ce Tales of, mais là je dois avouer que j'ai été surpris du rendu. Le studio Ufotable a fait de cet anime un véritable régal pour les yeux. Les personnages sont assez attachants et possèdent un design soigné. J'ai quelques doutes sur le scénario global du peu que j'ai vu. Ensuite, je n'ai pas joué au jeu vidéo donc il est difficile de comparer à ce niveau. En bref, c'est une belle petite surprise à la sauce "fantasy" que je savoure avec impatience chaque semaine.

 

Personnages principaux :

lzlbyP0.png

Sorey, un jeune humain qui est capable de parler aux séraphins et qui est passionné par les ruines antiques

RaitkOG.png

Mikleo, un séraphin ami d'enfance de Sorey qui se spécialise dans la magie de l'eau

HZIIctD.png

Alisha Diphda, la princesse héritière du trône du Royaume d’Hyland

6023Ve9.png

Lailah, un séraphin qui vivait dans l'épée légendaire et utilise la magie du feu

Jih7VVy.png

Edna, une séraphin assez taquine spécialisée dans la magie de la terre

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=wyCRUZD6laE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un animé qui est loin d'être mauvais. L'animation est super classe, l'opening sympa, le déroulement des épisodes pas mauvais en tant que tel. Bref ça se regarde très certainement.

Par contre pour une fan du jeu comme moi, c'est très difficile à regarder. Pour l'instant j'ai arrêté vers l'épisode 5 et je ne suis pas sûre de le finir un jour. Car évidemment quand on regarde une adaptation, on ne peut pas s'empêcher de comparer avec le media original (voir de le chercher dans l'adaptation)... et là il est introuvable, les intentions/sens déformés, etc. Je suis la première contente de retrouver des personnages et un univers que j'apprécie, mais les changements donnent l'impression de complètement les dénaturer... Dommage donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrêmement beau à voir, c'est juste magnifique, niveau scénario ce n'est peut être pas un chef d'œuvre mais ça tient quand même la route. Belle découverte. J'aime bien l'opening par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens dire comme ça, la saison 2 est arrivée depuis Dimanche, donc les épisodes de la saison 2 apparaîtront Dimanche vers 16h je crois. Il comportera 12 épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la seconde saison de cet anime, le passé de Rose et ses émotions était plutôt pas mal. Sa justice d'ailleurs me faisait penser à moi, qui voulait tuer certains [insérer insulte ici] pour plusieurs raisons.

 

Cependant, j'attends un bon combat vu la qualité de l'animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant