Aller au contenu

[Licencié] Kiznaiver


Shaft
 Share

Messages recommandés

Bjb04zi.jpg

 

Année de production : 2016

Studio : Trigger

Genre : science-fiction

Durée : 12 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

 

Katsuhira Agata est un jeune adolesccent tranquille et réservé qui ne ressent plus la douleur. Son amie Chidori se rappelle très vaguement les jours avant que Katsuhira ne devienne ainsi. Maintenant son comportement passif fait de lui une proie idéale pour une bande de délinquants qui le rackettent. Seulement, leurs coups de poing parviennent au plus à le faire cligner des yeux, il ne ressent pas de réelle réelle émotion quand il se fait taper.

 

Cependant un jour, Katsuhira, Chidori et quatre autres adolescents sont kidnappés et forcés à rejoindre le système Kizuna en tant que Kiznaivers officiels. Ceux qui font partie de l'expérience sont désormais connectés à travers la douleur : si l'un des membres du groupe est blessé, les autres ressentiront la même douleur. Ces adolescents deviennent donc les cobayes d'un système incomplet créé dans l'espoir d'instaurer la paix à travers le monde. Alors que leurs destins sont entremêlés littéralement, les kiznaivers se doivent d'exposer leur véritable "soi" aux autres au fil d'une série de missions qui testent la connexion qui existe entre eux.

 

 

Avis personnel :

 

Si je devais définir en un mot cette production originale des studios Trigger, je pense que cela serait "intéressant". Bien réalisée sur le plan technique avec un certain style et un grand éventail de couleurs, il s'agit d'un travail bien soigné. J'étais un peu sceptique à la base du scénario qui met en scène une douleur partagée mais au final c'est assez divertissant, on a notre lot d'émotions en continu sans problème de rythme majeur. Ceci est rendu possible par un casting assez varié avec deux personnages qui pour moi se démarquent du groupe qui sont Honoka, une fille marquée par la perte d'une amie et Nico qui épate la galerie.

 

La fin est à mon goût toutefois un peu naïve et assez prévisible, c'est l’écueil majeur du type de scénario qu'ils ont choisi. Je retiendrais quand même une oeuvre qui a le mérite de sortir un peu des sentiers battus, même si les principes sous-jacents (amitié, amour...etc) restent très classiques.

 

 

Personnages principaux :

JJf6eXr.png

Katsuhira Agatha, un adolescent un peu terne qui ne semble connaître ni la tristesse ni la joie

IGG571G.png

Noriko Sonozaki, une fille mystérieuse un peu froide en charge de l'expérimentation du système Kizuna

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

https://streamable.com/9d93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rejoins ton avis quant au grand éventail de couleurs et pour la constance de la qualité graphique et scénaristique. Scenario qui a piqué ma curiosité sans que je sache vraiment à quoi m'attendre.

Le temps que chacun prend pour s'ouvrir aux autres est assez long, c'est proche de la réalité. Les sentiments sont joliment et progressivement dévoilés pour nous comme pour les protagonistes. Ce qui nous plonge dans l'histoire, j'ai vraiment apprécié.

 

C'était émouvant de voir tous les personnages se lâcher, exploser... Surtout pour Katsuhira. Il a réussi à me faire pleurer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...