Aller au contenu

Bubuki Buranki


Coatlicue
 Share

Messages recommandés

79758l.jpg

 

 

Titre alternatif : BBK/BRNK

Titre original : ブブキ・ブランキ

Episodes : 12

Diffusion terminée : du 09/01/2016 au 26/03/2016

Studio d'animation : SANZIGEN Animation Studio

Licencié en France : Oui

 

Résumé (pompé sans aucun scrupule sur le site de Nautiljon) : "L'histoire se déroule dans un monde futuriste où certaines personnes sont capables d'utiliser de puissantes armes baptisées Bubuki et où l'Histoire a entièrement été réécrite par la mystérieuse Reoko Banryû. Azuma Kazuki, 16 ans, vient tout juste de rentrer au Japon après 10 ans d'absence lorsqu'il est arrêté au motif qu'il est le "fils de la Sorcière". En effet, sa mère est considérée comme une meurtrière ayant provoqué la mort de nombreuses personnes. Heureusement, il est sauvé par son amie d'enfance, Kogane Asabuki, capable d'utiliser un Bubuki en forme de main."

Avis - BBK/BRNK est un petit animé qui ne paye pas de mine à première vue mais qui se révèle assez divertissant et attachant une fois qu'on lui a donné sa chance. La CGI 3D déstabilise un peu au début mais on s'y fait assez rapidement.

 

Globalement, on a droit à un petit mélange assez classique de dystopie et de mecha. Là où on s'éloigne de la trame classique de l'animé mecha, c'est que :

- Le fonctionnement des mechas (ou plutôt des buranki) diverge de ce que l'on connaît habituellement,

- Il n'y a pas de guerre entre deux nations ou contre des aliens. La plupart des affrontements entre les différents utilisateurs de Bubuki sont souvent des règlements de comptes personnel.

- Ce sont 5 gamins et globalement ils font pas mal de conneries et se font niquer comme des bleusailles.

 

L'intrigue met un peu de temps à se mettre en route mais une fois que l'on se plonge dedans, on se retrouve à regarder tous les épisodes sans s'en rendre compte. Au final, l'histoire et surtout la fin apparaissent un peu bordélique avec l'arrivée de multiples personnages simultanément en quelques épisodes. En revanche, j'avoue que j'ai été (agréablement ?) surprise par certains tournants du scénario.

 

Je pensais réellement que la soeur jumelle d'Azuma ferait son come-back plus tôt. De même, la chute de Treasure Island ainsi que la mort de "la sorcière" m'a épatée. Au vu du reste de la série, je ne pensais vraiment pas que l'île tomberait.

 

Je voudrais également ajouter que Reoko est un personnage vraiment charismatique. (L'ending lui est d'ailleurs entièrement consacré !) Au fil de la série, on se rend compte à quel point ce personnage est complexe (surtout quand on la juge trop rapidement au début ^^)

 

Au final, BBK est un petit animé sans prétention qui permet de passer un bon moment. Tout le monde n'accrochera pas au CGI 3D ou à l'histoire un peu brouillonne mais personnellement la série a réussi à se faire une petite place dans les animés que j'ai suivi en début d'année. :) Laissez-lui une chance. ;)

 

Bubuku-Buranki-02-15-1280x720.jpg

 

Opening

 

https://www.youtube.com/watch?v=Ty_UDvgrvtY

 

Ending

 

 

(PS : La saison 2 vient de débuter. Je vais attendre quelques épisodes et ensuite mettre à jour la fiche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...