Aller au contenu

[Licencié] Shuumatsu no Izetta


Shaft
 Share

Messages recommandés

GKMZnZx.jpg

 

Année de production : 2016

Studio : Ajia-Do

Genre : action, historique, militaire

Durée : 12 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

 

En 1939, la nation impérialiste de Germania entame une invasion soudaine des pays avoisinants. Le conflit engouffre toute l'Europe qui bascule alors dans la guerre. Puis en 1940, la Germania s'intéresse à la principauté d'Elystadt, un petit paradis de verdure et d'eau dans les Alpes.

 

Izetta est la descendante d'un clan de sorcières qui ont transmis leurs mystérieux pouvoirs de génération en génération. Depuis toute petite, elle voyageait avec sa grand-mère à travers l'Europe afin de cacher ces pouvoirs.

Fine est la princesse héritière appelée à succéder à Rudolph III, son père et dirigeant d'Elystadt. Comme il est touché par la maladie, sa fille doit préparer le pays pour l'invasion de Germania.

 

Quelles aventures attendent la princesse et la sorcière que le destin va réunir ?

 

 

Avis personnel :

 

Après Alderamin la saison précédente, nous repartons de nouveau sur un champ de bataille. Et celui-ci est d'autant plus familier qu'il s'agit de la 2ème guerre mondiale à quelques détails près. Par exemple, la France a été renommée en Thermidor, comme le mois du calendrier révolutionnaire. Les japonais décidément fantasment toujours autant sur l'histoire européenne. Bref passé ce manque d'inspiration de l'environnement pour une œuvre originale, on a droit à un anime assez séduisant avec une belle princesse qui a l'air plus guerrière que fleur bleue, ce qui est plutôt appréciable.

 

La réalisation est pour le moment de belle facture, les scènes d'action sont fluides. On sent un soucis du détail et le rendu visuel de l'anime est assez agréable à l'oeil. Shumatsu no izetta s'annonce comme un anime intéressant à regarder, il reste à savoir ce que va donner le duo princesse/sorcière dans le conflit entre Germania et le reste de l'Europe mais honnêtement je ne me fais pas trop de soucis.

 

 

Personnages principaux :

wCd2ect.png

Izetta, une sorcière capturée par Germania

YHdgp4f.png

Finé, la princesse intrépide d'Elystadt qui est un peu garçon manqué

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La série commence vraiment à me rappeler Senjou no valkyria, un anime dont je garde un bon souvenir^^. Cela a un côté modernité contre antique et surtout magique.

 

En tout cas l'animation des combats avec Izetta dans l'épisode 3 est vraiment bluffante.

 

 

Voir la petite sorcière renverser les tanks et transpercer les avions avec une animation aussi fluide, c'est un régal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coup de coeur de la saison pour le moment. Ca reste relativement classique niveau scénario, plot twists, etc (mais y'en a quand même et ça c'est cool), mais c'est du très bon, bien manié. L'animation est magnifique, le chara design agréable, le tout vraiment plaisant à regarder. Et à écouter aussi, compte tenu de l'OST très belle aussi. Donc l'ambiance est bien posée, cohérente. C'est prenant. Les personnages sont vite attachants, Finé est intéressante tout en étant pas trop "prépondérante" (au vu du début de l'anime je m'attendais presque à ce qu'elle ait plus de "poigne" sachant que là j'en suis à l'épisode 9). Et y'a la bonne petite dose de drame qui va bien dont je dirais presque qu'elle manque à la plupart des anime maintenant, en tous cas sous cette forme. Hate de voir les 3 épisodes restants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...